Sweet Swirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide de graphisme & de codage
 
AccueilAccueil  Guide du Swirlien  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ivy

Ivy


Image par défaut
Rang Messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 24
Localisation : Sous ton lit. BOUH.

[Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Empty
MessageSujet: [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/   [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:39

Recrutement Noteur
✘ Pseudo:  Ivy
✘ Motivation: Si je postule c'est que je suis évidement très motivée pour ce poste ! Je n'ai peut être pas un niveau excellent bien que je graphe depuis un bout de temps. Mais pour noter, pas besoin d'avoir atteint un niveau irréprochable selon moi, du moment qu'on connaît beaucoup de technique, qu'on sait argumenter. C'est mon cas, je connais de nombreuses techniques mais je ne les appliques pas toutes et je souhaites aider les membres à s'améliorer grâce à mes conseils mais aussi mes critiques. Oui, car une analyse ou notation ne peut pas être QUE positive ou QUE négative. Il faut savoir relever les bons et mauvais points d'une création tout en donnant des conseils pour s'améliorer sinon ça n'a pas d'intérêt.  Je me sens capable de faire ça, je suis motivée pour ce défi qui est une première pour moi, mais aussi un p'tit peu un "rêve" : devenir noteuse ! o/
✘ Activité sur le forum: Bah ... Je me suis inscrite hier XDD Mais je comptes passer régulièrement, les membres de se forum sont vaaaachement sympas ! Je suis sur des autres forums de graph et je me suis sentie moins bien qu'ici (même si je pensais avoir dénicher le forum parfait avant que Shaden me fasses découvrir ce forum que je trouves sincèrement super). De plus je suis disponible tout les jours (je ne connais pas encore mon emploi du temps vu que je rentre mardi mais étant donné que je reste connectée trèèèèès tard je peux passer tout les jours sur le forum et être dispo pour les notations).
✘ Expérience:  J'ai de l'expérience dans l'administration, la modération et l'animation (bien qu'aujourd'hui je ne suis plus qu'animatrice d'un forum, mais d'un trèèès gros forum d'environ 2000 membres. Bon j'suis admin de plusieurs fows mais pour l'instant pas ouvert mais j'lai déjà été kwa B) )... Mais j'avoue : j'ai jamais été noteuse. Mais y'a une première fois à tout :) J'ai passé de nombreux examens de graphisme sur les forums donc j'ai pu observer comment c'est généralement formulé, puis je tente quelques analyses comme ça aussi.
✘ Un plus ? (Orthographe, maturité, ect ...)  Bah j'ai un assez bon orthographe mais il n'est pas parfait parce que personne n'est parfait haha x) Donc on va dire que je ne suis pas illisible même si on peut déceler quelques fautes... Après, je suis assez mature pour mon âge parait-il. Je ne suis pas très douée pour énumérer mes qualités donc c'est à vous de le voir ! xD
✘ Noter la création donnée: J'attends 8D




Juste, je me permets de rajouter une analyse que j'ai fait pour vous donner une idée en plus de la création donnée car deux c'est toujours mieux qu'une XD Pense pas que ça soit interdit hein ? :') (en spoiler car c'est trèèèès long !)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mephitis.

Mephitis.


Image par défaut
Rang Messages : 719
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 26
Localisation : JE SAIS PAS MAGLE.

[Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Empty
MessageSujet: Re: [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/   [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:45

Plop, on va en parler partie staff, merci pour l'analyse ça va nous permettre déjà de se faire une idée. 8D On va attendre que tu es ton niveau pour te donner une création ! :3

Merci d'avoir postulé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carméliane
Equipe Orange
Carméliane


Image par défaut
Rang Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 25
Localisation : Sur le trône de l'olympe.

[Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Empty
MessageSujet: Re: [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/   [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:50

On va en parler dans la partie staff, merci pour ta candidature :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweet-swirl.org
Ivy

Ivy


Image par défaut
Rang Messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 24
Localisation : Sous ton lit. BOUH.

[Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Empty
MessageSujet: Re: [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/   [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:08

De rien 8D

D'accord j'attends alors pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mephitis.

Mephitis.


Image par défaut
Rang Messages : 719
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 26
Localisation : JE SAIS PAS MAGLE.

[Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Empty
MessageSujet: Re: [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/   [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:45

Bon miss, comme tu as ton rang, je te balance une de mes créas !

[Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ 898031myworldissofunkygumi

Elle est assez ancienne donc donc voilà. 8D
Je te souhaite bon courage [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ 211831682
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy


Image par défaut
Rang Messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 24
Localisation : Sous ton lit. BOUH.

[Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Empty
MessageSujet: Re: [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/   [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:00

Merci :D

Voici donc la notation 8D
(j'ai écrit 3km [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ 1336810216 )
Et j'ai même fait un p'tit code exprès pour cette nota o/



Analyse

My world is so funky





Ensemble général

** Note : 2/2,5 **

C'est une très jolie signature. Il y a de belles couleurs qui ne "piquent" pas les yeux, vraisemblablement plusieurs techniques variées ont étés appliquées, on ne remarque pas d'énormes défauts en jetant un coup d'oeil à cette création. Cependant, on remarque quelques soucis de netteté par endroit, les étoiles à gauches du personnages semblent par exemple pixelisées, on y reviendra plus tard.




Fond & Incrustation

** Note : 1,5/2,5 **

Commençons par parler du fond. Ce fond n'a rien d'exceptionnel, il me semble que ce n'est qu'un fond de la couleur verte avec des brushs (les cercles, les "bandes" en haut...) et des png (les étoiles ?). Cependant, il en reste joli. En mettre plus aurait vraiment surchargé la création étant donné son côté un peu "foufou" avec ces brush tous différents. Avec tout ces brushs colorés, la création ne tombe pas dans la monochromie ce qui est un bon point. Attention tout de même à ne pas en mettre trop car ça peu vite paraître saturé et abîmé nos petits yeux innocents. èé J'en profite pour parler de ce problème pixellisation. A beaucoup d'endroits sur ta créations, ça pixelise, c'est surement dû à la netteté. Je vois notamment en premier que les étoiles à gauche en bas du personnage pixelisent pas mal, vers la droite aussi, sur le bras (les espèces de traits). C'est dommage car d'autres endroits ne le sont pas, il faut que harmonise et que tu n'ajoutes pas trop de netteté pour conserver un certain équilibre. Passons à l'incrustation. Ici, tu as incrusté ton render avec des pngs (bas du personnage), en accordant les couleurs des cheveux avec la couleur dominante de ta création (le vert) et grâce à des textures/brushs (il me semble, je n'ai pas les bases) sur le bras et mèche de cheveux. L'incrustation est moyennement réussie car je me répète : ça pixElise trop sur la droite et le bas. Je ne pense pas que tu avais besoin d'autant de choses pour l'incruster, je remarque en étudiant qu'il y a beaucoup de brush et de png quand même qui sont passés sur le persos. Ce qui est bien c'est que tu n'as rien mis sur le visage !




Typographie & Cadre

** Note : 1/2,5 **

La typographie que tu as appliquée n'est pas bonne. Beaucoup trop simple pour ce que tu essayes de faire ressortir ! Les deux polices utilisées sont très simples. Certes les lettres de SO FUNKY sont un peu déplacées mais déjà ça ne saute pas aux yeux car la typo est simple. Tu aurais pu pour faire quelque chose d'original écrire "My world is" avec une police style calligraphique (exemple : http://www.dafont.com/fr/acryle-script.font ) et mettre une police beaucoup plus loufoque et déjanté pour "SO FUNKY" (comme ça : http://www.dafont.com/fr/prisma.font ). Ce contraste entre deux police aurait ajouté plus d'originalité à la création mais surtout à la typographie trop simple et ça aiderait encore plus à placer le thème de la création. Après, les couleurs de la police sont douces et jolies à regarder, et s'accordent avec la création donc c'est bien. Le cadre. Il est très très simple aussi, une petite bande tristounette en haut. Vu que les côté sont plus vides je t'aurais conseillés deux bandes simples sur le coté. Faire un cadre original aurait rendu trop surchargé.




Harmonie & Originalité

** Note : 1,75/2,5 **

Cette création a une bonne harmonie, ses couleurs sont répétées et rappelées à plusieurs endroits (la couleur du pull dans le brush bande en haut à gauche, le fond vert et les cheveux verts, brush différents jaunes, bleus et violets...) et il y en a une de dominante qui est le vert (pastel). L'ambiance de la création est de suite cernée, on comprends où tu veux en venir avec ces brushs foufous (j'aime bien cette expression "brush foufous" 8D). Ce n'est pas extrêmement saturé même si c'est coloré, ce qui est bien car le risque si tu mets autant de couleur c'est que ça peut devenir et semble plus saturé. Seul bémol qui casse cette harmonie : la pixellisation mais je n'en rajouterais pas une couche car j'ai déjà donné mon avis là dessus. Après niveau originalité, pas grand chose d'original car il ne s'agit que de brushs et d'un render le cadre et la typo sont simples mais c'est plus haut que je détailles ça.




Conclusion

** Note : 2 + 1,5 + 1 + 1,75 = 6.25/10 **

C'est une bonne moyenne ! En général je dirais que ta création est assez réussie et jolie, agréable à regarder mais je relèverai aussi les gros bémols : pixelisation, typographie beaucoup trop simple, cadre simple voir inexistant. Prends en comptes tout les conseils et tu deviendras THE pro du graphisme ! Tu as de bonnes techniques que tu maîtrises mais d'autres pas du tout. Je te souhaites une bonne continuation.




Revenir en haut Aller en bas
Mephitis.

Mephitis.


Image par défaut
Rang Messages : 719
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 26
Localisation : JE SAIS PAS MAGLE.

[Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Empty
MessageSujet: Re: [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/   [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:18

Merci d'avoir fait aussi vite ! On va en parler dans la partie staff et on te donne le résultat très vite ** !

(oh ce codage donuuuuts 8DD)
Revenir en haut Aller en bas
Carméliane
Equipe Orange
Carméliane


Image par défaut
Rang Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 25
Localisation : Sur le trône de l'olympe.

[Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Empty
MessageSujet: Re: [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/   [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:23

Bonjour à toi jeune padawan *-*
Tu es acceptée en tant que noteuse, bienvenue parmi le staff 8'D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweet-swirl.org
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

[Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Empty
MessageSujet: Re: [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/   [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:25

Bienvenue parmi le staff 8D
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy


Image par défaut
Rang Messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 24
Localisation : Sous ton lit. BOUH.

[Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Empty
MessageSujet: Re: [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/   [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:49

Haaan merci beaucoup 8D

J'suis super contente d'être prise, je vous promets de donner tout ce que j'ai pour le forum. c:
Revenir en haut Aller en bas
Mephitis.

Mephitis.


Image par défaut
Rang Messages : 719
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 26
Localisation : JE SAIS PAS MAGLE.

[Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Empty
MessageSujet: Re: [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/   [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:01

Bienvenue chez les bleuuuus ** !
Revenir en haut Aller en bas
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

[Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Empty
MessageSujet: Re: [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/   [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:25

Je lock' et je déplace o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Empty
MessageSujet: Re: [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/   [Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Noteuse] Qui ne tente rien n'a rien. Donc Ivy tente o/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Noteuse] Shaden tente !
» Bon. Je tente ! TsurMugi Noteuse ? 8D
» Besoin d'une noteuse ? Alors je tente ! *-*
» Qui ne tente rien n'a rien
» Candidature [Noteuse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Swirl :: Archives :: BIG ARCHIVES :: Paperasse qui s'entasse-
Sauter vers: