Sweet Swirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide de graphisme & de codage
 
AccueilAccueil  Guide du Swirlien  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Et si je vous disais que je veux noter ?

Aller en bas 
+4
Lucyfer
Fantôma
Absolute
Mil
8 participants
AuteurMessage
Mil
Membre
Mil


Et si je vous disais que je veux noter ? Large
Rang Messages : 749
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 25

Et si je vous disais que je veux noter ? Empty
MessageSujet: Et si je vous disais que je veux noter ?   Et si je vous disais que je veux noter ? Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:22

Recrutement Noteur
✘ Pseudo:  Mil
✘ Motivation: J'aime bien aider les autres à s'améliorer, donner des conseils, tout ça, tout ça. Et puis j'ai vu qu'y avait un besoin de noteurs, alors je me suis dit que je pouvais tenter ma chance et que, au pire, je serais recalée XD (et puis la couleur des noteurs elle est belle /PAN/)
✘ Activité sur le forum:  Bah je crois que je suis suffisamment active, même si je suis pas une ancienne sur le fofow. Je flood beaucoup mais j'ai aussi ma partie cours, je participe aux concours,...
✘ Expérience: J'ai encore jamais été noteuse (parce que SS est le seul forum que je connais où y a des noteurs). Par contre, je fais des tutos sur différents forums, j'ai ma partie cours, comme dit plus haut, j'ai donc une petite expérience dans l'aide à apporter aux autres. J'ai moi-même quelques problèmes en graphisme, comme l'incrustation de render par moment, la pixelisation, le netteté,... Bref, je suis pas parfaite, mais on me remet parfois en question quand je demande des avis et je pense que ça me permet de faire d'autant plus attention à ces critères sur les créas des autres :3 Je connais très bien Photofiltre 7, je sais donc ce qu'il est facile et moins facile de faire avec. J'ai eu la démo de Photofiltre Studio X, j'ai Gimp, j'utilise PicMonkey assez souvent (parfois pour des créas complètes et, sans me vanter, c'est du défi ça !). Brefouille, je connais de près ou de loin un petit nombre de logiciels, ce qui peut m'aider à donner des conseils et/ou à évaluer un niveau :)
✘ Un plus ? (Orthographe, maturité, ect ...)  Je pense ne pas avoir de problèmes en orthographe. Je suis correctrice sur plusieurs fofos et je lis le dictionnaire quand je suis malade (si, si). J'échappe pas aux fautes, évidemment, ça arrive à tout l'monde. Surtout que j'écris vite et que j'ai parfois la flemme de me relire XD Je pense être assez mature, même si j'aime déconner et jouer à l'andouille, mais je vous laisse évaluer ça par vous-mêmes parce que je pense que ça reste subjectif :3 Je suis compréhensive envers les membres, et le fait de connaître différents logiciels est un plus d'après moi, puisque je peux plus facilement déceler certaines techniques utilisées. Je pense pas avoir d'autres trucs à ajouter mais si vous avez des questions...
✘ Noter la création donnée: Alors, je vais commencer par l'impression globale que donne cette créa. Les couleurs sont harmonieuses, c'est clair, tranquille, on peut dire que cette créa a une âme, ce qui est un bon point.
En approfondissant un peu plus, il y a cependant quelques bémols. Le render (il me semble que c'est un render) est bien incrusté dans la créa mais ne se distingue pas suffisamment. Il s'agit sûrement d'un problème de contraste. Le personnage central est clair sur un fond clair, les détails sont avalés par la clarté, et c'est dommage car l'image de base est jolie et de bonne qualité.
Au niveau de la texture utilisée, les carrés sont une bonne idée. Ils donnent un bel effet et contrastent avec la forme ronde de a création. Cependant, c'est dommage qu'ils ne soient visibles que sur une partie de la créa, ça manque d'uniformité sur cet aspect.
Les couleurs vont bien ensemble, mais une légère touche de jaune (le même jaune que le poisson) aurait pu faire un rappel subtile et casser un peu le côté "monochrome" (bien que cette monochromie soit agréable à regarder).
La forme de la créa est originale, le format est correct (ni trop grand ni trop petit), l'espace est bien géré avec le perso au centre et la typo un peu plus basse. Là-dessus, je n'ai pas grand chose à dire sinon bien joué ^^
La typo. Elle n'est pas assez visible, c'est dommage car elle est bien placée et la police utilisée est jolie. Il aurait fallu la rendre plus foncée ou carrément changer la couleur (avec le jaune du poisson, comme dit plus haut, pourquoi pas ?). Le sous-titre de la créa est presque invisible, lui aussi. On ne le remarque pas du tout au premier coup d'oeil, et il faut se rapprocher pour le lire correctement. Il y a une ombre en-dessous de lui, c'était une bonne idée, mais elle n'est pas assez bien placée pour offrir une bonne lisibilité. Il aurait fallu la positionner pile en alignement avec le texte, afin qu'elle dépasse de chaque côté et fasse ressortir la typo (par exemple).
Un petit cadre aurait été le bienvenu pour faire ressortir l'ensemble de la création *fan des cadres /fuit/*
Bref, pour moi, c'est un niveau CupCake qui peut vite se transformer en éclair avec un peu plus de travail et d'attention, ton point faible étant surtout la typo pas assez lisible et le contraste de l'ensemble :)




Dernière édition par Mil le Sam 13 Fév - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Noteur
Absolute


Image par défaut
Rang Messages : 2216
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : France

Et si je vous disais que je veux noter ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous disais que je veux noter ?   Et si je vous disais que je veux noter ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:29

EH BIEN JE TE DIS JE T'AIME PARCE QUE J'OSAIS PAS TE PROPOSER DE REJOINDRE NOS RANGS <3
*se calme*
Je ne sais pas si j'ai le droit de te donner une créa à noter Et si je vous disais que je veux noter ? 2608354438
Revenir en haut Aller en bas
Fantôma
Membre
Fantôma


Image par défaut
Rang Messages : 178
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 22
Localisation : Dans mon château hanté... ~

Et si je vous disais que je veux noter ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous disais que je veux noter ?   Et si je vous disais que je veux noter ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:55

Normalement tu peux Absolute. ^^
Du coup je suppose que tu voulais le faire, je te laisse donc proposer. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://mh-monster.forumactif.org
Absolute
Noteur
Absolute


Image par défaut
Rang Messages : 2216
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : France

Et si je vous disais que je veux noter ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous disais que je veux noter ?   Et si je vous disais que je veux noter ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:11

Merci :)
Voici ton image à noter :D (avec la non autorisation de Sumie *se cache*)
Revenir en haut Aller en bas
Mil
Membre
Mil


Et si je vous disais que je veux noter ? Large
Rang Messages : 749
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 25

Et si je vous disais que je veux noter ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous disais que je veux noter ?   Et si je vous disais que je veux noter ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:22

Ah ben tant mieux, Abso :p Par contre, est-ce que je peux avoir les bases pour l'image ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mil
Membre
Mil


Et si je vous disais que je veux noter ? Large
Rang Messages : 749
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 25

Et si je vous disais que je veux noter ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous disais que je veux noter ?   Et si je vous disais que je veux noter ? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:52

Up ?
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Noteur
Absolute


Image par défaut
Rang Messages : 2216
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : France

Et si je vous disais que je veux noter ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous disais que je veux noter ?   Et si je vous disais que je veux noter ? Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:20

Il n'y a pas les bases dans la galerie de Sumie malheureusement :(
Revenir en haut Aller en bas
Mil
Membre
Mil


Et si je vous disais que je veux noter ? Large
Rang Messages : 749
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 25

Et si je vous disais que je veux noter ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous disais que je veux noter ?   Et si je vous disais que je veux noter ? Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:49

Pas grave alors, je crois avoir l'image centrale dans mes fichiers. Je vérifierai et je ferai la note le plus vite possible alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mil
Membre
Mil


Et si je vous disais que je veux noter ? Large
Rang Messages : 749
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 25

Et si je vous disais que je veux noter ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous disais que je veux noter ?   Et si je vous disais que je veux noter ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:59

Voilà, j'ai édité mon premier message avec la note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Noteur
Absolute


Image par défaut
Rang Messages : 2216
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : France

Et si je vous disais que je veux noter ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous disais que je veux noter ?   Et si je vous disais que je veux noter ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:11

J'approuve totalement ta notation ! Pour moi c'est incontestablement OUI
Revenir en haut Aller en bas
Lucyfer
Modérateur
Lucyfer


Image par défaut
Rang Messages : 1564
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 22
Localisation : Sur ma chaise de bureau

Et si je vous disais que je veux noter ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous disais que je veux noter ?   Et si je vous disais que je veux noter ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:00

Je sais pas si je peux mais je suis POUR!
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira

Zéphira


Image par défaut
Rang Messages : 102
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 27
Localisation : Oise

Et si je vous disais que je veux noter ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous disais que je veux noter ?   Et si je vous disais que je veux noter ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:39

C'est une notation très compléte, je suis Pour également :D
Revenir en haut Aller en bas
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Et si je vous disais que je veux noter ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous disais que je veux noter ?   Et si je vous disais que je veux noter ? Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:07

Je suis pour aussi, je t'ajoute ! Bienvenue chez les noteurs 8D
Revenir en haut Aller en bas
Carméliane
Equipe Orange
Carméliane


Image par défaut
Rang Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 25
Localisation : Sur le trône de l'olympe.

Et si je vous disais que je veux noter ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous disais que je veux noter ?   Et si je vous disais que je veux noter ? Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:15

YES une nouvelle noteuse o/
Bienvenue bienvenue !! 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweet-swirl.org
Mil
Membre
Mil


Et si je vous disais que je veux noter ? Large
Rang Messages : 749
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 25

Et si je vous disais que je veux noter ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous disais que je veux noter ?   Et si je vous disais que je veux noter ? Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:30

Merfi :3
Revenir en haut Aller en bas
FΔITH
Membre
FΔITH


Image par défaut
Rang Messages : 556
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 27
Localisation : Bretagne ! ♥

Et si je vous disais que je veux noter ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous disais que je veux noter ?   Et si je vous disais que je veux noter ? Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:36

J'archive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si je vous disais que je veux noter ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous disais que je veux noter ?   Et si je vous disais que je veux noter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si je vous disais que je veux noter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baka ~ entrainez vous à noter
» Un instituteur qui veux bien d'une cavalière qui veux être éclair ?
» Qui veux du codage bien frais qui veux!?
» [ENQUÊTE] Vous servez-vous de la toolbar ?
» Imagination ~ Viendez noter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Swirl :: Archives :: BIG ARCHIVES :: Paperasse qui s'entasse-
Sauter vers: