Sweet Swirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide de graphisme & de codage
 
AccueilAccueil  Guide du Swirlien  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Je vous donne du boulot :3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Absolute
Noteur
Absolute


Image par défaut
Rang Messages : 2216
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : France

Je vous donne du boulot :3 Empty
MessageSujet: Je vous donne du boulot :3   Je vous donne du boulot :3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:15

Coucou ! Voici mes créations, défoulez vous sur moi /PAN

Je pense que j'aurais peut-être dû mettre le texte un peu plus à droite, qu'en pensez vous ? Est-ce que les couleurs sont harmonieuses, le rendu lisse et sans accro ? Est-ce que ma sorcière vous parait posée là ou d'origine dans le paysage ? Un conseil pour sa lanterne magique ? (clic droit sur la créa, ouvrir dans un nouvel onglet pour voir en taille réelle)


Base 1 & Base 2

Je suis plutôt fière de moi pour la chouette, par contre l'incrustation de la fille, notamment au niveau de ses pieds, je suis déçue :( Qu'en pensez vous ? (clic droit sur la créa, ouvrir dans un nouvel onglet pour voir en taille réelle)


Base 1, Base 2 & Base 3
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Noteur
Absolute


Image par défaut
Rang Messages : 2216
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : France

Je vous donne du boulot :3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne du boulot :3   Je vous donne du boulot :3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:59

J'ai ajouté une création ^^
Revenir en haut Aller en bas
Everniss
Membre
Everniss


Image par défaut
Rang Messages : 514
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 22
Localisation : Au jardin exotique **

Je vous donne du boulot :3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne du boulot :3   Je vous donne du boulot :3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:10

Pour la première création : elle est harmonieuse et j'aime ces couleurs! La fille est bien incrustée mais je pense que tu aurai pu faire mieux sur les cuisses ^^ La typo est bien placée je pense! Je ne vois pas ce que tu as voulu montrer avec la lanterne, tu as voulu donner l'effet que la lanterne mettrait le feu à la forêt ? ^^

Deuxième création : C'est un beau travail aussi, j'aime ta chouette, elle est chouette très jolie ^^ L'incrustation des pieds aurait pu être mieux c'est vrai, mais ça demande du travail. La colo et la typo sont très bien, même si j'avoue que j'ai eu du mal à lire le texte au début.

Dans l'ensemble je préfère la 1 que la 2 mais c'est du beau travail :p
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Noteur
Absolute


Image par défaut
Rang Messages : 2216
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : France

Je vous donne du boulot :3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne du boulot :3   Je vous donne du boulot :3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:22

Ah oui tu as raison les cuisses j'avais pas du tout remarqué Oo
Ouais un peu, un effet feu magique que la sorcière propage dans la forêt mais j'ai eu du mal Je vous donne du boulot :3 52469278

Merci ^^ Ah oui tu as raison le texte est pas facile à lire je vais voir si je peux faire quelque chose à ce niveau o/

Merci pour ton avis ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre.

Lysandre.


Image par défaut
Rang Messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 40

Je vous donne du boulot :3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne du boulot :3   Je vous donne du boulot :3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:19

Bon je suis pas la mieux placé pour donner un avis mais je me lance :p

Création 1 :
Je vous donne du boulot :3 596466theforestisonfire

On voit que tu as fais l'effort d'harmoniser les teintes afin de coller au thème qui semble être le feu ! (bien que je me demande toujours en quoi :)) Cependant je vois différent point qui t'empêche d'incruster au mieux le stock dans le fond. C'est trois fois rien mais cela peut toujours t'aider à comprendre comment recréer une ambiance :)

Le stock :
Alors on voit que tu as changer les teintes mais il reste "terne" par rapport au fond et du coup on voit directement qu'il ne fait pas partie de l'image. Pas de panique cependant ! c'est affaire d'ombre et de lumière qui ne coïncide pas avec le reste de ta création.

- Les pieds : Oui regarde bien les pieds de ta demoiselle ! Il semble flotté sur le sol. Petite astuce, tu ombre le bas des pieds pour marquer la présence du feuillage, voir effacer un peu ici et la ce qui donnera encore plus cette impression d'être ancré dans le sol.

- Le corps : Alors on doit reporter l'ambiance de ton fond sur cette demoiselle. On a la partie droit dans l'ombre et la gauche dans la lumière. Pourquoi? parce que le puits de lumière est principalement derrière elle !

- La lanterne : Alors la je ne vois pas trop l'effet chercher. Difficile de te conseiller pour ce point précis. Mais n'oublis pas que tu es en plein jour et donc l'effet de lumière sera moins marqué qu'en pleine nuit. A toi de jauger l'intensité suivant le rendu que tu souhaite.

Pour marquer les ombres et lumière sur ton stock :
Il te suffit de créer deux calques que tu passes au dessus de ton stock de femme. Ensuite applique sur l'un des coups de pinceaux noir a bord floue la ou tu veux ombrer la personne. Sur l'autr des coups de pinceaux blanc ou de la couleur de ton fond (la c'est orangé) sur la droite de ton perso. Ensuite passe tes deux calques en masque d'écrétage et joue sur les masque de fusion et l'opacité pour que ce ne soit pas trop marqué.

La typographie :
Je l'aurais décalé plus vers le bas droit ! afin qu'elle n'empiète pas trop sur ton univers ! et j'aurais pas mis de blanc car il y en a peu dans ta créa et du coup ça fait trop ressortir ta typo. peut être un orangé doux.

Dernier point que je vois, penses au calque de réglages qui te permette de donner du peps a ta créa ! j'ajouterais un niveau sur la demoiselle pour la foncé un peu. Lui redonner l'intensité des couleurs qui colle avec le fond :)  La aussi tu peux écrété tes calques de réglages pour n'agir que sur la fille ou sur le fond ou les deux. A toi de voir ce qui rendra le mieux :)

Je vais regarder la seconde pour faire une analyse plus tard :)
Espérant que celle ci t'aide un peu
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Noteur
Absolute


Image par défaut
Rang Messages : 2216
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : France

Je vous donne du boulot :3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne du boulot :3   Je vous donne du boulot :3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:28

Lysandre. a écrit:
Les pieds : Oui regarde bien les pieds de ta demoiselle ! Il semble flotté sur le sol. Petite astuce, tu ombre le bas des pieds pour marquer la présence du feuillage, voir effacer un peu ici et la ce qui donnera encore plus cette impression d'être ancré dans le sol.
Ah oui j'y avais pas pensé du tout D: J'avais bien tenté de faire quelque chose mais je dois avouer que je ne savais pas comment m'y prendre, merci je vais essayer ça ^^

Lysandre. a écrit:
- La lanterne : Alors la je ne vois pas trop l'effet chercher. Difficile de te conseiller pour ce point précis. Mais n'oublis pas que tu es en plein jour et donc l'effet de lumière sera moins marqué qu'en pleine nuit. A toi de jauger l'intensité suivant le rendu que tu souhaite.
Je voulais un effet feu magique en fait, d'où l'idée de mettre plus de lumière que n'en aurait un vrai feu mais pareil j'ai eu du mal à faire ce que je voulais x)

Lysandre. a écrit:
Pour marquer les ombres et lumière sur ton stock :
Il te suffit de créer deux calques que tu passes au dessus de ton stock de femme. Ensuite applique sur l'un des coups de pinceaux noir a bord floue la ou tu veux ombrer la personne. Sur l'autr des coups de pinceaux blanc ou de la couleur de ton fond (la c'est orangé) sur la droite de ton perso. Ensuite passe tes deux calques en masque d'écrétage et joue sur les masque de fusion et l'opacité pour que ce ne soit pas trop marqué.
J'avais un peu commencé cette technique mais je n'ose jamais vraiment de peur que ça soit trop marqué x) Je vais revoir ça en même temps par contre je n'utilise que très peu photoshop donc pour moi un masque d’écrêtage c'est une notion un peu floue x)

Lysandre. a écrit:
La typographie :
Je l'aurais décalé plus vers le bas droit ! afin qu'elle n'empiète pas trop sur ton univers ! et j'aurais pas mis de blanc car il y en a peu dans ta créa et du coup ça fait trop ressortir ta typo. peut être un orangé doux.
Ouaip j'hésitais à la décaler un peu plus aussi ^^ Je vais reprendre le texte aussi du coup x)

Merci beaucoup pour ton avis et tes conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre.

Lysandre.


Image par défaut
Rang Messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 40

Je vous donne du boulot :3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne du boulot :3   Je vous donne du boulot :3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:36

Ha mais tu es sous GIMP... Non mais j'avais po vu Je vous donne du boulot :3 52469278
Alors j'ai trouver cela pour t'aider ! ce n'est pas de moi donc je te mets le liens qui mène a l'explication :)

http://www.school-of-progress.fr/t15559-outil-faire-des-masques-d-ecretage

Espérant que cela t'aide pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Noteur
Absolute


Image par défaut
Rang Messages : 2216
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : France

Je vous donne du boulot :3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne du boulot :3   Je vous donne du boulot :3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:42

C'est étrange ce tutoriel correspond à ce que j'expliquerais pour une forme spéciale Oo Merci quand même, je suis entrain de travailler sur les pieds de la fille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Noteur
Absolute


Image par défaut
Rang Messages : 2216
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : France

Je vous donne du boulot :3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne du boulot :3   Je vous donne du boulot :3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:27

Voilà quelques modifications (pieds, ajout d'une ombre, j'ai retravaillé les couleurs/lumières) et je viens de me rendre compte que j'ai refait le texte mais oublié de le décaler /PAN

Revenir en haut Aller en bas
Everniss
Membre
Everniss


Image par défaut
Rang Messages : 514
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 22
Localisation : Au jardin exotique **

Je vous donne du boulot :3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne du boulot :3   Je vous donne du boulot :3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:00

Je préfère cette version, on remarque que la fille à l'air plus intégrée dans le décor ^^
Dommage d'avoir zappé de décaler la typo, mais ça arrive alors on ne te tapera pas sur les doigts cette fois ci ~
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Noteur
Absolute


Image par défaut
Rang Messages : 2216
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : France

Je vous donne du boulot :3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne du boulot :3   Je vous donne du boulot :3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:06

Merci pour ta clémence Everniss Je vous donne du boulot :3 1239211908
Revenir en haut Aller en bas
Everniss
Membre
Everniss


Image par défaut
Rang Messages : 514
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 22
Localisation : Au jardin exotique **

Je vous donne du boulot :3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne du boulot :3   Je vous donne du boulot :3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:54

De rien aha Je vous donne du boulot :3 451948066
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vous donne du boulot :3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne du boulot :3   Je vous donne du boulot :3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:21

Everniss tu peux prendres 3 points pour ta team,
Et lysandre tu peux en prendres 8
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre.

Lysandre.


Image par défaut
Rang Messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 40

Je vous donne du boulot :3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne du boulot :3   Je vous donne du boulot :3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:24

Merci beaucoup pour les points :)

Absolute, je trouve cela beaucoup mieux ! Je ne connais pas Gimp pour t'aider encore plus... je ne sais pas quelle capacité à ce logiciel comparer a photoshop.

En tout cas je vais prendre deux min pour commenter la seconde promis :)
Et merci de ta patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Noteur
Absolute


Image par défaut
Rang Messages : 2216
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : France

Je vous donne du boulot :3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne du boulot :3   Je vous donne du boulot :3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:55

Merci ^^ Gimp peut faire pas mal de choses comme Photoshop il faut surtout comprendre ce que fait Photoshop pour le reproduire avec les moyens de Gimp x) Je vais m'arrêter là pour cette création et mettre en application tes conseils pour la prochaine B)

D'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Je vous donne du boulot :3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne du boulot :3   Je vous donne du boulot :3 Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:17

Tu veux encore des avis ? c:
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Noteur
Absolute


Image par défaut
Rang Messages : 2216
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : France

Je vous donne du boulot :3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne du boulot :3   Je vous donne du boulot :3 Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:29

Lysandre semble vouloir commenter Fugitive, et je ne suis pas contre d'autres avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Je vous donne du boulot :3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne du boulot :3   Je vous donne du boulot :3 Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:32

D'accord, je laisse le sujet ouvert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Je vous donne du boulot :3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne du boulot :3   Je vous donne du boulot :3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:26

Toujours d'actu ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Noteur
Absolute


Image par défaut
Rang Messages : 2216
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : France

Je vous donne du boulot :3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne du boulot :3   Je vous donne du boulot :3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:19

Non je ne pense pas, tu peux archiver merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Je vous donne du boulot :3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne du boulot :3   Je vous donne du boulot :3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:57

Oki :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous donne du boulot :3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous donne du boulot :3   Je vous donne du boulot :3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous donne du boulot :3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Key donne moi une sucette c:
» [ENQUÊTE] Vous servez-vous de la toolbar ?
»  J'vous n'aime si vous m'aidez.
» Un blog, vous en avez ?
» Je vous nem.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Swirl :: Archives :: BIG ARCHIVES :: Paperasse qui s'entasse-
Sauter vers: