Sweet Swirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide de graphisme & de codage
 
AccueilAccueil  Guide du Swirlien  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Noteur] Blablabla

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shiney

Shiney


Image par défaut
Rang Messages : 43
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Dans un trou.

[Noteur] Blablabla Empty
MessageSujet: [Noteur] Blablabla   [Noteur] Blablabla Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:29

Recrutement Noteur
✘ Pseudo: Au dessus mon avatar.
✘ Motivation: Ma première motivation est d'aider ce forum à progresser et d'apporter, ne serait-ce qu'un minimum, ma pierre à l'édifice. Être noteur est aussi pour moi une manière d'aider les membres à progresser, les conseiller, et c'est également ce qui me pousse à postuler, c'est ce à quoi j'aspire.
Noter est loin d'être une corvée pour moi car j'adore également analyser et apporter mon avis de la manière la plus constructive possible. (ce qui fait d'ailleurs de moi quelqu'un de très chiant au quotidien)
✘ Activité sur le forum:  Je ne poste pas énormément sur le forum mais j'essaie de passer tous les jours, et d'ailleurs, je trouverais toujours un moyen de passer, même si en période de vacances je suis en général pas mal occupée. (ce qui est moins le cas en période scolaire)
Même sans passer longtemps sur le forum, je trouverais d'ailleurs aussi toujours un moment pour m'occuper des notations.
✘ Expérience:  J'ai été noteuse sur Cocktail Graph il y a peut-être un an de cela. J'ai été aussi administratrice de plusieurs forums dont mon propre forum, ce qui m'a "forcée" à chaque fois à occuper ce post. Et même sans avoir été noteuse "officiellement" pendant un petit moment, j'ai toujours continué à apporter mon avis et à évaluer des créations, mais de manière officieuse.
✘ Un plus ? (Orthographe, maturité, ect ...)  En tant que noteuse, je me suis toujours efforcée d'être impartiale, de garder un rythme dans mes notations, d'être ponctuelle.
Pour ce qui est de mon orthographe, je relis toujours plusieurs fois mes analyses, je suis assez pointilleuse là-dessus, ne serait-ce que par respect pour la personne évaluée.
Pour ce qui est de la maturité, je n'aime pas vraiment m'auto-évaluer là-dessus, je me contenterais de dire que je sais me montrer sérieuse quand il le faut. A vous de voir si j'ai bien la maturité nécessaire pour assumer ce poste. ^^
✘ Noter la création donnée: J'attends.


Revenir en haut Aller en bas
Carméliane
Equipe Orange
Carméliane


Image par défaut
Rang Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 25
Localisation : Sur le trône de l'olympe.

[Noteur] Blablabla Empty
MessageSujet: Re: [Noteur] Blablabla   [Noteur] Blablabla Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:46

On en parle dans la partie staff Wink
Un peu de patience, je pense que ce ne sera pas bien long ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweet-swirl.org
Plush'

Plush'


Image par défaut
Rang Messages : 102
Date d'inscription : 22/07/2014

[Noteur] Blablabla Empty
MessageSujet: Re: [Noteur] Blablabla   [Noteur] Blablabla Icon_minitimeDim 3 Aoû - 1:08

carmeliane, il faut lui donner une création pour qu'il la note. o:

Sinon, bonne chance, et désoley pour le flood. *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 23
Localisation : Montagnes

[Noteur] Blablabla Empty
MessageSujet: Re: [Noteur] Blablabla   [Noteur] Blablabla Icon_minitimeDim 3 Aoû - 1:47

Wi, il faut donner une création. o/ (J'ai l'impression d'être la seule chieuse à fond sur les règles là. T^T OTL)

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393784292-broken-soud.png
Auto critique. 8D Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Shiney

Shiney


Image par défaut
Rang Messages : 43
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Dans un trou.

[Noteur] Blablabla Empty
MessageSujet: Re: [Noteur] Blablabla   [Noteur] Blablabla Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:53

Owh, merci, ça, ça va soit se terminer en auto-dévalorisation, soit en étalage de vantardises. x)
(je m'y met tout de suite ^^­)
Revenir en haut Aller en bas
Shiney

Shiney


Image par défaut
Rang Messages : 43
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Dans un trou.

[Noteur] Blablabla Empty
MessageSujet: Re: [Noteur] Blablabla   [Noteur] Blablabla Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:23

Et voilà la notation sur la création donnée. ^^ Je me suis sentie un peu schizo en la rédigeant mais globalement je pense avoir réussi à rester impartiale partout.

[Noteur] Blablabla 1393784292-broken-soud

Aspect général: 0,5/1
Au premier coup d'œil, je trouve ta création chaleureuse, dynamique et harmonieuse, et c'est déjà un bon point. Après, malgré tout ça, il y a d'office des petits défauts qui me sautent aux yeux, comme la désintégration seulement partielle de tes sujets, car elle n'est pas complète partout. Ainsi, sur la droite, j'ai l'impression que tu t'es contentée de gommer à la va-vite Rin pour donner l'impression d'un semblant d'incrustation, mais la découpure est trop vive par rapport au reste, et ça casse un peu tout le climat de 'dispersion/désintégration" que tu avais alors instauré dans la création jusqu'alors. Tu as également oublié de gommer une texture au milieu, ainsi, la signature qui devait sans doute apparaître sur une de tes textures empiète sur les sujets.
Ca peut sembler être des petits détails, mais ils sont très vite repérables en regardant plus en profondeur. Et ce sont exactement ce genre de petits détails – qui donnent une impression de "bâclé" – qui peuvent faire pencher la balance lors d'un examen, d'autant plus pour un niveau Donut.

Travail du fond: 1,25/2
Le fond est globalement réussi, et la technique utilisée plutôt complète. Je trouve que tu as plutôt bien géré l'espace, ainsi, ta création donne l'impression d'une "explosion" au milieu qui se disperse sur les côtés. Tu as également bien exploité les diverses ressources utilisées, aucune ne "tranche" dans la création, si bien qu'on les croie issu de la même image de base. C'est plutôt un bon travail pour un niveau Donut.
Le souci maintenant, c'est que quand on regarde le fond avec l'intégrité de la création, il n'y pas de réel travail de profondeur, ainsi, ta création parait "plate", sans relief, et c'est un réel problème car le fond comme tu as essayé de l'instaurer (en "explosion") ne colle pas avec ce manque de profondeur. De cette manière, les sujets ne se détachent pas non plus du fond. Ce qui me donne donc l'impression qu'en faisant cette création, tu ne savais pas vraiment où tu voulais en venir, et que tu as pris une direction un peu hasardeuse, en superposant plusieurs éléments sans vraiment chercher de cohérence. Ce genre de choses fonctionnent si tu veux t'entrainer, mais pour une création d'examen, c'est un peu juste.

Typographie et cadre: 1,75/2
Je sais que l'utilité du cadre est souvent remise en question, et là en l'occurrence, c'est un bon choix de ne pas en avoir mis, car il aurait été superflue. La création comme elle est tournée, dans une ambiance de "désintégration/dispersion", donne ainsi l'impression, de par cette absence de cadre, de pouvoir se prolonger. En rajouter un aurait ainsi été dommage, car ce n'est pas le genre de création faite pour être "limitée".
La typographie à présent. Déjà, il faut souligner que son emplacement est plutôt astucieux, plus haut, elle aurait donnée l'impression de trop empiéter sur les sujets. Elle est également proportionelle au reste de la création, et centrée. Mais je m'interroge et remet en question la police utilisée. C'est le genre de police qui aurait été idéale pour une création "lisse" et "scolaire" mais ce n'est évidemment pas le cas sur ta création qui est une "explosion", un pandémonium. Pourquoi donc ne pas avoir utilisé de police "trash", déstructurée ? C'est vraiment une grosse erreur de choix, surtout pour un niveau Donut.
Les effets que tu lui as attribuée, en revanche, collent plutôt au reste. Tu as su rester plutôt simple (biseautage et estampage, incrustation en dégradé, c'est basique) mais ce qui fait la différence, c'est déjà par endroit l'effacement partiel de la typographie, et le floutage sur d'autres endroits. Il y a donc un travail sur la typographie qui ne s'est pas arrêté aux options de fusions, ce qui est une très bonne chose. Les petites lueurs roses en superposition que tu as ensuite rajoutée par-dessus, classiques, restent efficaces, et contribuent à l'intégration de la typographie dans la création.

Harmonie: 1/1
Comme je l'ai souligné en commentant l'aspect général de ta création, elle est indéniablement harmonieuse. Tu as su très bien utiliser les filtres et les réglages de Photoshop pour parvenir à ce résultat "explosif", et c'est la preuve d'une bonne connaissance de ton logiciel. Tu as également réussi à éviter la monochromie, chose qui peut vite devenir un problème en saturant avec les filtres. C'est également de cette manière que tu as réussi à accorder tous les éléments entre eux, et, connaissant les ressources utilisées, je peux affirmer que c'est réussi. C'est un bon travail d'harmonisation, et même si ta création a pu me paraître hasardeuse sur son fond ou bâclée par endroit, ce n'est pas le cas du travail de filtres qu'il y a eu derrière.


Techniques: 2/3
Ta création présente des techniques solides, qui démontrent une connaissance plutôt fondée de ton logiciel. Autant par l'harmonisation que par le travail sur le fond, l'incrustation des personnages, ou les effets sur la typographie, tu as su varier les techniques pour créer cette atmosphère déliquescente. Mais ceci dit j'ai l'impression que tu as souvent tendance à te reposer sur tes lauriers, et de cette manière, tu as laissé quelques éléments au hasard comme j'ai déjà pu le souligner, ce qui est vraiment dommage et qui pourrait te porter préjudice à l'avenir. Pense donc à être plus pointilleuse sur ce genre de détails la prochaine fois, car c'est vraiment dommage, à ton niveau, de laisser passer ce genre de choses. Tu aurais également pu jouer sur les effets de lumière pour plus de profondeurs, car en dehors de la source de lumière grossièrement ajoutée sur le haut, tu n'as pas non plus creusé cet aspect-là de la création, chose que tu dois pourtant savoir gérer au niveau Donut. Autant de points qui me poussent à croire que cette création n'est pas forcément très bien aboutie, insuffisamment en tout cas.

Originalité: 0/1
Connaissant ta galerie Shiney, je suis en mesure de dire que, de ta part, ce n'est malheureusement pas une création originale. Elle me donne la très forte impression d'un surfait, de quelque chose réchauffé, de déjà-vu. On ne peut pas dire que tu te sois renouvelée sur cette création, et à mon avis, tu dois encore apprendre à gérer ton style tout en évitant la monotomie, chose qui n'est pas tout le temps réussi sur tes créations.


Récapitulatif :
Aspect général: 0.5/1
Travail du fond: 1.25/2
Typographie et cadre: 1.75/2
Harmonie: 1/1
Techniques: 2/3
Originalité: 0/1

Total : 6,5/10

Conclusion :
Ta création présente certes des petits écarts, des impertinences ou des incohérences, mais globalement et sur le fond, c'est une création réussie, quoiqu'un peu moyenne pour un niveau Donut. Pense à tirer profit de ma notation, et fait plus attention à la rigueur de tes créations la prochaine fois, car l'imprécision dont tu fais preuves sur certains points pourrais te faire défaut à l'avenir.  Wink 


Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 23
Localisation : Montagnes

[Noteur] Blablabla Empty
MessageSujet: Re: [Noteur] Blablabla   [Noteur] Blablabla Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:58

Merci de la rapidité ! *-*
Oui je te comprends on m'avait fait faire de l'auto critique aussi sur CG. C'était bizarre à rédiger. xD
On en parle partie Staff ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Carméliane
Equipe Orange
Carméliane


Image par défaut
Rang Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 25
Localisation : Sur le trône de l'olympe.

[Noteur] Blablabla Empty
MessageSujet: Re: [Noteur] Blablabla   [Noteur] Blablabla Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:43

C'est bon, regarde ta jolie couleur bleue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweet-swirl.org
Shiney

Shiney


Image par défaut
Rang Messages : 43
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Dans un trou.

[Noteur] Blablabla Empty
MessageSujet: Re: [Noteur] Blablabla   [Noteur] Blablabla Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:58

Owh super. *-* Merci d'avoir été aussi rapide à répondre à ma demande ! Je vais faire de mon mieux avec mes  nouvelles fonctions mwéhé.  [Noteur] Blablabla 3867379560
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 23
Localisation : Montagnes

[Noteur] Blablabla Empty
MessageSujet: Re: [Noteur] Blablabla   [Noteur] Blablabla Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:14

Bienvenue très retard. 8'D
Anw et au passage tu peux prendre un point pour ta team. o/
Revenir en haut Aller en bas
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

[Noteur] Blablabla Empty
MessageSujet: Re: [Noteur] Blablabla   [Noteur] Blablabla Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:06

Bienvenue encore plus en retard x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Noteur] Blablabla Empty
MessageSujet: Re: [Noteur] Blablabla   [Noteur] Blablabla Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:26

Je pense te l'avoir deja dit [ upas ewe ] mais bienvenue parmis nuuusss ♥♥

lockt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Noteur] Blablabla Empty
MessageSujet: Re: [Noteur] Blablabla   [Noteur] Blablabla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Noteur] Blablabla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Noteur sadique?
» le Pixel comme Noteur ?
» [noteur]quand le lapin se jette dans la gueule du loup... il en sort vivant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Swirl :: Archives :: BIG ARCHIVES :: Paperasse qui s'entasse-
Sauter vers: