Sweet Swirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide de graphisme & de codage
 
AccueilAccueil  Guide du Swirlien  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 • Nuage Fruité de [-Cherry] •

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Montagnes

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:00

Rappel du premier message :

Yosh !

Tes cours démarrent à compter d'aujourd'hui, avant toute chose je te prierais de m'avertir de tes absences & cie. c:
Et aussi, merci de m'avoir choisie comme prof.  • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 3867379560 

Je ne t'inflige pas une deuxième fois l'énorme formulaire, donc est ce que tu pourrais me montrer la meilleure de tes créations faite avec Photoshop, à tes yeux ?

*tend du chocolat*


Dernière édition par Keylha le Mar 26 Aoû - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Montagnes

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:28

Olà, me revoici me revoilà. 8D
Désolée je passe sur tous mes cours je serais fidèle au poste maintenant. :3
Je passe sur ta galerie après en attendant je vais analyser ta création, huhu. °°'

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 445053Sanstitre1
Fait avec Photoshop ?

Premier point, n'enregistres au grand jamais en .jpg. Tu perds de la qualité, et le .jpg ne gère pas la transparence. (Transparence, c'est pas exemple quand tu fais un hors cadre ton va s'adapter au fond sur lequel il est mis. Paske il est transparent. C'EST UN CAMELEON. 8D)
Donc prend le format .png c:

Ensuite commençons, par le fond. Il est assez fouillis et on ne distingue pas d'éléments à proprement parler. Bizarre comme phrase, mais je pense que le tout vient d'un mauvais choix de ressources. Je ne sais pas avec quelles textures tu as construis ton fond ? Mais si tu veux je t'en passe quelques unes des miennes que j'utilise de partout, tout le temps.
Le choix des ressources est vraiment important, à partir de rien on ne fait rien c'est tout. c:
Deuxième point, la gestion de l'espace, elle n'est pas très bonne comme le côté gauche est assez vide.
Sinon j'aime bien le mouvement du render et je dois dire que tu touches au Cup Cake. (Mais je te conseilles de passer Cup Cake quand tu auras un niveau Eclair pour épater tout le monde vois-tu. • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 257604111 )
La typographie n'est pas assez incrusté non plus. :3

Bon c'est vraiment une mauvaise analyse, mais est ce que tu l'as fait avec Toshop ? Si oui, est ce que tu as gardé le PSD ? Si c'est le cas je te propose d'arranger cette création pour qu'elle soit toute joulie tout belle. \o/

Je te fait un mini cours sur les typographies après ta réponse. :3
Revenir en haut Aller en bas
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:07

Pas de souci pour le retard , je suis habituer xD nan je rigole , j'ai juste envie de m'améliorer ^^

Oui Chef ! D'accord Chef ! J'enregistrerai en .png Chef ! xD Ho le vilain caméléon 8D
Je veux bien quelque unes des textures que tu utilise beaucoup , sa m'aiderai pas mal . :) Au niveau du fond , je ne sais jamais vraiment comment les positionner ou lesquelles choisir , donc je m'entraine comme avec celle la , ou je me suis louper xD
La gestion de l'espace n'est pas mon point fort , comme je sais jamais quoi y mettre j'y met la typographie , alors que je sais tres bien que la typo' doit etre proportionnelle a la taille de la création. Le mouvement du render m'a aussi plus , d'ou le fait que je l'ai utilisé 8D Je te le file si tu veux Wink Je suis contente de toucher le Cup cake (oui on va faire sa , et ben j'ai du boulot pour passer de tout piti ridicule cup cake a éclair xD )
Pour l'incrustation de la typo' j'ai pipetter les yeux mais je suis d'accord , c'est laid et pas incruster 8D

Nan , cette analyse m'a pas mal éclairée . Oui elle est faite sur photoshop mais souci , j'oublie tout le temps d'enregistrer en .psd :ouahlanouille: .

Mais que de gentillesse dans cette phrase , je t'en remercie (on fera les cadres apres ? 8D )
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Montagnes

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:40

8D Nan là j'essaye de répondre le plus vite possible. :'D
Sage décision. • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 4093808363

Je t'en passe quelques une. :3 Sinon je t'invite à aller faire un tour sur DA. Cherche Textures Pack. ;D


Après comme dit plus haut ça vient de tes ressources. c:
On va faire simple. Je te donne une de mes créations sans typo' tu me met la typo' et je te conseille enswuite. Comme ça on apprendrait des effets en passant. • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 4093808363

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409053180-cherryy.png
Bonne chance. c: (Interdiction de voir la création dans ma galerie pour voir comment la typo' était. • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 2882061583 Et si tu l'as déjà vu, pas grave essaye de la faire comme tu l'aurais fait. o/)
Revenir en haut Aller en bas
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:13

Ok , je vais aller faire un tour sur DA je crois x)
Ouah , y a plein de tes textures que j'ai mais que j'utilise jamais *0*

Voila l'horreur , je plains ta créa' , je l'ai massacré °o°' , j'avais vu ta typo' mais ... je suis incapable de la reproduire de toute façon xD

le massacre:

Je sais qu'elle est trop petite par rapport a la créa' et qu'il faut qu'elle soit proportionnelle mais je suis incapable de dire quand elle est proportionnelle ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Montagnes

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:44

Elle est effectivement trop petite, grossis là beaucoup.
Sinon elle est pas mal, hein ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:09

Comme sa ? C'est suffisant ou plus ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Montagnes

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:11

Encore un peu plus et monte un peu la typo' elle est trop basse. :3
Revenir en haut Aller en bas
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:32

Comme ceci ?La flemme de mettre les spoiler x)

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 7005881409053180cherryy
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Montagnes

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:35

De toute façon ça redimensionne automatiquement. c:
Je vais être chiante. 8D
Mais non encore pas mal genre 10-15px et recentres ta typo elle part trop sur la droite. ^^
Et remontes encore un peu aussi. **
Revenir en haut Aller en bas
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:10

Oui , c'est génial hein ? xD
Tu l'est toujours 8D
comme sa ?

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 5530871409053180cherryy
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Montagnes

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:01

Merci ça me touche. :')
Encore un peu plus vers la gauche et un brin plus gros et c'est bon !
Maintenant je vais t'apprendre l'effet très simple et tout simplement géant que j'avais utilisé. o/

C'est le masque d’écrêtage. 8D
Dooonc. Premièrement, cache le calque de ta typographie et fait une application d'image en allant dans Calque > Nouveau > Calque. Puis > Image > Appliquer une image. (Ou Shift Ctrl Alt E)
A quoi ça sert ? Et bien l'application d'image compile tous les cadres visibles en un seul ! Génial nan ? 8D On va l'utiliser principalement pour les masques d'écrêtages et les filtres.

Tu dois te dire 'Pourquoi ne pas faire et mettre les filtres directement sur l'image ? >.<', et bien parce que comme ça tu peux tout le temps retoucher tes calques. °°' Tu n'es pas obligé d'assembler tous tes cadres pour passer un coup de net. :3

Enfin brouf. Maintenant rend visible le calque de ta typographie. Met ton application d'image au dessus, et sur le calque de l'application d'image > Clique droit > Créer un masque d'écrêtage.
Rien ne change. ;w; C'est normal. 8D Bouge ton calque (celui de l'application d'image) avec l'outil de déplacement ! (V) Magiiie. Là en l’occurrence déplace ton cadre vers le haut. Il se passe quelque chose, héhé. :3

Et là normalement tu viens de comprendre ce qu'est un écrêtage. Question donc. A quoi sert le masque d'écrêtage ? c:
Essaye de l'appliquer sur ta création si tu as des questions n'hésites pas ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:26

Mais de rien :')
J'ai réussi !! Sa donne sa :
• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 8474941409053180cherryy
Au final je l'ai déplacer vers le bas je trouve que sa rend mieux ^^
Heu ... le masque d'écrétage sert a ... mettre une image a l'intérieur d'un texte ? ou d'un calque ? enfin de quelque chose quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:46

Juste une question : tu est passé sur ma galerie ? Je suis chiante avec sa mais sa te permettrait de voir un peu comment je me débrouille , faut que je la mette a jour d'ailleurs XD
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Montagnes

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:52

Nop j'y vais. :3
Avoui je voulais dire en bas. %D
Sinon c'est très bien ! Rajoute un petit contour ou un ombre portée. ;D

Oui c'est ça ! Tu peux t'en servir aussi pour les PNG & les brushs, c'est parfait pour les intégrer à ta création quand t'as la flemme de tout réharmoniser. xD
Revenir en haut Aller en bas
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:05

Ok ^^
J'ai lu dans tes pensée *o* XD
Je sais pas faire aucun des deux :'(

Ouah mais c'est que c'est génial ce truc *w* X'D

Edit : Je viens d'avoir une révélation *o*

Le masque d'écrétage ne servirait pas a faire un cadre aussi ? genre les "choses" comme ça ?• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 798828140423045240671045
Revenir en haut Aller en bas
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:07

Je viens d'avoir une révélation *o*

Le masque d'écrétage ne servirait pas a faire un cadre aussi ? genre les "choses" comme ça ?• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 798828140423045240671045
Revenir en haut Aller en bas
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:50

Petit up tout riquiqui ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:06

Niahhh !!! Tu m'oublie !!! :'( C'est pas gentil • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 2515459967

ah , au faite , si je poste c'est pour te montrer sa: • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 4017461409053180cherryy
J'ai finalement réussi a faire une ombre portée ET un petit contours qui rend bien je trouve . Voili voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:19

Je remonte un peu le sujet parce que je suis gentille • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 3855846208
Revenir en haut Aller en bas
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:09

Disoulé du triple poste mais est ce que tu est douée en découpage ? Par exemple faire un render avec un stock ? Parce que j'entend pas mal parler de la plume mais ... je sais pas m'en servir XD
Revenir en haut Aller en bas
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:38

Bon , maintenant que t'est en vacance on peux reprendre les cours ? S'il te plaitttt ..... • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 3855846208 • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 3855846208
Revenir en haut Aller en bas
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:20

Je me sent seule :'(
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Montagnes

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:20

KOUKOU. 8D
Alours oui le masque d'écrêtage sert pour les cadres originaux, belle déduction ! :D
La typo est presque parfaite, atténue un peu l'opacité de ton ombre portée. :3

Et désolée du retard, comme promis je serais là tous le temps, tous le temps, tous le temps. • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 3668314968
Revenir en haut Aller en bas
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 23:04

OUI !!! 8D
J'aime mes déduction • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 4258320500
D'accord 8D Vala : • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 7047961409053180cherryy

Pas grave , je te nem quand même ♥️ :D
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Montagnes

• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:05

Nice ! *-*
Maintenant essaye d'aggrandir légèrement l'espacement des lettres. Je sais pas si tu vois comment faire, c'est dans Fenêtre > Paragraphe > Caractère. Et là tu trifouilles un peu normalement c'est le T avec une flèche horizontale à droite. c:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Nuage Fruité de [-Cherry] •   • Nuage Fruité de [-Cherry] • - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Nuage Fruité de [-Cherry] •
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» • Nuage Glacé de [-Risu] •
» • Nuage Chocolaté de [-luluS] •
» • Nuage Crémeux de [-Crème.] •
» Cherry's Chocolate Galery ♥
» Cherry, come on 8D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Swirl :: Archives :: BIG ARCHIVES :: Paperasse qui s'entasse-
Sauter vers: