Sweet Swirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide de graphisme & de codage
 
AccueilAccueil  Guide du Swirlien  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 OMG ça fait longtemps que j'ai pas touché a photofiltre \o/

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

OMG ça fait longtemps que j'ai pas touché a photofiltre \o/ Empty
MessageSujet: OMG ça fait longtemps que j'ai pas touché a photofiltre o/   OMG ça fait longtemps que j'ai pas touché a photofiltre \o/ Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:40

Je me suis défoulée sur photofiltre et je voudrai votre avis sur le résultat Wink

OMG ça fait longtemps que j'ai pas touché a photofiltre \o/ 357478Sanstitre1

Ne faite pas gaffe la typo' je l'ai faite juste histoire d'en faire une ^^ et de toute façon les typo' c'est pas mon truc :P

P.S : Cette créa' est basée sur les textures d'un tuto' de CGmais j'ai tout fait a ma sauce :)
Revenir en haut Aller en bas
Carméliane
Equipe Orange
Carméliane


Image par défaut
Rang Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 25
Localisation : Sur le trône de l'olympe.

OMG ça fait longtemps que j'ai pas touché a photofiltre \o/ Empty
MessageSujet: Re: OMG ça fait longtemps que j'ai pas touché a photofiltre \o/   OMG ça fait longtemps que j'ai pas touché a photofiltre \o/ Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:39

Je te fais une petite notation, je n'ai pas l'habitude d'en faire alors elle est nulle, c'est juste en attendant une vraie de la part de quelqu'un qui s'y connait Wink

La première impression que j'ai eu, c'est que c'est joli à l’œil, malgré le noir de l'ombre portée qui gâche franchement tout. Tu as utilisé des belles couleurs, et on peut dire que c'est assez harmonieux.

Donc, pour l'harmonie et les couleurs, tu as su rester dans les tons du render, en gardant les bonnes couleurs, sans en rajouter d'autres qui n'ont pas de rapport. En revanche, je pense que ta créa aurait mérité un peu plus de contraste entre le fond et le render.

Pour ce qui est des détails, je ne vais pas m'éterniser dessus, parce que je n'ai pas l’œil pour ça. J'aime bien le positionnement de ton brush ronds, ainsi que de celui avec la pétale sur le coude. Tu as bien sur incruster ton render grâce à eux. Par contre, je trouve que ton fond est beaucoup trop en bazar, tu dois avoir mis un peu trop de textures en même temps...

La typo n'est pas trop mal, mais elle n'est pas franchement en rapport avec le thème de ta créa. Tu veux faire un créa colorée, alors mets de la couleur dans ta typo aussi. Ce n'est pas très compliqué, quelques petites lueurs colorées suffisent en général.
Pour le cadre, je dois dire que je ne suis pas fan, tu as mis des couleurs partout, et tu les a complètement effacées avec ton cadre noir et blanc. Un joli cadre coloré qui fait ressortir les couleurs principales du render est beaucoup mieux.

Pour t'aider, j'ai fait un petit truc, pour que tu vois à peu près à quoi je pensais...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweet-swirl.org
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

OMG ça fait longtemps que j'ai pas touché a photofiltre \o/ Empty
MessageSujet: Re: OMG ça fait longtemps que j'ai pas touché a photofiltre \o/   OMG ça fait longtemps que j'ai pas touché a photofiltre \o/ Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:11

Merci de ta réponse , pour le cadre je suis d'accord mais comme j'était en mode touche a tout ben j'ai essayer et... j'ai enregistrer en JPEG ou lieu d'en PSD //Boulet// quand a la typo' je sais pas les accorder avec mes créa' ^^ j'y travaille :P je vais essayer de la refaire en suivant tes conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
yeah3

yeah3


Image par défaut
Rang Messages : 35
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 28
Localisation : Tunisie

OMG ça fait longtemps que j'ai pas touché a photofiltre \o/ Empty
MessageSujet: Re: OMG ça fait longtemps que j'ai pas touché a photofiltre \o/   OMG ça fait longtemps que j'ai pas touché a photofiltre \o/ Icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:35

Coucou, je ne sais pas si t'as encore besoin d'avis pour ta créa mais comme je n'ai absolument rien à faire je vais l'analyser o/ fin essayer xD
Aloreuuh 
en regardant ta créa pour la première fois, je la trouve un peu fouillis, mon regard n'arrive pas à se mettre en place, il est désorienté par ton fond. En effet,ton fond qui parait à première vue jolie et harmonieux est en fait un peu en désordre et surtout très répétitif ça me rappelle les illusions d'optiques ! En fait, ce que je reproche à ton fond c'est la charge, il n'est pas "léger" surtout qu'il est formé par des éléments qui ,en principe devraient être léger. Je m'explique: Les bords fins des triangles et leur aspects transparent et surtout leurs couleurs joyeuses tendent plutôt à la légèreté et la joie or ici en les cumulant de cette façon tu leurs enlève cet aspect  les rendant ainsi moins esthétiques et le fait que le fond soit répétitif n’arrange rien !.
Pour ce qui est des cercles, je pense qu'ils n'ont pas leurs place dans cette créa, ils ressortent beaucoup et leurs couleurs sont très contrastés avec le reste.
ce que je te conseil pour arranger ce fond, c'est de diminuer la charge d'essayer de chercher cet aspect de légèreté car je pense que le choix des triangles était intelligent vu qu'ils représentent bien l'ambiance du render.

Parlons un peu de ce render maintenant,je le voyais un peu plus centré pour attirer un peu plus le regard vu que c'est l’élément principale de ta créa et un peu plus incrusté car il ressort trop, si tu utilise studio ou la version 7 c'est simple prend une gomme à bord doux et gomme les bords du render et essai de jouer avec les modes de fusions et  si tu travail avec la version simple utilise le tampon ^^

Pour la typo, t'as dis de pas faire attention à celle ci mais c'est dur car son emplacement, sa taille et surtout sa couleur attire l'oeil... un peu trop même ! 
Quand tu fais une créa, surtout au tout début quand tu assimile des techniques, faut faire un choix, soit tu fais une créa basé sur ton render ou il sera l’élément principale donc rien ne doit être plus attirant que lui dans la créa et c'est la première chose qu'on devrait voir ou soit tu fais une créa centré sur la typo et c'est pareil ! 

là je te conseil de choisir une police un peu plus calligraphique pour rester dans l'ambiance joie, douceur plutôt qu'une police basique "dur" . on voit que t'as essayé de travailler ta typo et c'est bien y'a des idées mais à améliorer ! les couleurs au lieu de faire une lettre en banc et le reste uni, colore plutôt chaque lettre d'une couleur présente dans le fond mais attention faut faire en sorte qu'à la fin ta typo reste lisible, aussi évite le noir sur ce genre de créa coloré ^^

Pour le cadre, le noir à coté et le blanc en haut ne vont pas du tout ! un cadre simple blanc serai mieux je pense !

Dans l'ensemble, on voit que tu as essayé de travailler ta créa mais  tu peux faire beaucoup mieux  OMG ça fait longtemps que j'ai pas touché a photofiltre \o/ 4093808363
Revenir en haut Aller en bas
http://sayuri0.deviantart.com/
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

OMG ça fait longtemps que j'ai pas touché a photofiltre \o/ Empty
MessageSujet: Re: OMG ça fait longtemps que j'ai pas touché a photofiltre \o/   OMG ça fait longtemps que j'ai pas touché a photofiltre \o/ Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:51

D'accord , je te remercie de ton avis , je vais essayer de la refaire en m'aidant de vos 2 avis :)

Bon ben je vais me locker mon sujet ^^ Et l'envoyer a la corbeille :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OMG ça fait longtemps que j'ai pas touché a photofiltre \o/ Empty
MessageSujet: Re: OMG ça fait longtemps que j'ai pas touché a photofiltre \o/   OMG ça fait longtemps que j'ai pas touché a photofiltre \o/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OMG ça fait longtemps que j'ai pas touché a photofiltre \o/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiens,une exotique 8D [Orphère / Photofiltre Studio]
» Key dit Daga fait
» Sephii en petite codeuse ça le fait non?
» J'ai fait le tour, maintenant c'est à Carme èé
» [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Swirl :: Archives :: BIG ARCHIVES :: Paperasse qui s'entasse-
Sauter vers: