Forum d'entraide de graphisme & de codage

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Guide du Swirlien  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?

AuteurMessage
Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut
Rang Messages : 2394

MessageSujet: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Mar 7 Juin - 22:31

Hey !
Je viens faire un petit sondage pour avoir votre avis sur la question :3
Donc qu'est ce qui fait que vous restez sur tel forum ? La bonne ambiance, le contenu, l'envie d'aider ?
Si vous êtes motivés, vous pouvez même répondre à d'autres questions en poussant le sujet plus loin   Pour vous qu'est ce qu'il faut pour qu'un forum soit considéré comme "bon" ? Quelles améliorations/remarques pouvez vous faire sur Sweet Swirl ?
Vous pouvez parler d'autre chose ici du moment que ça reste dans ce thème là le sujet est vaste de toute manière, n'hésitez vraiment pas à dire le fond de votre pensée, personne ne vous jugera.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Shakumiro
Membre

Image par défaut
Rang Messages : 305

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Mer 8 Juin - 19:27

Salut Key ,

La seul chose qui me fait rester sur Sweet Swirl pour le moment c'est tout simplement que j'ai rencontré de superbe personne ici et que j'ai pas envie de les laisser tomber. Après je vais aller droit au but sans passer par 3000 milles chemins, actuellement SS est complètement mort (très peu d'activité, très peu de membre connecté) seulement la partie la plus inutile du forum (les jeux) sont flood par le peu de membre présent. Franchement je sais plus quoi dire car c'est pas la première fois que SS arrive à ce point là. J'ai plus aucune motivation de faire quoi que se soit pour le forum actuellement. Maintenant quoi changer pour le remettre debout ? Aucune idée franchement.

• • • • • • • • • •

Merci à toi Lucy pour le kit <3
Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Mer 8 Juin - 20:04

Citation :
actuellement SS est complètement mort (très peu d'activité, très peu de membre connecté) seulement la partie la plus inutile du forum (les jeux) sont flood par le peu de membre présent.
Haha tu soulèves tout le problème :') J'ai très peu d'idées aussi c'est pour ça que j'avais ouvert ce sondage de base mais personne répond xD /PARPAING
Shakumiro
Membre

Image par défaut
Rang Messages : 305

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Mer 8 Juin - 20:27

Ils sont peut-être occupés actuellement ça va venir t'inquiète :D

• • • • • • • • • •

Merci à toi Lucy pour le kit <3
Sakura
Equipe Violette

Image par défaut
Rang Messages : 328

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Mer 8 Juin - 20:36

Coucou !
Et bien après, nous sommes en pleine période d'examen et cette période de l'année, bah examen ou pas, on est tous très occupé.

Pour ma part, je reste sur SS parce que non seulement vous êtes tous adorables, mais en plus, on s'y perd moins que sur les autres forum de LS. Là bas, on est un membre et sans plus et l'intégration est beaucoup plus difficile. Ici, j'ai, ou du moins je pense, m'être super bien intégrée, et puis... je peux faire ma passion sans limite ! C'est à dire, coder !

Alors oui, il y a des problème d'activité. Mais au lieu de garder des membres inactifs, pourquoi ne pas organiser un recensement ? Un coup de balais serait d'actualité non ? Même si c'est jamais facile, c'est très certainement nécessaire au point où on en est. Et puis mieux vaut avoir peu de membres mais actif qu'une tonne de membre qui sert à rien.

Bizz bize

• • • • • • • • • •

Orphère
Animateur

Image par défaut
Rang Messages : 2092

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Mer 8 Juin - 20:47

@Sakura a écrit:
pourquoi ne pas organiser un recensement ?

Coucou Sakura :D Merci pour ce que tu as dit ♥
Concernant le recensement je me permets de répondre.
Il y a eu un moment où j'avais proposé cette idée, mais Carméliane a refusé car avant tous, Sweet-swirl est un forum d'entre-aide et de libre service, les membres pourront venir quand ils auront besoin de quelque chose en particulier, et c'est notre bonheur de pouvoir offrir ceci. (Du moins, le mien ♥), elle m'a vite convaincu, du coup voilà !

Par contre je pense qu'on devrait faire du recensement dans les teams c:

Et sinon Key, comme Shaku et Sakura, je suis restée sur ce forum parce-que je me suis facilement intégrée, les gens ici sont tous trop chou ! C'est toute une communauté.
Pour améliorer le côté "mort" du forum, je pense qu'on devrait d'abord mettre en place le projet dont on parle depuis des semaines maintenant, qu'on se serre les coudes et on verra si cette fois on pourra survivre ou pas. Voilà voilà

Bonne soirée à tous ♥

• • • • • • • • • •

Merci ma Abso chérie ♥️
Si t'es un petit peu curieux c::

EX administratrice, n'hésitez pas à poser vos questions  

Absente jusqu'à la fin du mois
Sakura
Equipe Violette

Image par défaut

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Mer 8 Juin - 20:54

Orph> Oui, certes c'est un forum d'entraide, mais il me paraît évident que si des membres ne se sont pas manifester depuis trois ans, ils ne comptent pas revenir. Et puis, ceux qui le souhaitent pourront toujours se réinscrire, c'est pas un problème.

C'est bien beau d'être un forum d'entre aide, encore faut il qu'il y ai des gens pour aider. Voilà pourquoi je propose la solution du recensement.

Mais ce n'est qu'une proposition, je comprends parfaitement la raison du refus ^^

• • • • • • • • • •

Carméliane
Equipe Orange

Image par défaut
Rang Messages : 2917

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Mer 8 Juin - 21:05

Alooors.. tout d'abord je dirai que ce qui m'attire dans un forum c'est un peu l'ambiance du truc. Par exemple, si les gens ont une certaine propension à la bonne humeur ou si au contraire les gens sont froids. Ce sont souvent des petits détails, par exemple la réaction à la présentation, ou bien quand on pose une question.
Ensuite, il est évident que c'est mieux quand le forum a un peu de contenu, sinon on essaie de remplir pour s'y sentir utile.

• • • • • • • • • •

http://www.sweet-swirl.org
Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Mer 8 Juin - 21:20

OH PLEIN DE REPONSES Je vous aime ♥️

@Sakura a écrit:
Alors oui, il y a des problème d'activité. Mais au lieu de garder des membres inactifs, pourquoi ne pas organiser un recensement ?
Je suis un peu de l'avis d'Or mais pas trop. 8D J'aime pas trop les recensements, après on se met à recenser tout et n'importe quoi, il me semble qu'il y'a une option pour clean les gens qui ne sont pas venus depuis deux ans par exemple. Jsp si je dis n'importe quoi mais je crois avoir vu ça. En tout cas ça m'a l'air d'une alternative assez cool, faire le tri sans pour autant jarter tout le monde.
Ensuite pour "oui il y'a les exam" c'est un peu une excuse, exam ou pas le forum reste assez vide je trouve, puis après avec les vacances je pense qu'il y'aura encore moins de monde xD Mais sinon je suis super contente que tu te trouves qu'il y'ait une bonne ambiance et que tu ai réussi à t'intégrer plus rapidement que sur d'autres forum :3

Donc en gros si je récapitule les trois avis ici, il y'a globalement une bonne ambiance. Après sans se mentir à part le staff on a très peu de membres vraiment actifs xD Donc je pense qu'il doit y avoir une raison, le manque de contenu surement. °°'

AH ET AUSSI. Je pense que ce serait cool de supprimer/arrêter d'accorder autant d'importance à la conversation Skype des membres. Parce que du coup y'a personne sur la CB. Pareil sur Skype partie Staff on parle super rarement du forum en lui-même. Et une CB remplie ça attire du monde
Sakura
Equipe Violette

Image par défaut

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Mer 8 Juin - 21:40

Recoucou !
Et bien je suis d'accord ! Étant administratrice sur un fofo d'assez grande envergure, nous accordons beaucoup d'importance à notre ChatBox ! Oui, skype c'est sympa, mais tout le monde ne peut, ou ne veut pas forcément le donner aux premières personne venue. Une relation de confiance est pour certain. Et comment attirer la confiance ? Délirer sur la cb pardi 8D

Alors oui, même n'étant pas sur votre groupe skype, je pense qu'il est nécessaire de ne pas trop s'y attarder et accorder plus d'importance à cette pauvre CB. Car quand quelqu'un est co sur la CB, ça attire effectivement les autres.

Pourquoi ne pas la mettre plus en valeur et la déplacer en haut ? Comme ça, il est plus simple de se connecter ou de rejoindre les autres ?

• • • • • • • • • •

Absolute
Noteur

Image par défaut
Rang Messages : 2216

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Mer 8 Juin - 22:04

J'ai un peu la flemme de répondre car ça tourne en rond mais me voilà pour faire plaisir à Keylha x)

Recensement : ça porte la poisse je trouve, à la rigueur supprimer des comptes vraiment trop vieux mais éviter la case recensement je pense...

Chatbox vs Skype : CHATBOX POWAAAA mais j'ai peur que déplacée en haut elle surcharge le forum... même si ça aiderait. Sur le côté peut-être ? Key tu sais faire ça ? ♥️

Pourquoi est-ce que je reste sur Sweet Swirl et le chéris de tout mon coeur. L'ambiance déjà, vous êtes un peu old school là où des forums plus récents dont je ne citerais pas le nom sont froids, professionnels, de vraies usines et un peu snobs il faut l'avouer. Sweet Swirl c'est de la simplicité, pas de prise de tête, des membres accueillants qui cherchent à s'entraider et se faire des amis. La partie jeux que j'aime tellement aussi (c'est compulsif, j'ai BESOIN d'y aller, NE LA SUPPRIMEZ PAS OU JE FAIS UN COUP D'ETAT J'VOUS PREVIENS).

Pourquoi est-ce que Sweet Swirl ne marche pas. Je l'ai déjà dis mais jamais aussi franchement : parce que son staff ne fout rien (pas tout le staff je vous rassure). Vous avez la poisse, à chaque fois ça tourne mal x) Je veux dire, j'ai voulu devenir noteuse pour vous aider et vous remuer les fesses mais là j'ai peur quand je ne peux pas venir plusieurs jours car je me dis que personne n'aura rien noté. Je ne comprends pas pourquoi la partie animation graphique avec les TWC, AOTM... ne fonctionne pas par contre. La partie food battle a du mal par manque de membres actifs mais ça se corrigera si on a de l'activité. Les membres manquent apparemment de temps pour grapher, mais alors pourquoi viennent-ils sur Sweet Swirl ? Pour le libre service ? Je suppose puisqu'ils ne sont pas actifs ailleurs.

Je suis d'accord avec Key en tout cas, l'excuse "les examens" pour justifier l'inactivité... bullshit. Après vous serez en vacances, et après ça sera les fêtes, etc... Vous avez juste une vie en vrai, avouez le /PAN Plus sérieusement, comme je le disais je pense que Sweet Swirl va devoir choisir entre être un forum de libre service et entraide, ou un forum de graphisme, car l'hybride qu'il est actuellement n'a donné que des membres qui veulent apprendre et progresser mais ne peuvent certainement pas faire fonctionner le libre service. Rappelez moi de mettre en avant cette partie de mon message, je trouve que c'est une hypothèse probable.

Hm. Je n'ai pas de solution miracle, il faut séquestrer les membres et les battre pour qu'ils soient actifs. Je vous aime (a)

♥️.

• • • • • • • • • •

Envie de me lancer un défi ? Click 8D

Merci Invité:

Merci ♥:

Sakura
Equipe Violette

Image par défaut

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Jeu 9 Juin - 7:11

Bouh
Pour la CB latérale, je sais faire s'tu veux Abso 8D

• • • • • • • • • •

Absolute
Noteur

Image par défaut

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Jeu 9 Juin - 10:56

PARFAIT ♥ *lui fait des bisous partout*
(non en vrai à discuter avec tout le monde mais ça pourrait être une solution ^^)

• • • • • • • • • •

Merci Invité:

Merci ♥:

Orphère
Animateur

Image par défaut
Rang Messages : 2092

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Jeu 9 Juin - 17:59

@Absolute a écrit:
je pense que Sweet Swirl va devoir choisir entre être un forum de libre service et entraide, ou un forum de graphisme

Plein dans le mile ! Sauf que les gens ont la flemme de grapher / coder je crois, comme je l'ai dit et reredit, les gens sont beaucoup plus actifs sur des forums rpg et donc ils cherchent principalement du libre service. ;_;

@Keylha a écrit:
Je pense que ce serait cool de supprimer/arrêter d'accorder autant d'importance à la conversation Skype des membres. Parce que du coup y'a personne sur la CB. Pareil sur Skype partie Staff on parle super rarement du forum en lui-même. Et une CB remplie ça attire du monde

Je plussoie ! Et ça serait beaucoup plus fun, ça permettrait aux nouveaux membres de s'intégrer même avant d'être validés itou ~

• • • • • • • • • •

Merci ma Abso chérie ♥️
Si t'es un petit peu curieux c::

EX administratrice, n'hésitez pas à poser vos questions  

Absente jusqu'à la fin du mois
Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Jeu 9 Juin - 20:20

@Absolute a écrit:
je pense que Sweet Swirl va devoir choisir entre être un forum de libre service et entraide, ou un forum de graphisme
J'ai du mal à saisir l'idée parce que pour moi un forum de graphisme est inévitablement un forum d'entraide. On est pas un forum de libre service à proprement parler, mais pour moi un forum de graphisme comporte du libre service

• • • • • • • • • •

Merci Yuu  
Absolute
Noteur

Image par défaut

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Jeu 9 Juin - 20:48

Oui inévitablement graphisme sous entend entraide mais je pense que Sweet Swirl se définit trop par les services qu'il propose (boulangeries, commandes) ^^

• • • • • • • • • •

Merci Invité:

Merci ♥:

Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Mar 14 Juin - 11:57

@Absolute a écrit:
Oui inévitablement graphisme sous entend entraide mais je pense que Sweet Swirl se définit trop par les services qu'il propose (boulangeries, commandes) ^^

Oui c'est un des problèmes avec les jeux ><'
Lyuna
Membre

Image par défaut
Rang Messages : 237

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Mar 14 Juin - 20:15

Coucou,

Je vais reprendre un peu ce qu'à dit Greg si je reste sur SS c'est parce que j'y ai fait des super rencontres. ^^
Je l'avoue, je ne fais aucun concours que ce soit codage(je sais pas coder donc...)/ graph car ça ne me donne pas trop envie.
Bon ! En ce moment, je n'ai pas du tout le temps de m'y consacrer aussi mais je sais pas y a un truc qui bloque.

Sinon pour la partie flood, exceptés les jeux, au niveau de la partie "blabla", généralement les gens font des monologues et personne ne participe vraiment au sujet.

Sinon avant, si il y avait quelque chose que j'avais bien aimé sur SS, c'était au niveau des niveaux de graph. J'espère que je ne l'ai pas rêvé ça ! xD
Je crois qu'il y avait qu'un seul examen de graph et qu'à partir de cet examen, on pouvait déterminer son niveau. Un peu comme l'examen de départ.
Je trouvais ça mieux perso que de faire 50 mille exams pour augmenter son niveau.
Je trouvais que vous vous distinguiez des autres forums en faisant ça. Wink

• • • • • • • • • •

http://ocean-home.forumactif.org/
Lucyfer
Modérateur

Image par défaut
Rang Messages : 1564

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Mer 15 Juin - 7:50

/apparait/
Je sais vraiment pas en fait quoi répondre, je dirai comme Greg et Lyuna, les rencontres avec des personnes merveilleuses, du coup je me disais que si on instaurait une demande de parrain dans les présentations, les nouveaux pourrait rencontrer des membres actifs avec qui ils pourraient discuter et tt :D et ça les inciterai pt etre à rester

Après Lyuna pour les eam enfait t'as l'exam de départ qui détermine ton niveau quand tu débarques sur le fow et après ya les exam par niveau, je pense pas qu'il faille changé car on monte rarement de 2 niveaux d'un coup ^^

• • • • • • • • • •

Merci à Shakumiro pour le code!! Je t'aime de tt mon coeur ♥️

Anciennement LucyXX
Sunako
Membre

Image par défaut
Cup Cake Messages : 102

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Jeu 7 Juil - 21:20

voyons voir je sens que ma réponse va être longue^^.
et bien je pense que je devrais d'abord répondre a la question : qu'es ce qui m'a poussé a m'inscrire en premier lieux?
j'ai remarqué que sur la fiche de présentation tout le monde a répondu "google" lorsqu'il a été demander de dire comment on a découvert le forum(y compris moi) ok mais après ? avec plus de détails on sait vite ce que la personne recherchait en s'inscrivant,et par conséquent on devine si la personne sera présente sur le forum ou pas  , pour ma part j'ai passé des jours a chercher un forum graphisme ou codage, puis j'ai passé encore plus de temps a choisir le forum qui m'attirait le plus entre SS , fukusha , cocktail graph..etc.
je voulais partager ma passion pour le graphisme avec des gens tout aussi intéressé que moi au sujet, je voulais exposer mes créations, échanger des idées , et apprendre de nouveaux trucs que ce soit côté graphisme ou codage, et j'avoue que c'est aussi pour échapper a mon entourage qui s’intéressent que très peu a ce monde que j'adore de tout mon cœur.  
cela fait à peine deux jours que je suis inscrite et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup d'activité mais après tout c'est normal (ou pas  ) c'est les vacances (enfin bon pour les gens qui travaillent en été c'est pas la même chose hihi comme moi)
les seuls qui se connectent passent moins de 30 minutes et c'est généralement  les admins, modo's...bref le staff en gros.
alors là CB j'en parle pas.
je sais que c'est un forum d'entraide, mais j'ai un peu l'impression que la plus part (pas tous heureusement) s'inscrivent juste pour avoir accès a la partie commande et tout et c'est pour ça qu'ils ne sont pas actifs si ils trouvent ce dont ils avaient besoin ....donc entraide, je veux bien mais bon......je sais pas trop.
Breeef, ce qui me ferait rester ça serait les concours, les compétitions les battles et le délires des points avec les teams,et aussi les examens de niveaux , c'est un peu la raisons pour la quelle j'ai choisit SS au lieux d'un autre forum,j'adore ce système, je voudrais vraiment faire connaissance avec des gens qui comme je l'ai dit plus haut ont cette même passion que moi, et j'espère que les autres aussi trouveront un peu  plus de temps a consacrer au forum malgré leurs occupations  ( comme moi  qui travaille , parle et graph en même)*se jette des fleurs* hihihi

• • • • • • • • • •

Absolute
Noteur

Image par défaut

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Jeu 7 Juil - 22:21

LA PREUVE VIVANTE DE CE QUE JE PENSE DEPUIS LE DEBUT !

Merci d'avoir détaillé ton avis Sunako parce que je n'avais plus la force de défendre mon point de vue. S'il te plait ne te décourage pas, on a un coup de mou entre les vacances, ceux qui travaillent et un projet pour relancer Sweet Swirl qui nous prend du temps mais on n'abandonne pas le forum ♥

Maintenant vous autres compagnons du staff. Quand je vous demande qui vous voulez attirer sur Sweet Swirl, c'est pas seulement dans le sens snob, sympa, foufou... c'est aussi ce que dit Sunako. Est-ce que vous voulez des rapaces qui prennent vos services mais font rien pour nous ? Moi pas.

Je veux une communauté, je veux que des personnes trouvent leur petit havre de paix sur Sweet Swirl et soient heureux d'y évoluer autant sur le plan graphique/code que sur le plan social. Je veux être leur seconde famille, je veux continuer à sourire quand Carméliane me dit qu'elle a son bac et qu'Orphère me parle de l'Algérie, je veux envoyer des messages tout heureux à Keylha pour ses créations magnifiques, je veux dire à un membre qu'il passe au niveau supérieur, je veux que Pazu me suggère de la musique que je ne connais pas et qui me plait, je veux que Lucy me dise qu'elle est contente d'avoir pu discuter d'un problème personnel avec moi, je veux que Mil me fasse un cadeau pour s'excuser de son inactivité et je veux organiser une surprise party pour l'anniversaire d'un membre. Je veux une communauté.

Et cette communauté elle passe par l'entraide mais aussi par l'attractivité des animations (concours, battles, rivalité des teams).

• • • • • • • • • •

Merci Invité:

Merci ♥:

Sunako
Membre

Image par défaut

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Jeu 7 Juil - 22:28

YES i am with you, je suis exactement ici pour ça "tout ce que tu as dit"  ( oui bon pour le moment je ne connais pas grand monde mais je compte bien le faire).
c'est les animations, discussions entre graphistes qui m'allument des lumières dans les yeux, pour les services , boutiques et commandes c'est très bien ,mais ça ne doit pas prendre une plus grande place que ça devrait. et j'ai hâte de découvrir ce projet pour relancer le forum , en tout cas si je peux faire quoi que ce soit je suis là :3

• • • • • • • • • •

Absolute
Noteur

Image par défaut

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Jeu 7 Juil - 22:36

Juste reste avec nous et sois prête à supporter le retour de toute l'activité /PAN

• • • • • • • • • •

Merci Invité:

Merci ♥:

Sunako
Membre

Image par défaut

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Jeu 7 Juil - 22:38

don't worry je suis restée la journée entière sur photoshop pour me préparer hihi, je suis bien armée mdrrrrrr ok là je suis out

• • • • • • • • • •

Sakura
Equipe Violette

Image par défaut

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   Jeu 7 Juil - 23:28

XD
Copine ! J'étais pas sur toshop, mais presque 8D

Allez ! *Fait la pom-pom girl pour la reprise d'activité du fofo*

• • • • • • • • • •

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?   

[SONDAGE] Qu'est ce qui fait que vous restez sur un forum ?
Page 1 sur 1