Sweet Swirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide de graphisme & de codage
 
AccueilAccueil  Guide du Swirlien  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon (presque) premier essai sur GIMP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carméliane
Equipe Orange
Carméliane


Image par défaut
Rang Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 25
Localisation : Sur le trône de l'olympe.

Mon (presque) premier essai sur GIMP Empty
MessageSujet: Mon (presque) premier essai sur GIMP   Mon (presque) premier essai sur GIMP Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:03

Hello 8D

Bon, je me fais chier en ce moment, alors je me suis mis en tête de progresser sur Gimp.
Donc, je suis des tutos, etc...

Voilà donc ma première bannière Gimp, faite à partir de ce tuto, et pas mal de modif de moi.

Mon (presque) premier essai sur GIMP 991101oxigne

Voilà, ça vaut pas grand chose, parce que l'incrustation est merdique, que les couleurs sont moches (monochromie powaaa --') et que y a pas vraiment de typo.
Mais c'est la première fois que je peux vraiment faire un smudge, et j'en suis fière XD

Brefou. ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweet-swirl.org
Mephitis.

Mephitis.


Image par défaut
Rang Messages : 719
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 26
Localisation : JE SAIS PAS MAGLE.

Mon (presque) premier essai sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: Mon (presque) premier essai sur GIMP   Mon (presque) premier essai sur GIMP Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:41

Coucou. 8D

Alors déjà, je la trouve toute mignonne cette signa, le render est vraiment sympa °°
Donc là j'ai pas trop le temps de détailler, je vais te faire un petit avis vite fait et je reviendrais plus tard o/.

1) Le premier truc qui m'a gêné, c'est que la texture passe sur son visage ^^ ! Quand tu utilises une texture, n'hésite pas à gommer les endroits où elle est gênante pour éviter ce genre de choses :3.
2) Ensuite, je trouve ton smudge bien réussi même si en effet du coup c'est monochrome (en même temps ton render en lui même est monochrome), pour éviter ça, tu pourrais rajouter des sources de lumière. (je connais pas Gimp mais je présume que c'est possible tout de même o/) & user de CTD (de même, j'espère que c'est disponible D:).
3) Ton cadre m'a un peu dérangé, il est trop noir ça fait un choc entre la couleur de la créa et ba... Le noir. XD

Voilà, désolé c'est pas très détaillé pour le moment >//<
Revenir en haut Aller en bas
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

Mon (presque) premier essai sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: Mon (presque) premier essai sur GIMP   Mon (presque) premier essai sur GIMP Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:45

Bonjour \o/

L'aspect général:
Ta création est jolie a l'oeil mais les couleurs ne sont pas assez nuancées ce qui la rend monochrome.Le regard est attiré par le cadre ce qui est dommage,on voit le render (super mimi au passage) apres.Ne connaissant pas Gimp je ne sais pas si il y a les CTD mais si oui, une CTD aurai été la bienvenue afin de diversifier les couleurs.Je trouve les couleurs trop 'brute' mais comme le render est dans ces couleurs la pas trop le choix. :)

Techniques, précisions et Cadre:
Commençons avec la gestion de l'espace Wink
Je trouve ta créa' un peu vide a droite,essaye de rajouter des brush ou des PNG.Ne connaissant toujours pas Gimp,je ne connais pas ses filtres (logique powaaa) mais je trouve la créa' un peu 'plate',essaye de rajouter un C4D ou de flouter légèrement le fond.L'incrustation est bien réalisée,le fait que tu est incruster en smudge rend bien.Au niveau des textures,elles sont bien choisie mais elles passe sur le visage du render ce qui est dommage,les gommer aurait mieux rendu.
Passons au cadre,il est trop foncé (ouic'estdu noir en meme temps xP) Un cadre plus clair aurai mieux rendu.

Conclusion:
Ta création est tres bien réalisée malgré la monochronomie (je sais pas si c'est français) et quelques 'erreurs'. Bravo Mon (presque) premier essai sur GIMP 4258320500 
Revenir en haut Aller en bas
Carméliane
Equipe Orange
Carméliane


Image par défaut
Rang Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 25
Localisation : Sur le trône de l'olympe.

Mon (presque) premier essai sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: Mon (presque) premier essai sur GIMP   Mon (presque) premier essai sur GIMP Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:57

Bon, faut que je vous dise, y a rien qui passe sur le visage du perso, c'est juste que j'ai voulu faire un test d'une technique que j'ai trouvé en farfouillant partout. Elle rendait pas trop mal au début, mais quand j'ai commencé à rajouter des trucs et des bidules, c'était moins bien, et il était trop tard pour l'enlever >.<

Pour le cadre, c'est vrai qu'il attire trop l’œil. Mais j'ai galérer à déjà trouver comment on faisait un cadre sur ce foutu logiciel, et quand j'ai enfin trouvé, j'étais déjà fière, alors j'ai mis la première couleur qui m'est passée par la tête... XD

La monochromie... j'ai tout essayé, mais je ne savais pas faire de courbe de transfert de dégradé -ah mon dieu ce qu'il est utile ce bouton *.*-, alors j'ai mis des espèces de ronds colorés partout pour essayer de changer quelques couleurs. c'est absolument hideux, et je suis désolée pour vos yeux...

Merci pour vos commentaires les filles, je vais essayer de faire ce que vous dites **
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweet-swirl.org
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

Mon (presque) premier essai sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: Mon (presque) premier essai sur GIMP   Mon (presque) premier essai sur GIMP Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:14

De rien carmé' ^^ Personnellement je n'ai pas Gimp donc je peux pas t'aider Mon (presque) premier essai sur GIMP 52469278
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Montagnes

Mon (presque) premier essai sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: Mon (presque) premier essai sur GIMP   Mon (presque) premier essai sur GIMP Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:26

2 points pour vous deux. 8'D
Revenir en haut Aller en bas
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

Mon (presque) premier essai sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: Mon (presque) premier essai sur GIMP   Mon (presque) premier essai sur GIMP Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:35

Merci keylhou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

Mon (presque) premier essai sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: Mon (presque) premier essai sur GIMP   Mon (presque) premier essai sur GIMP Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:38

Bon , je lock :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon (presque) premier essai sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: Mon (presque) premier essai sur GIMP   Mon (presque) premier essai sur GIMP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon (presque) premier essai sur GIMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier essai sur PS CS4
» Mon premier essai sur un stock c:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Swirl :: Archives :: BIG ARCHIVES :: Paperasse qui s'entasse-
Sauter vers: