Sweet Swirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide de graphisme & de codage
 
AccueilAccueil  Guide du Swirlien  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Absolument flemmarde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Absolute
Noteur
Absolute


Image par défaut
Rang Messages : 2216
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : France

Absolument flemmarde  Empty
MessageSujet: Absolument flemmarde    Absolument flemmarde  Icon_minitimeDim 17 Juil - 17:14

Examen de depart

   Pseudo : Abso' (qui n'est pas motivée)
   Quelques un de tes codes :La PA de ce forum, cette ancienne signa & cette fiche de présentation
   Code demandé (annoté si possible) : Iciii Ne pouvant pas vous impressionner avec mes capacités de codeuse (je n'ai pas réussi à mettre des onglets T___T) l'originalité repose surtout dans le fait que je ne présente pas de staff ni de nombre de messages postés ou quoi mais un contexte (rectangle de gauche), et un exemple de rp pour attirer (image avec hover de droite). Il y a bien trois images (l'oeil, Hyuna, l'icone de partenariat) ainsi que deux polices différentes (titres et texte normal). Les textes, les morceaux de la création et l'idée d'Asternal m'appartiennent.




Dernière édition par Absolute le Mar 9 Aoû - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Equipe Violette
Sakura


Image par défaut
Rang Messages : 328
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 23

Absolument flemmarde  Empty
MessageSujet: Re: Absolument flemmarde    Absolument flemmarde  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:54

Yop !
Je vais m'occuper de ton examen, je t'envoie ton imposé dans la semaine :3

(J'editerais ce post ^-^)
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Noteur
Absolute


Image par défaut
Rang Messages : 2216
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : France

Absolument flemmarde  Empty
MessageSujet: Re: Absolument flemmarde    Absolument flemmarde  Icon_minitimeSam 30 Juil - 15:41

Up ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Equipe Violette
Sakura


Image par défaut
Rang Messages : 328
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 23

Absolument flemmarde  Empty
MessageSujet: Re: Absolument flemmarde    Absolument flemmarde  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:57

Yo !
Finalement je vais quand même te donner ton examen malgré mes vacances, je ne vais pas te faire attendre plus longtemps X)

Du coup ce sera pas une image mais des contraintes, tu as carte blanche sur l'organisation des idées, je veux te tester sur.....tintintintin l'originalité 8D

Dooooonc, je veux une fiche de publicité (forum factice pour rester dans le règlement 8D) avec un minimum de 3 images, un système d'onglet et un slideshow. Je veux également un minimum de deux polices différentes X)

Bonne chance à toi !

(Si tu as des question, hésite pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Noteur
Absolute


Image par défaut
Rang Messages : 2216
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : France

Absolument flemmarde  Empty
MessageSujet: Re: Absolument flemmarde    Absolument flemmarde  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:38

C'est quoi un slideshow /PAN
Revenir en haut Aller en bas
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Absolument flemmarde  Empty
MessageSujet: Re: Absolument flemmarde    Absolument flemmarde  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:39

Je ne suis pas sûre mais genre quand tu passes ta souris ça glisse vers la gauche (ou la droite)
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 23
Localisation : Montagnes

Absolument flemmarde  Empty
MessageSujet: Re: Absolument flemmarde    Absolument flemmarde  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:09

Hm oui c'est un espèce de diapo', les images défilent toutes seules tu peux avoir des boutons pause; ou des flèches pour passer les différentes diapo.
Mais t'es pas vraiment obligée de le faire il faut soit des connaissances en js soit des bases solides en css (je saurais pas du tout en faire sans piquer des codes de js que je connais pas perso') donc euh je me permet de modifier légèrement la demande de Saku' (j'espère que ça te gêne pas haha) oublie le slideshow :3
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Noteur
Absolute


Image par défaut
Rang Messages : 2216
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : France

Absolument flemmarde  Empty
MessageSujet: Re: Absolument flemmarde    Absolument flemmarde  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:53

Entre temps je m'étais renseignée et je n'aurais pas été capable de le faire de toute façon xD
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Equipe Violette
Sakura


Image par défaut
Rang Messages : 328
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 23

Absolument flemmarde  Empty
MessageSujet: Re: Absolument flemmarde    Absolument flemmarde  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:15

Pas de soucis ahah X) je voyais ça comme une insertion tout comme les onglets X) désolée si ça t'as gênée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Noteur
Absolute


Image par défaut
Rang Messages : 2216
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : France

Absolument flemmarde  Empty
MessageSujet: Re: Absolument flemmarde    Absolument flemmarde  Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:02

Complet !
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Equipe Violette
Sakura


Image par défaut
Rang Messages : 328
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 23

Absolument flemmarde  Empty
MessageSujet: Re: Absolument flemmarde    Absolument flemmarde  Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:05


Et le moment... est finalement venu 8D
Je vais noter ton examen, merci pour le code de tes codes, je les ais sérieusement examiné x)


Page d'Accueil Donc commençons avec celle-ci. La PA en elle-même est toute chupi >w< On voit que tu sais placer tes éléments et c'est bien ^^

Bon déjà, je regrette que la PA soit si basse. On remarque un grand écart entre la navigation et la PA, c'est dommage Absolument flemmarde  52469278 Même si c'est le but, je pense que l'ajout de fond en couleur, un tout petit peu décalé de la base aurait été nécessaire, on se perd un peu dans tout cela.

Les carré du staff ne sont pas assez opaque aussi, on a du mal à lire ce qui est écrit. Aussi, attention, généralement on utilise pas plus de trois couleurs différente pour un soucis d'harmonie. Là, je vois plusieurs teintes de rouges/rose et du gris Absolument flemmarde  52469278

Et pourquoi n'y a-t'il pas la fin de la transition dans la phrase du staff D: ?


Signature Cette signature, je la trouve trop classe *w* C'est dit et redit 8D
J'aime beaucoup les couleurs, la structure tout ça tout ça, je regrette juste le manque de transition entre les onglets x)


Présentation Alors c'est un peu grand et vide Absolument flemmarde  52469278 Il n'y a pas les fins de transtition et certaines marges ne sont pas les mêmes :<

Aussi, j'aurais peut-être choisi une autre couleur pour le texte, il est très proche du fond et c'est difficile de lire.


Code Imposé De tout tes codes, c'est lui que je trouve le plus réussi, on voit vraiment le progrès !

Les couleurs sont très harmonisées (peut-être un peu trop de couleurs, mais chacun ses gouts x) ). On ne voit pas trop le crédit c'est dommages par contre : /

Fait attention à tes marge aussi, on voit que les blocs ne sont pas séparé par la même distance, donc ça crée un petit déséquilibre x(

Je déplore aussi le manque de liens, même des liens vides, c'est toujours utile XD (Pour une publicité surtout xD)

Au niveaux de la lecture du code, les commentaires sont quasiment inexistants et je regrette que la fiche ne soit pas en iframe. Néanmoins, j'ai vu le méta au dessus de ton css, donc je suppose que c'était voulu au départ x)

Et qu'est-ce que fait cet œil là xD ?


Conclusion Je pense que tu connais beaucoup de propriété, que tu as tes bases, mais il y a pas mal d’erreurs sur la structure comme les marges inégales x) Quelques soucis au niveau des couleurs parfois. Fait un peu attention à la gestion de l'espace aussi, bien que je pense que la fiche de présentation soient une des tes plus vieille créa et que le progrès se voit plus sur ton imposé ^w^

Donc je pense que tu es un petit citron ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Noteur
Absolute


Image par défaut
Rang Messages : 2216
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : France

Absolument flemmarde  Empty
MessageSujet: Re: Absolument flemmarde    Absolument flemmarde  Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:12

J'ARRIVE PAS A REGLER MES PROBLEMES DE FIN DE TRANSITION *caca nerveux*
Je prends en note toutes tes remarques, merci ♥
(Et l'oeil c'est par rapport au contexte du faux forum, je suis la seule à pouvoir comprendre /PAN Ce serait un truc fantastique/horreur et si tu fermes les yeux tu n'échappes pas aux "monstres" que tu ne vois de toute façon pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 23
Localisation : Montagnes

Absolument flemmarde  Empty
MessageSujet: Re: Absolument flemmarde    Absolument flemmarde  Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:43

Pour les fins de transitions en fait il faut que tu mettes ta transition
Code:
transition-duration: 1s;
 -moz-transition-duration: 1s;
 -webkit-transition-duration: 1s;
 -o-transition-duration: 1s;
Donc ça, non pas dans le hover mais dans le truc originel donc là tu l'avais mis dans titre:hover et bah si tu le met dans titre tout court ça va marcher. :3
Après ce que tu peux faire (c'est ce que je fais tout le temps ololol)
C'est ça  

Code:
*{transition-duration: 1s;
 -moz-transition-duration: 1s;
 -webkit-transition-duration: 1s;
 -o-transition-duration: 1s;}
Tu as différents types de sélecteurs (.titre est un sélecteur ici notre sélecteur c'est *), le sélecteur * est dit sélecteur universel, ça veut dire que touuus tes éléments auront les propriétés que tu as rentré dans *. Il y'a énormément de fois le mot sélecteur dans cette phrase c'est troublant. Absolument flemmarde  3668314968
Enfin bref c'est assez cool surtout sur les css de forum comme ça t'as pas à rentré chaaaaque fois une transition. è_é Bon après il faut pas en abuser non plus parce que ça à tendance à alourdir le code il me semble et à rallonger le temps de chargement mais c'est hyper pratique pour les transitions Absolument flemmarde  4258320500
/petit cours/

Sinon je suis assez d'accord avec Saku' tu as la base de la base maintenant il faut que tu essayes d'aller plus en profondeur, il faut que t'en apprennes plus en gros. Donc je dirais Citron fufu et je t'ai ajouté ton rang ! Absolument flemmarde  1464577824 (la gaufre est vraiment trop mignonne Absolument flemmarde  909560421 Si j'étais Gaufre je pense que je passerais pas d'examen juste pour garder ce rang il est trop chouuuu *-*)
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Noteur
Absolute


Image par défaut
Rang Messages : 2216
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : France

Absolument flemmarde  Empty
MessageSujet: Re: Absolument flemmarde    Absolument flemmarde  Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:18

Merci pour le petit cours Key ♥
J'avoue c'est choupi :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absolument flemmarde  Empty
MessageSujet: Re: Absolument flemmarde    Absolument flemmarde  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absolument flemmarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absolument folle
» Absolument têtue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Swirl :: Archives :: BIG ARCHIVES :: Archive-
Sauter vers: