Sweet Swirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide de graphisme & de codage
 
AccueilAccueil  Guide du Swirlien  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des avis ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Everniss
Membre
Everniss


Image par défaut
Rang Messages : 514
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 22
Localisation : Au jardin exotique **

Des avis ? Empty
MessageSujet: Des avis ?   Des avis ? Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:34

Hi, bon vu que j'ai des problèmes avec mon Photoshop j'essaye de me remettre à mon vieux Gimp tout poussiéreux.. Et j'ai fait cette créa , que j'ai fait à partir d'un tutoriel (oui, je sais, pas original mais vu que je suis un caca pourri, c'est plus simple pour moi.. 8D)

Bref, voilà là création.

Des avis ? Graph_10
Revenir en haut Aller en bas
Matae
Modérateur
Matae


Image par défaut
Rang Messages : 349
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 22
Localisation : Pandaland.♥

Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis ?   Des avis ? Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:00

Coucou! Je suis noteuse, donc j'avais envie d'analyser tout ça. Des avis ? 739073120

Fond: Ton fond est simple. Il est cependant en accord avec les cheveux du render. Il est également très géométrique, mais je trouve qu'en général, il manque de contenu!^^
Il est très simple quoi. Tu aurais dû incruster des c4d pour le render ''rempli" ⭐

Render Ton render 2 est dupliqué du render 1 et rendu transparent derrière le render 1 (compris? Des avis ? 1336810216 ) ce qui ne le rend pas incrusté, au contraire, il ressortira davantage ^^
Pour incruster un render, je t'invite à lire CE TUTO il a l'air super bien expliqué. Tu peux également rechercher d'autres tutos sur... Google. Des avis ? 1336810216
Le rose de ton render est en désaccord avec le reste, dommage Des avis ? 4093808363
Je ne sais pas trop quoi dire d'uatre car tu n'as clairement utilisé aucune technique, je comprend que Gimp est chaud, pour ça que je m'en suis jamais servie xDD
Photoshop offre des meilleures posibilités, tu pourrais rechercher la version CC pour t'entraîner, ou prendre une démo de 30 jours, ou l'acheter (c'est chaud aussi de dépenser 70 euros -jecrois- pour Photoshop, mais bon xD)

Typo: Tu as fait un joli texte, c'est bien placé et tout, rien à signaler de ce côté, si ce n'est, peut-être, que tu aurais dû le grossir un peu, car le fond se remarque trop et ça fait vide Des avis ? 4093808363

Voilà, sinon j'ai fait une analyse de merdouille je m'excuse, mais j'avais pas trop le temps xD
Bisous! Des avis ? 909560421
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Noteur
Absolute


Image par défaut
Rang Messages : 2216
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : France

Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis ?   Des avis ? Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:58


Je proteste Gimp vaut largement Photoshop pour pas mal de choses, perso je suis des tutos pour Toshop via Gimp ^^

Je me permets de donner un petit avis du coup (pour la seconde fois #la fille qui a perdu son texte). Déjà je tiens à dire que ta créa est jolie à regarder au premier abord, et ça c'est quelque chose d'important car ça donne envie de commenter et d'y regarder de plus près ^^ Les couleurs vont relativement bien ensemble et rien ne me choque, à par peut-être la couleur du "Stay" qui est différente de celle des cheveux de la fille du coup ça me gêne un peu, mais rien de bien grave. Pendant que je suis sur le texte, je suis mitigée à son sujet. D'un côté j'approuve la police du "fabulous" parce qu'elle retransmet bien l'idée de mot avec son originalité, mais la position du mot et la police me gênent tout de même, parce qu'il ne suit pas les lignes qui ressortent de ta créa, et que la police est ronde là où ta créa est très géométrique. Du coup, d'un côté ça le met en avant, mais de l'autre ça le met un peu "hors-sujet" aussi. Il est assez simple de plus, ce qui n'est pas toujours un mal, et puis tu ne connais peut-être pas les effets de texte à faire avec Gimp (je compte poster des tutos à ce sujet dans le weekend, si ça intéresse ^^).

Ensuite. L'ensemble. Il y a pas mal de lignes directrices dans ta créa, et elles ont le mérite de ne pas s'entrechoquer tout en allant pas dans le même sens, ce qui est vraiment cool. Ça remplit agréablement le fond, les couleurs se marient bien entre elles. Ça fait ressortir le render, qui est étrangement incrusté. Ça ne me choque pas, mais je ne sais pas si tu as voulu lui donner un contour délimité (un peu comme cet avatar fait par Sephii), ou si tu as voulu le flouter et du coup ça pose la question de la technique ^^ Le tutoriel que t'a passé Spring m'a l'air très bien et les rendus sont superbes je trouve. Perso le "vide" de ton fond ne me dérange pas, au contraire c'est fluide et ça fait de la place pour le texte, surtout avec tes lignes qui meublent déjà pas mal, et puis tu as quand même une petite forme fantaisiste en bas à droite de ton render donc ça varie un peu, non vraiment je vais dire le contraire de Spring, j'approuve /PAN

Le cadre est sympathique, pas très épais mais ça ne choque pas surtout avec toutes ces lignes dans le fond, et ton puf est pas trop mal placé, perso je l'aurais décalé à gauche pour qu'il ne passe pas sur le render mais c'est vraiment une préférence personnelle je pense.

En bilan je dirais que c'est pas mal du tout parce que ça a beau être simple, ça reste joli et il y a peu de défauts à pointer du doigt, du coup c'est positif. C'est sûr que ce n'est pas transcendant à la manière d'un expert du graphisme, mais commencer par avoir un beau rendu c'est déjà un bon début je trouve, ça fait un problème de moins à régler x)
Revenir en haut Aller en bas
Matae
Modérateur
Matae


Image par défaut
Rang Messages : 349
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 22
Localisation : Pandaland.♥

Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis ?   Des avis ? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 18:26

Souhaites-tu d'autres avis? Si tu ne répond pas, j'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 23
Localisation : Montagnes

Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis ?   Des avis ? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 1:33

Hey ! *sors son sac à points*
Spring tu peux prendre 1 point pour ta team et Absolute tu peux en prendre 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Everniss
Membre
Everniss


Image par défaut
Rang Messages : 514
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 22
Localisation : Au jardin exotique **

Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis ?   Des avis ? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:08

Ouahh ça fait longtemps que j'avais posté ça, j'avais pas vu les réponses xD
Du coup je n'ai plus besoin d'avis, vous pouvez archiver (et merci)
Spring et Absolute, merci des avis, je prend note, pour le tuto Spring, et ben je graphe plus sur Gimp mais ça m'a fait plaisir quand même de voir que tu m'aides xD
Et oui Absolute je voulais faire comme le render fait par Shephii, j'ai pas trop géré x)
Revenir en haut Aller en bas
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis ?   Des avis ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:25

J'archive 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis ?   Des avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis avis sioupley c:
» Un avis ? Un avis ? Hein hein ? PLEAAAASE é_è
» Un avis ? ^^
» Un avis ? >//>
» Un petit avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Swirl :: Archives :: BIG ARCHIVES :: Paperasse qui s'entasse-
Sauter vers: