Forum d'entraide de graphisme & de codage

AccueilAccueil  Guide du Swirlien  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Nouvelle section "Exercice" vos avis

AuteurMessage
Shakumiro
Membre
Shakumiro

Image par défaut
Rang Messages : 305

Nouvelle section "Exercice" vos avis  Empty
MessageSujet: Nouvelle section "Exercice" vos avis    Nouvelle section "Exercice" vos avis  Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:10

Bonjour les Sweet Swirliens

Je vous propose aujourd'hui une nouvelle section sur le forum qui sera le coin "Exercices", qu'est ce que c'est ?

Dans cette section on va retrouver bien sûr des exercices autour du codage uniquement . Les exercices seront en rapport avec les cours ou les tutoriels proposés sur le forum Sweet Swirl . Pour cela vous devrez copier coller l'exercice en question , créer un nouveau sujet coller l'exercice , le faire , puis un codeur viendra l’évaluer et vous donner votre note. Bien sûr chaque exercice que l'on fait mérite une note , un barème sera donc utilisé pour noter l'exercice (le barème sera présent sur l'exercice).

Les exercices vont vous apprendre à coder mais aussi vous permettre de gagner des points pour votre team .

10/20 = 1 point | 10 à 15/20 = 2 points | 15 à 19/20 = 4 points | 20/20 = 8 points

Bien sur un règlement sera créé pour cette section pour éviter toute triche.

- Utilise obligatoirement les balises hiden pour cacher votre exercice.
- Aucun autre membre (hormis les noteurs) ont le droit de poster un message dans votre sujet.
- Un exercice ne peut-être posté qu'une seul fois
.
Toute triche sera sanctionnée par une expulsion temporaire de cette section.

Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle~

Asphodèle~

Image par défaut
Rang Messages : 898

MessageSujet: Re: Nouvelle section "Exercice" vos avis    Nouvelle section "Exercice" vos avis  Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:22

Je trouve que c'est une bonne idée ! :D
Par contre, y a deux points qui me gênent un peu :
- D'abord, il n'y a que très peu de codeurs sur ce forum, ça va être galère pour eux de tout noter, etc... non ?
- Et puis, si ce ne sont que des exercices, est-ce qu'il y a besoin d'être aussi strict ? Je veux dire... Justement, ce ne sont que des exercices, ça sert à s'améliorer donc celui qui triche n'a aucun mérite. Je pense qu'il faut enlever le système de points pour éviter ce genre de problème, justement. Font les exercices ceux qui veulent s'exercer et s'améliorer donc normalement, pas besoin de tricher et pas besoin de points.
Et pourquoi un exercice ne pourrait être fait qu'une seule fois ? Justement, si on ne l'a pas bien réussi, c'est mieux de pouvoir le recommencer, non ? Je pense que ton soucis c'est que les gens les recommenceront plusieurs fois juste pour les points et là encore, je pense qu'il faut les enlever ^^
Après tout, il n'y a aucun système de points pour les cours donc pourquoi il y en aurait pour cette partie des exercices qui en est un complément ?
Après, si les codeurs du forum ont le temps et la patience de mettre cette idée en place, je suis partante, bien sûr ! o/

• • • • • • • • • •

http://chesha.ek.la/
Shakumiro
Membre
Shakumiro

Image par défaut

MessageSujet: Re: Nouvelle section "Exercice" vos avis    Nouvelle section "Exercice" vos avis  Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:13

Citation :
- D'abord, il n'y a que très peu de codeurs sur ce forum, ça va être galère pour eux de tout noter, etc... non ?

Je crois qu'il y aura pas beaucoup de monde qui vont faire les exercices façon donc dans un premier temps c'est gérable à deux si Key veut bien m'aider.

Citation :
- Et puis, si ce ne sont que des exercices, est-ce qu'il y a besoin d'être aussi strict ? Je veux dire... Justement, ce ne sont que des exercices, ça sert à s'améliorer donc celui qui triche n'a aucun mérite. Je pense qu'il faut enlever le système de points pour éviter ce genre de problème, justement. Font les exercices ceux qui veulent s'exercer et s'améliorer donc normalement, pas besoin de tricher et pas besoin de points.
Et pourquoi un exercice ne pourrait être fait qu'une seule fois ? Justement, si on ne l'a pas bien réussi, c'est mieux de pouvoir le recommencer, non ? Je pense que ton soucis c'est que les gens les recommenceront plusieurs fois juste pour les points et là encore, je pense qu'il faut les enlever ^^
Après tout, il n'y a aucun système de points pour les cours donc pourquoi il y en aurait pour cette partie des exercices qui en est un complément ?

Ah oui , là pour le coup t'as raison . Oui bon je pense le mieux c'est de le faire mais sans système de point , bien sur je garde le système de note pour vous évaluez . Je prend note merci Aspho pour ton avis.

Dernière édition par Shakumiro le Sam 7 Mar - 17:29, édité 1 fois
Asphodèle~

Asphodèle~

Image par défaut

MessageSujet: Re: Nouvelle section "Exercice" vos avis    Nouvelle section "Exercice" vos avis  Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:16

Okay, c'est vrai, t'as raison .__.
Si vous pensez pouvoir gérer, c'est cool o/

De rien ^^

• • • • • • • • • •

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle section "Exercice" vos avis    Nouvelle section "Exercice" vos avis  Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:46

Je suis là pour aider aussi.
Je trouve l'idée plutot bonne mais vue l'activité en baisse du forum, il y aura je pense trop peu de personne à faire cela. Key à beaucoup de travail en plus ( elle met une plobme à noter d'abord 🅰 )
Et puis je ne sais pas si tous viendrons donc 🅰.

Ensuite ouai ont peut essayer mais si ça ne marche pas bah voilà ( le post le plus commenté du monde ) comme l'a ensuite dit Aspho' le système de point est inutil un excercice est noté mais pas récomponsé.
Et puis c'est comme cette histoire de points partie staff. Gagner des points devient trop facil après. Donc valà.

pps : Aspho' j'ai une tonne de commande sur d'autre forum et je pense que je n'aurais pas le temps de finir la tienne donc désolée (hug)
Asphodèle~

Asphodèle~

Image par défaut

MessageSujet: Re: Nouvelle section "Exercice" vos avis    Nouvelle section "Exercice" vos avis  Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:50

[HS : Okay pas de soucis ^^]

• • • • • • • • • •

Shakumiro
Membre
Shakumiro

Image par défaut

MessageSujet: Re: Nouvelle section "Exercice" vos avis    Nouvelle section "Exercice" vos avis  Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:45

Coucou Dagaana ,

Si tu as déjà pas le temps de finir la commande de Aspho je doute que tu puisse venir m'aider sur le forum , en tous cas merci de propose ton aide.

Merci de vos avis je note.

• • • • • • • • • •

Merci à toi Lucy pour le kit <3
Opi'

Opi'

Image par défaut
Rang Messages : 235

MessageSujet: Re: Nouvelle section "Exercice" vos avis    Nouvelle section "Exercice" vos avis  Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:07

Je trouve ton idée bonne, mais il y a que deux petites choses qui me dérangent..

@Shakumiro a écrit:
- Aucun autre membre (hormis les noteurs) ont le droit de poster un message dans votre sujet.

Personnellement, en plus des noteurs, je pense que ceux qui ont un minimum de connaissance en codage ET les codeurs pourraient aussi participer. Non seulement parce que les noteurs ne sont pas nombreux pour le moment, mais en plus parce que si non ça mettrait trop longtemps à faire noter. De plus;

@Shakumiro a écrit:
Dans cette section on va retrouver bien sûr des exercices autour du codage uniquement .

Je crois que ça ne serait pas mal d'en avoir une en graphisme aussi, où on posterai dans un sujet un essai, et on recevrai des avis et des trucs des autres membres.

Si non je crois que c'est bien ^^' J'aime beaucoup ton idée, c'est vraiment bien pensé !

• • • • • • • • • •

Cads:

http://test-opi.forumpersos.com
Keylha
Equipe Bleue
Keylha

Image par défaut
Rang Messages : 2394

MessageSujet: Re: Nouvelle section "Exercice" vos avis    Nouvelle section "Exercice" vos avis  Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:43

Bonne idée *-*
C'est vrai que l'aspect 'Codage' est un peu à l'abandon, ça peut être que bénéfique. o/
Personnellement le système de points ne me gêne pas plus que ça, je ne pense pas que ça puisse motiver quelqu'un mais ça fait toujours plaisir entre autre.
Si on met tout sous balise hide c'est dur de copier/coller le code à part si la personne poste en fufu et supprime après, mais franchement, il faut vraiment avoir aucun honneur pour en arriver là. °°' Et même si la personne récupère le code, je pense que ça se voit si elle le copie au mot à mot. Et elle y gagne rien à part quelques misérables points. Donc bon. 8D

Et je pense que quand le Codeur "note" le code il explique les erreurs & cie, et que le personne pourrait poser ses questions, du coup au final, ça ne sert à rien de refaire le même exercice car la personne a logiquement compris ses erreurs et peut enchaîner un autre exercice. o/
Après c'est vrai que les cours il n'y a aucun système de points, donc c'est pas hyper logique xD.
A la limite, on pourrait faire en codage, comme en graphisme des niveaux, et du coup les exercices pourrait correspondre à des passages à niveau ou des points que l'on accumule pour passer au niveau suivant, et là les points prendraient tout leur sens. Nouvelle section "Exercice" vos avis  4093808363

Fin' bon petite parenthèse à part, ça reste une très bonne idée et je pense avoir large le temps de t'aider à noter donc pas de problème pour moi ! d:

• • • • • • • • • •

Merci Yuu  Nouvelle section "Exercice" vos avis  909560421
Carméliane
Equipe Orange
Carméliane

Image par défaut
Rang Messages : 2917

MessageSujet: Re: Nouvelle section "Exercice" vos avis    Nouvelle section "Exercice" vos avis  Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:09

Bon. Alors parlons de la partie technique de tout ça x)
J'éditerai ce message au fur et à mesure des réponses.

1- Je le met où ?
Déjà, dans la catégorie codage, mais est-ce que je créé un nouveau forum ?

2- Tous les membres peuvent créer des exercices ou juste les codeurs ?

• • • • • • • • • •

Nouvelle section "Exercice" vos avis  1447177023-oie-y9zjnubqpokj
http://www.sweet-swirl.org
Shakumiro
Membre
Shakumiro

Image par défaut

MessageSujet: Re: Nouvelle section "Exercice" vos avis    Nouvelle section "Exercice" vos avis  Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:04

Oui dans la catégorie codage et dans un nouveau forum .

Seul les codeurs pourront créer des exercices , bien sur les idées des membres seront bonne à prendre donc peut-être ajouter un sous forum pour que les membres donne leurs idées et que les codeurs puisse en faire des exercices.

• • • • • • • • • •

Carméliane
Equipe Orange
Carméliane

Image par défaut

MessageSujet: Re: Nouvelle section "Exercice" vos avis    Nouvelle section "Exercice" vos avis  Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:46

Un sous forum, ce serait peut-être trop. Je pense que juste un sujet en note serait pas mal Wink

• • • • • • • • • •

Power

Power

Image par défaut
Rang Messages : 16

MessageSujet: Re: Nouvelle section "Exercice" vos avis    Nouvelle section "Exercice" vos avis  Icon_minitimeMer 13 Mai - 0:41

J'approuve !
Moi qui n'est jamais fait de graphisme n'ayant pas la possibilité, le fait de pouvoir m'exercer, ça me plait. Ce n'est pas quelque chose de l'on voit tous les jours et sur tous mes forums, des sections comme celle-ci.
Carméliane
Equipe Orange
Carméliane

Image par défaut

MessageSujet: Re: Nouvelle section "Exercice" vos avis    Nouvelle section "Exercice" vos avis  Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:30

Ce sont des exercices pour le codage, tu sais ? ;P

• • • • • • • • • •

Opi'

Opi'

Image par défaut
Rang Messages : 235

MessageSujet: Re: Nouvelle section "Exercice" vos avis    Nouvelle section "Exercice" vos avis  Icon_minitimeJeu 14 Mai - 3:16

Pow' (Je peux t'appeler comme ça? 8D), c'est pour le codage, pas pour graphisme x)

Si non, j'comprend pas trop comment et à quoi vin ressembler les exercices, genre.. Ça ressemblerai à quoi tout ça? Je veux dire, ça va être quoi les exercices?..

• • • • • • • • • •

Cads:

http://test-opi.forumpersos.com
Carméliane
Equipe Orange
Carméliane

Image par défaut

MessageSujet: Re: Nouvelle section "Exercice" vos avis    Nouvelle section "Exercice" vos avis  Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:32

Moi je sais pas, c'est pas moi qui gère ça, mais Shaku et Key s'en occupent, tu peux leur demander ^^

• • • • • • • • • •

Shakumiro
Membre
Shakumiro

Image par défaut

MessageSujet: Re: Nouvelle section "Exercice" vos avis    Nouvelle section "Exercice" vos avis  Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:19

Pour les exercices ils seront présentés de la manière suivante :

Au préalable des tutoriels vont être ajoutés sur le forum , ensuite grâce aux tutos nous ferons les exercices dans ses exercices nous aurons mis des contraintes ( exemple : On demande de faire un carré avec une largeur&Hauteur , puis on demande un effet spécial que l'on aura expliqué sur un des tutos présent) à vous d'ajuster ensuite pour obtenir ce que l'on demande dans l'exercice.

• • • • • • • • • •

Pazù
Equipe Bleue
Pazù

Image par défaut
Rang Messages : 1163

MessageSujet: Re: Nouvelle section "Exercice" vos avis    Nouvelle section "Exercice" vos avis  Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:44

Up ?

• • • • • • • • • •

Vava par ma petite carmé♥️ Merci !

Nouvelle section "Exercice" vos avis  1447177056-oie-kcb3jovbkorl

Nouvelle section "Exercice" vos avis  Sans_t10

Cay mes cadeaux !:

E-X-O <3:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle section "Exercice" vos avis    Nouvelle section "Exercice" vos avis  Icon_minitime

Nouvelle section "Exercice" vos avis
Page 1 sur 1