Sweet Swirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide de graphisme & de codage
 
AccueilAccueil  Guide du Swirlien  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cours pour Kassou :)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:33

Coucou Kassou ^_^

Bienvenue dans ton cours, j'espère que je serai à la hauteur comme prof et que tu apprendras de bonnes choses avec moi dans la joie et la bonne humeur :)

Tout d'abord, étant donné que je ne t'avais pas vu très active depuis mon arrivée sur le forum, je voudrai savoir quelles sont tes disponibilités ?
Et aussi, merci de répondre à ces quelques petites questions :

Code:
[b]Depuis quand as-tu photofiltre 7 ?[/b]
[b]Que sais-tu faire avec ?[/b]
[b]Que veux-tu apprendre ? [/b]
[b]Un exemple si possible de ta dernière création avec le logiciel ? :)[/b]

Voilà Cours pour Kassou :) 3677857506
J'ai hâte de commencer à travailler avec toi :D
Revenir en haut Aller en bas
Kassou

Kassou


Image par défaut
Rang Messages : 73
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 31
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:00

Coucou Orphère :)

Oui en effet, je n'avais pas trop le temps de venir sur le fo' mais maintenant je peux venir presque tous les jours, le soir ou le matin, ça dépendra des jours Wink

Pour répondre à tes questions :
Depuis quand as-tu photofiltre 7 ? Depuis 6 mois environ, avant j'avais Photofiltre et j'ai aussi essayé Photofiltre Studio mais c'était il y a 3-4 ans.. Je me suis vraiment mise à grapher il y a environ 6 mois... ^^
Que sais-tu faire avec ? Découpage, flou radial, halo lumineux, colorings, créer mes propres textures, insérer un brush et un PNG, faire un cadre.. Et je crois que c'est à peu près tout..
Que veux-tu apprendre ? Tout le reste ? xD Mais surtout comment bien incruster le personnage dans la créa, comment choisir la bonne typo.. J'aimerais apprendre à faire les fondus aussi (je pense savoir les faire mais peut-on les faire avec des images PNG ? Cours pour Kassou :) 52469278) J'aimerais apprendre à faire un autre type de créa, pas seulement des personnes connues mais avec des animaux ou des animes Wink J'aimerais aussi apprendre à faire une créa à partir d'un stock... ^^
Un exemple si possible de ta dernière création avec le logiciel ? :) Cours pour Kassou :) Kriste17
Cours pour Kassou :) Manga_13
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumactif.org
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:53

Très bien ^^ C'est de jolies création :)

Donc on va commencer par travailler sur un render manga, je vais essayer de faire un truc sympa et si ça te plaît on pourra commencer le cours ^^

Pour la typographie je pense pouvoir t'aider aussi 8D j'espère être à la hauteur de tes attentes >< ♥
Revenir en haut Aller en bas
Kassou

Kassou


Image par défaut
Rang Messages : 73
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 31
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:56

Ok ça marche..
Merci.. ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumactif.org
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:19

Changement de programme finalement >< j'ai pas été très inspiré aujourd'hui, du coup j'ai fini par bosser sur un stock Cours pour Kassou :) 52469278 je ne suis pas fière du résultat, du coup je comprendrai si ça ne te plaît pas et je t'en ferai un autre !
Cours pour Kassou :) Rendu_12

Ne te gêne surtout pas à me le dire si ça ne te plaît pas hein ! ^_^ au contraire ça me ferait plaisir de refaire un truc qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Kassou

Kassou


Image par défaut
Rang Messages : 73
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 31
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:34

Non il est très joli, ça me va :)
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumactif.org
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:32

Très bien ^^

Donc tu ouvres un nouveau calque, pour ma part c'était 500*200px

Ensuite tu poses cette texture à peu près comme dans la création.

Puis pose cette texture en mode incrustation, opacité 70.
Revenir en haut Aller en bas
Kassou

Kassou


Image par défaut
Rang Messages : 73
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 31
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:42

Voilà :)
Cours pour Kassou :) Textur10
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumactif.org
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:17

Très bien :D

Maintenant fusionne les calques ensuite tu fais Edition => utiliser comme motif.
Tu colles ton stock sur le fond, tu redimensionnes ton stock comme ça te plaît, ensuite tu prends l'outil tampon de clonage, rayon 10, et tu coches motif.
Ensuite, plus tu t'approches du visage et corps de la femme tu baisses la pression.

Ensuite tu prends la gomme Cours pour Kassou :) Gomme_10

et tu gommes légèrement sur les bords du stock.
Revenir en haut Aller en bas
Kassou

Kassou


Image par défaut
Rang Messages : 73
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 31
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:50

Voilà, je n'ai pas pris le même genre d'image que toi parce que... j'en ai pas xD
Cours pour Kassou :) Crya10
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumactif.org
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:00

ah désolée je ne te l'ai pas donné >< excuse moiiii ><
La voilà l'image

Bon ce n'est pas très grave, mais sur ce que tu as travaillé, il y a des défauts. Pour commencer tu as sûrement utiliser l'outil tampon sans cocher motif à un certain moment. Puisque tu as "cloné" ces deux parties :
Cours pour Kassou :) Crya1010

Il y a aussi un petit problème sur l'épaule/le dos de la fille, baisse l'opacité du tampon (n'oublie pas de cocher Motif ! ) et essaie de corriger ^^

Autre point négatif, le stock est un peu trop gros par rapport à la création, redimensionne le encore un peu, et puis en le déposant, mets l'opacité du stock à 90 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kassou

Kassou


Image par défaut
Rang Messages : 73
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 31
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:25

Ok je corrige tout ça.
Mais si si j'avais bien laisser cocher motif.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumactif.org
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:48

Et pourtant le résultat ne dit pas ça Cours pour Kassou :) 52469278

Mais enfin, quand tu corriges fais moi voir ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Kassou

Kassou


Image par défaut
Rang Messages : 73
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 31
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:07

Voilà, j'ai fait attention à ce que tu m'as dit Wink
Cours pour Kassou :) Crya11
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumactif.org
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:07

Beaucoup mieux pour l'incrustation :D C'est bien :)

Maintenant gomme à basse opacité, tout autour du render (opacité 10 ou 5..) seulement sur les bords ^_^ fusionnes tes calques après :)

Ensuite, tu prends l'outil variation de teinte Cours pour Kassou :) Sans_t30 et puis ensuite tu choisis la couleur selon tes envies et surtout la couleur qui va le mieux à ta création. Va surtout vers le côté orange/rouge... Il ne faut quand même pas que la tête de la fille soit vert XD Enfin bref tu m'as comprise :D Il faut que ça donne un truc naturel, en même temps c'est pour harmoniser les couleurs :)


Revenir en haut Aller en bas
Kassou

Kassou


Image par défaut
Rang Messages : 73
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 31
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:12

Voilà..
Vraiment désolée d'avoir été aussi longue mais j'ai dû faire mon emménagement et j'avais laissé mon ordi à mon nouvel appart'..
Cours pour Kassou :) Crya12
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumactif.org
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:32

Désolée pour le retard aussi ^^'

Tu ouvres ce brush et tu copies le motif qui te plaît (ou bien celui que j'ai choisi dans le rendu ^^ ) ensuite tu cliques sur couleur de transparence à 30% (couleur blanche ! )

Tu prends ton rendu, tu dupliques ensuite fais un nouveau calque vierge, sur celui ci tu copies/colle le brush, ensuite tu vas sur le rendu dupliqué et tu selectionnes une partie du visage, tu la copies, ensuite tu reviens sur le calque vierge, tu prends l'outil baguette magique et tu cliques sur le brush, ensuite clique droit -> coller dedans -> centrer.

Si tu n'as pas compris dis moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kassou

Kassou


Image par défaut
Rang Messages : 73
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 31
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeVen 3 Oct - 23:29

Voilà, c'est fait
Cours pour Kassou :) Crya_110
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumactif.org
Kassou

Kassou


Image par défaut
Rang Messages : 73
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 31
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:48

Coucou, je me permets de te relancer vu que je n'ai plus de nouvelles depuis un mois.. Cours pour Kassou :) 52469278
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumactif.org
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:19

Oh oui pardon :O pardooooon >< je n'ai pas vraiment eu beaucoup de temps :(
Attends je te fais la suite ^^'

Edit:

Bon voilà, tu as eu un bon résultat :D Passons maintenant au cadre o/

1°/- nouveau calque -> cadre simple -> blanc -> 2 -> En mode difusion
2°/- nouveau calque -> cadre simple -> orange -> 1 -> En mode diffusion
3°/- Nouveau calque -> texte : "Watch me" avec la typographie : Jellyka Delicious Cake, que tu peux télécharger sur Dafont.com, taille 30, coché gras couleur blanche, ensuite va dans Effet : ombre porté, x5 y5 avec la couleur dominant de la créa'- en mode Incrustation, opacité 100.
4°/- Nouveau calque - texte : Now- lion kinG, couleur dominante, taille 24, coché gras, ombre portée blanche. Et c'est pareil que la 3ème ^^

Tu me montres, si c'est bon on fera une création dans ce style, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Kassou

Kassou


Image par défaut
Rang Messages : 73
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 31
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:13

Voilà
Cours pour Kassou :) Crya_f10

Pour la prochaine créa à faire, tu peux me mettre tout le cours d'un coup et je te montre mon résultat final et tu me dis ce qui ne va pas ? Comme ça on avance plus vite..
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumactif.org
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:02

D'accord, pardonne moi é_è

En fait pour cette création, les couleurs du cadre ne sont pas très harmonieuse... Baisse un peu l'opacité ^^

Je te prépare le cours cette semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kassou

Kassou


Image par défaut
Rang Messages : 73
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 31
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:05

Et voilà :)
Cours pour Kassou :) Crya_f11
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumactif.org
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:20

Coucou !

Alors, pour ce deuxième cours, on va faire cette création :
Cours pour Kassou :) Creati10

C'est peut-être pas joli, mais le plus important c'est d'apprendre la technique ^^

A savoir !
- Avant de commencer, pense à enregistrer en PFi, pour pouvoir modifier après s'il y a une quelconque erreur.
- Je n'ai pas mis de cadre, tu as déjà appris une certaine technique dans la première création, tu peux faire un cadre simple pour celle la, c'est à dire : Filtre => Encadrement => Cadre simple. Dans le prochaine cours, je vais t'apprendre à faire un cadre original :D
- Quand tu gommes, prends la gomme à bords flous.
- S'il y a une quelconque ambiguïté, n'hésite pas à me demander un éclaircissement :)
- Si tu as des questions, n'hésite pas aussi, je me connecte tout les jours :)
- Si la création ne te plaît pas, choisi un render de ton choix et des textures de ton choix et essaie de faire ce cours, en prenant en compte l'harmonie !
- Bon courage  Cours pour Kassou :) 1574914237

Première étape :
- Ouvre un nouveau calque 500*200
- colle cette texture et laisse la telle qu'elle est, c'est à dire ne déplace pas ^^
- Redimensionne en (300 de largeur et 465 hauteur) et colle ce render et duplique le 2 fois, c'est à dire tu auras en tout 3 calques de ce render.
- Tu rends invisible le 2ème et 3ème calque.
- Tu prends le premier calque du Render, double clique dessus et fais les réglages suivants : Cours pour Kassou :) Ryglag10
- Va ensuite dans filtre => couleur => filtre coloré et sélectionne une couleur dominante du render (dans notre cas, la couleur de la veste), décale ensuite un petit peu à droite.
- Fais la même chose avec le deuxième calque du Render (bien sûr après l'avoir rendu visible), mais avec les réglages suivants :
Cours pour Kassou :) Ryglag11
- la même chose : filtre => couleur => filtre coloré et sélectionne la couleur blanche. Décale un petit peu à gauche.
- Rends visible le 3ème calque du render, et laisse au milieu tel qu'il est.

Deuxième étape :
- Colle ce C4D, déplace le vers le bas, en mode superposition, opacité 70, et gomme ce qui gêne ^^
- Colle ce C4D, déplace un peu vers le bas aussi, en mode incrustation, opacité 70 et gomme ce qui gêne.
- Recadre le dernier brush en bas à droite, prends l'outil pipette, sélectionne la couleur bleu (clair) des cheveux du garçon, et va dans ta création, édition=> collage spécial => coller en tant que masque. colle le en bas du render ^^
- Recadre les oiseaux du milieux, prends une couleur violette de ta création et colle en tant que masque. ^^
- Prends un scotch, collage en tant que masque, et tu positionnes comme dans la création xD
- Le texte (ici c'est pour la signature, j'ai pas trouvé quoi écrire~ ), avec la typo Gorestep, téléchargeable sur Dafont.com ^^, couleur noire, taille 15, coche gras, angle 25, et tu le mets sur le bout de scotch, en mode incrustation, opacité 100.
- Va dans calque => Nouveau => Réglage, et tu règles comme ceci:
Cours pour Kassou :) Reglag10
- Enregistre en PFi.
- Ensuite fusionne tous les calques et enregistre en PNG et montre moi le résultat ^^

//FIN//

Des questions ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kassou

Kassou


Image par défaut
Rang Messages : 73
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 31
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:02

Voilà mon résultat, j'ai pas vraiment le même résultat que toi mais ça fait le même genre tout de même ^^
Cours pour Kassou :) Crya10
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Cours pour Kassou :) Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kassou :)   Cours pour Kassou :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours pour Kassou :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un prof pour Kassou ? 8D
» Un gentil prof pour Kassou ? 8D
» Un prof sympa pour Kassou ? :)
» Un prof sympa pour Kassou ? :)
» Cours pour Moonstone :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Swirl :: Archives :: BIG ARCHIVES :: Paperasse qui s'entasse-
Sauter vers: