Sweet Swirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide de graphisme & de codage
 
AccueilAccueil  Guide du Swirlien  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 boutiques de code

Aller en bas 
+4
Keylha
Cherry'
Kanashīdesu
Carméliane
8 participants

Les boutiques de codes ? Owiii 8D
oui ;D
boutiques de code Empty50%boutiques de code Empty
 50% [ 7 ]
non èé
boutiques de code Empty43%boutiques de code Empty
 43% [ 6 ]
j'sais pas...
boutiques de code Empty7%boutiques de code Empty
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Carméliane
Equipe Orange
Carméliane


Image par défaut
Rang Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 25
Localisation : Sur le trône de l'olympe.

boutiques de code Empty
MessageSujet: boutiques de code   boutiques de code Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:40

Helloooo 8D

Bon, Mîm m'a proposée l'idée, et je suis d'accord. Et comme ça fait deux jours que je lui demande de poster et qu'elle l'a toujours pas fait, je vais le faire.

Donc, son idée est simple. Elle voudrait qu'on mette en place des boutiques de codages.

Voilà, je vais mettre un sondage très simple. Vous répondez par oui, non ou pas d'avis.
merci d'expliquer pourquoi vous n'êtes pas d'accord, ou même si vous êtes d'accord.
Bref, je veux des messages ici è_é

Merci ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweet-swirl.org
Kanashīdesu

Kanashīdesu


Image par défaut
Rang Messages : 1350
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 23
Localisation : France

boutiques de code Empty
MessageSujet: Re: boutiques de code   boutiques de code Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:00

Très bonne idée 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://neko-paradisect.shost.ca
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

boutiques de code Empty
MessageSujet: Re: boutiques de code   boutiques de code Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:21

Super idée 8D
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 23
Localisation : Montagnes

boutiques de code Empty
MessageSujet: Re: boutiques de code   boutiques de code Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:40

J'ai voté non et je l'assume totalement. o/
Je pense que c'est plus pratique d'ouvrir une partie Commande et c'est celui qui commande qui poste.
Imaginons. Je code un peu de temps en temps et j'aime aider les gens parce que je suis la gentillesse même. Mais qui dit que j'aurais assez de temps pour m'investir dans une boutique de codage ? Pourtant je veux coder et aider. Là on va me reprendre 'Oui le LS' mais parfois on est inspiré par des commandes donc bon. °°'
C'est aussi valable pour la partie Graphisme, d'ailleurs.
Le mieux pour moi c'est de créer un forum Commandes qui sera scindé en deux Graphisme et Codage. c: (Et puis comme ça on peut avoir plein de résultats différents sur la même commande. 8D)

Après, rien n'empêche d'ouvrir une boutique de codes à côté hein; mais pour moi c'est préférable de rendre le truc accessible à tous et d'avoir la possibilité de sélectionner quelle commande on va faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



boutiques de code Empty
MessageSujet: Re: boutiques de code   boutiques de code Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:18

Pareil que Keylha, rien à ajouter (genre je dis ça mais j'connais pas les 3/4 du forum :B).
Revenir en haut Aller en bas
Carméliane
Equipe Orange
Carméliane


Image par défaut
Rang Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 25
Localisation : Sur le trône de l'olympe.

boutiques de code Empty
MessageSujet: Re: boutiques de code   boutiques de code Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:33

Key c'est pas faux, et je suis plutôt d'accord. On va voir ce qu'en pensent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweet-swirl.org
Asphodèle~

Asphodèle~


Image par défaut
Rang Messages : 898
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 25
Localisation : Derrière toi, mon poussin! ♥

boutiques de code Empty
MessageSujet: Re: boutiques de code   boutiques de code Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:44

J'ai voté oui et je pense que c'est toujours une bonne idée mais c'est vrai que Keylha n'a pas tort. Seulement, avec ce fonctionnement, il arrive qu'un sujet tombe dans l'oubli et que personne ne se présente car tous espèrent que quelqu'un d'autre va se présenter ou parce que personne n'a vu le message ou ne s'est senti concerné/obligé de répondre et c'est franchement chiant pour celui qui fait sa commande (qu'il up ou pas) Après, ça dépend des gens, mais bon.
Je pense qu'une boutique oblige à s'engager celui qui décide de s'en créer une, quoi. Il faut réfléchir avant de le faire (est-ce que je serais assez disponible, etc...) Après, je pense que le commandeur /wiwi, ça se dit °w°/ peut comprendre si le créateur n'est pas dispo pendant un temps.

Donc, en fait, les deux idées sont bien C8 Comme Keylha le suggérait, on pourrait presque faire les deux? °°
Bref, voilà, c'était mon pavé pour donner mon avis 8D /PAN/
Revenir en haut Aller en bas
http://chesha.ek.la/
Plush'

Plush'


Image par défaut
Rang Messages : 102
Date d'inscription : 22/07/2014

boutiques de code Empty
MessageSujet: Re: boutiques de code   boutiques de code Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:22

J'ai voté non aussi. ~ Key a tout dit. o/
Revenir en haut Aller en bas
Mephitis.

Mephitis.


Image par défaut
Rang Messages : 719
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 26
Localisation : JE SAIS PAS MAGLE.

boutiques de code Empty
MessageSujet: Re: boutiques de code   boutiques de code Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:57

J'ai voté non également, en partie pour ce qu'a dit Key mais aussi car il me semble que les boutiques favorisent les meilleurs codeurs, que tout le monde adulent. Du coup, les petits codeurs qui n'ont pas encore un top niveau sont un peu délaissés, je trouve ça dommage de ne pas laisser de chance à tout le monde de prendre en charge la commande. (bon je dis pas que ici ce serait le cas, mais on voit ça souvent. 8D)

Bref, je trouve mieux de ne pas faire de boutiques de codages et pourquoi pas modifier également celle de graphisme. /o/
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 23
Localisation : Montagnes

boutiques de code Empty
MessageSujet: Re: boutiques de code   boutiques de code Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:59

Voui après rien ne nous empêche de faire les deux. o/
Sinon j'aimerais bien que ceux qui on voté oui viennent défendre leurs idées, y'a 5/5 de partout là, il faut départager, ou prendre une solution à mi chemin comme l'a dit Undertaker. (J'aime ton pseudo. **)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



boutiques de code Empty
MessageSujet: Re: boutiques de code   boutiques de code Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:12

Key, les permissions deconne toujours en LS.
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 23
Localisation : Montagnes

boutiques de code Empty
MessageSujet: Re: boutiques de code   boutiques de code Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:20

Hum, c'est pas le sujet mais je vais passer y faire un tour.
Sinon l'idée et de toi, exposes nous ton point de vue, qu'on se fixe une solution qui arrange tout le monde, même si je doute que ce soit possible. o/
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 23
Localisation : Montagnes

boutiques de code Empty
MessageSujet: Re: boutiques de code   boutiques de code Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:42

Y'a un ninja qui a voté Oui sans rien dire.
Qui c'eeest ? 8D
Si vous votez Oui et que vous vous cassez après sans rien dire votre vote est inutile, la seule qui s'est "défendue" c'est Undertacker. 1/6 voilà quoi. xD
Du coup je propose ce qui a été dit par Undertacker plus haut. o/ On fait un mixte des deux idées et on verra bien comme ça marche.

Après je suis d'accord avec ce qu'à dit Meph', ça favoriserait les 'bons' codeurs, un peu comme les boutiques de graphisme d'ailleurs. °°'
Donc pour le bien de tous si on mettait en place partie ce système de commande Graphisme ce serait bien aussi. c:
Revenir en haut Aller en bas
Carméliane
Equipe Orange
Carméliane


Image par défaut
Rang Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 25
Localisation : Sur le trône de l'olympe.

boutiques de code Empty
MessageSujet: Re: boutiques de code   boutiques de code Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:23

Je suis d'accord avec à peu près tout le monde ici, puisque ce que vous dites est sensé x)

C'est vrai que ça favoriserai les bons codeurs, et que ceux-ci n'ont pas franchement le temps.
Donc pour ça je préfère qu'on mette en place le système du "un sujet, le codeur qui veut prend la commande."

Pour le graphisme, je sais pas. Personnellement, j'aime bien le système des boutiques.
Après, on peut mettre le même système que le codage, en parallèle, et on garde les boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweet-swirl.org
Invité
Invité
avatar



boutiques de code Empty
MessageSujet: Re: boutiques de code   boutiques de code Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:32

@ Key : J'ai propose cela, car je n'excele pas en graphisme, et que le code est plus mon truc. Ensuite repondre aux commandes c'est enervant. Je sais pas pourquoi mais j'aime pas. Je prefere avoir une petite boutique. Ensuite oui je suis deja debordee, mais je trouve toujours le temps pour tout. Sans compter qu'une fiuche en full HTML, je prend entre 15 et 30 minutes. Donc voila.

Ya un ninja qui est passe gad. C'pas bien de voter sans le dire ee
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 23
Localisation : Montagnes

boutiques de code Empty
MessageSujet: Re: boutiques de code   boutiques de code Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:00

Nan, mais partie Graphisme on garde les boutiques mais on met en place un sujet Commande ou tout le peux répondre. o:
Du coup on peut mettre en place les deux, pour le Graphisme et le Codage. J'pense. 8D
Oui mais tu es un cas parmi tant d'autre Mîm pas forcément tout le monde préfère comme toi avoir sa petite boutique. :3 Hum après si comme dit plus haut on met en place les deux tout le monde l'est heureux.

On verra comment le tout évolue, si une partie bide, on la jarte. :3
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle~

Asphodèle~


Image par défaut
Rang Messages : 898
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 25
Localisation : Derrière toi, mon poussin! ♥

boutiques de code Empty
MessageSujet: Re: boutiques de code   boutiques de code Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 1:11

Mais comment tu écris Undertaker, toi? D8 Blasphème! //PAN//
Bah moi j'ai rien à dire vu que je les deux partis ont raison .__. (enfin, si y a que moi qui ait donné mon avis xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://chesha.ek.la/
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

boutiques de code Empty
MessageSujet: Re: boutiques de code   boutiques de code Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:20

Key' > Personnellement je serai plus pour mettre les deux comme sa chaqu'un fais un peu comme y veux ^^

Undertaker > Perso' je t'appelle Under' c'est plus simple XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



boutiques de code Empty
MessageSujet: Re: boutiques de code   boutiques de code Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:36

Pour pour les deux. Encore un ninja qui a voter.
Revenir en haut Aller en bas
Shaden
Membre
Shaden


P A P E R S
Rang Messages : 78
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 70

boutiques de code Empty
MessageSujet: Re: boutiques de code   boutiques de code Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:37

Moi je suis plus pour une partie "commandes" qu'une partie "boutiques". Mais vu que ça plaît à quelques personnes de tenir une boutique de codage, et bien autant faire les deux :"3
Revenir en haut Aller en bas
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

boutiques de code Empty
MessageSujet: Re: boutiques de code   boutiques de code Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:48

Bon du coup on met les deux en place xD
Revenir en haut Aller en bas
Carméliane
Equipe Orange
Carméliane


Image par défaut
Rang Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 25
Localisation : Sur le trône de l'olympe.

boutiques de code Empty
MessageSujet: Re: boutiques de code   boutiques de code Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:08

Voui c'est ça.
Je vais m'organiser pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweet-swirl.org
Cherry'

Cherry'


Image par défaut
Rang Messages : 1122
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond d'un boir tout noir x)

boutiques de code Empty
MessageSujet: Re: boutiques de code   boutiques de code Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:22

Bon , du coup je verrouille et je déplace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boutiques de code Empty
MessageSujet: Re: boutiques de code   boutiques de code Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boutiques de code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des boutiques
» Boutiques of Chocolateuh ♥
» Back to the code game.
» [CODE] Pour ma galerie 8D
» [CODE] Signature codée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Swirl :: Archives :: BIG ARCHIVES :: Paperasse qui s'entasse-
Sauter vers: