Sweet Swirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide de graphisme & de codage
 
AccueilAccueil  Guide du Swirlien  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Classe d'Orphère 8D

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:42

Voili voulou professeur Mîm :D Je suis prête à apprendre  Classe d'Orphère 8D 739073120 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:42

Bon tu vas deja commencer par repondre a cette question :

Quel est la difference entre le html; et le CSS?
Revenir en haut Aller en bas
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:14

Je ne sais pas trop en fait :( je n'ai jamais su la différence entre les deux..

Je crois que le HTML c'est la structure globale et le CSS c'est plus détaillé ? T_T je débute, 'scuse moi  :oops: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:57

C'est cela sauf, que le HTL; sert a avoir les base et le CSS a structure le tout.

Bon voila je vais te faire ecrire sur un fond paterne et on le modifira en fontction de tes envie

Voila mon resulta et en bas mon code don't tu peut t'inspirer.
Titre du rp à insérer ici

« TEXTT 88DD»
,
ton texte 8888DDD

Code:
<center><div style="border-right: 5px solid lightblue; border-left: 5px solid lightblue; background-image: url('http://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407163027-skiing-christmas-05-034.jpg'); width: 450px; text-align: justify; font-family: ComicSans MS; font-size: 16px; color: lightblue; text-shadow: 1px 1px 1px #000; box-shadow: 1px 1px 1px #CCCCCC; padding: 10px;"><center><div style="font-family: Pacifico; font-size: 35px;">Titre du rp à insérer ici</div></center><center>
<div style="font-size: 20px;">« TEXTT 88DD»</div></,<center><div style="border-bottom: 3px dotted lightblue;padding: 10px;color: #A5E1EA">,</center><center></center><center><center> ton texte 8888DDD </div></div>

Ici nous allons surtout nous servire de ; background-color ( la couleur )
border-left, boder-right, border-top, border-bottom ou tout simplement border si tu les veut tous. ( Le cadre en quelque sorte )
et bien sur du code pour mettre l'image du fond j'ai nome ;

Code:
 <div style="background-image: url(URL DE TON IMAGE);">TON_TEXTE</div>
Revenir en haut Aller en bas
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:07

Cours par Mîm :D
"Merci pour le cours :D"
Revenir en haut Aller en bas
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:12

Excuse moi pour le double poste, mais je n'ai pas pu mettre le code D:

Genre quand je le mets entre les balises, ça s'affiche dans le truc...
Spoiler:

Et si tu vois bien le code, la dernière phrase de "t'en penses quoi" ne s'affiche pas :'( et puis ça veut dire quoi Padding ?

Code:
<center><div style="border-right: 6px outset Cyan; border-left: 6px outset Cyan; background-image: url(http://img110.xooimage.com/files/6/4/1/12081810461311514510223103-46fcc37.jpg); width: 450px; text-align : justify; font-family: monospace; font-size: 40px; color: darkcyan; padding: 50px;"><center><div style= font-family : Arial; font-size: 45px;"> Cours par Mîm :D</div></center><center><div style="font-size: 30px;">"Merci pour le cours :D"</div></center><div style="border-bottom: 10px dashed darkcyan; padding: 50px; color: darkturquoise;>,</center><center></center><center><center> t'en penses quoi ? é.è </div></div>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:38

Hello c;
Alors pour commencer je trouve cela pas mal du tout 8D
Le padding est la marge interieure.

Pour le code je pense aue tu as dut mal refermee une balise ou quelque chose de ce style la j'edit si je trouve ce qu'il cloche. En attendant j'aimerais que tu essai de me faire un cadre avec un texte a l'interieur. Et ont pourra commencer un tout petit peut le CSS et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:50

Mercii ^^' mais il y a un soucis avec les couleurs en bordure~ je sais pas pourquoi =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:06

J'ai regle le problem des border, je pense que c'est la couleur que tu as utilize qui n'est pas validee. Par contre je chercher toujours a regler le deuxieme probleme 8D

Code:
<center><div style="border-right: 5px solid  Cyan; border-left: 5px solid  Cyan; background-image: url(http://img110.xooimage.com/files/6/4/1/12081810461311514510223103-46fcc37.jpg); width: 450px; text-align : justify; font-family: monospace; font-size: 40px; color: darkcyan; padding: 50px;"><center><div style= font-family : Arial; font-size: 45px;"> Cours par Mîm :D</div></center><center><div style="font-size: 30px;">"Merci pour le cours :D"</div></center><div style="border-bottom: 10px dashed outset Cyan; padding: 10 color: outset Cyan;>,</center><center></center><center><center> t'en penses quoi ? é.è </div></div>
Revenir en haut Aller en bas
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:43

D'accord.

En fait j'ai utilisé ça pour faire mon code : http://jsfiddle.net/

Et d'ici j'ai trouvé le truc de "outset" : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/memento-des-proprietes-css
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:51

Le premier truc c'est bien ca a le swag du morse, ensuite certaine couleur peuvent s'applia=quer en CSS mais pas en HTLM.

fais mon exo 8D
Revenir en haut Aller en bas
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:03

Quel exercice ? ._.

Au fait, il y a toujours pas la partie du "t'en penses quoi" :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:17

Moi je la voie actuelement. Ensuite il ce peut que se soit ton moteur de recherche.

Et j'ai oublier de poster l'exercice>> Donc cette fois tu vas me decrier ca :

.profil
{
width: 100%;
height: 260px;
background: lightgray;
border-top: 1px solid #665f57;
border-left: 1px solid #665f57;
border-right: 1px solid #665f57;
border-bottom: 2px dotted #665f57;
margin-top: 20px;
}

Decit moi cela ligne par ligne, tu peut t'aider de internet si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:08

Bon width 100% je ne sais pas.

Height c'est la hauteur, avec 260 px

Background lightgray, c'est la couleur du fond, en gris clair, non ?

Border-top, c'est une bordure qui se trouve en haut, avec ses sa hauteur de 1px, solid c'est le type de la bordure (un trait simple), et la couleur c'est celle là : #665f57

Border left et right c'est la même chose, sauf que ce sont les bordures de droite et de gauche ^^'

Border bottom c'est la bordure du bas, la hauteur c'est 2px, dotted veut dire une sorte de continuité de points, et la couleur c'est #665f57

Margin top, c'est la marge ?

PS: demain soir je partirai en vacances, donc je ne serai plus présente pour finir le cours, ce n'est pas très grave ? é.è
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:15

Code:
Bon width 100% je ne sais pas.

Height c'est la hauteur, avec 260 px

Background lightgray, c'est la couleur du fond, en gris clair, non ?

Border-top, c'est une bordure qui se trouve en haut, avec ses sa hauteur de 1px, solid c'est le type de la bordure (un trait simple), et la couleur c'est celle là : #665f57

Border left et right c'est la même chose, sauf que ce sont les bordures de droite et de gauche ^^'

Border bottom c'est la bordure du bas, la hauteur c'est 2px, dotted veut dire une sorte de continuité de points, et la couleur c'est #665f57

Margin top, c'est la marge ?

Bon hop c; tu n'as pas fais trop trop de fautes mais voila en gros c'est :

Code:
.profil = titre du bloc en html
{
 width: 100%; = largeur au maximum ici ( elle peut etre a n'importe qu'elle pourcentage )
 height: 260px; = la hauteur, ici elle est a 260px
 background: lightgray; = la couleur du fond ici en bleu ciel
 border-top: 1px solid #665f57; = la bordure du haut de 1px de largeur,
 border-left: 1px solid #665f57; = la bordure gauche. 1px aussi
 border-right: 1px solid #665f57; = la bordure droite 1px aussi
 border-bottom: 2px dotted #665f57; = la bordure du bas, 2px cette fois et pointillee
 margin-top: 20px; = la marge du haut ee
}
Revenir en haut Aller en bas
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:18

Une question, c'est quoi la marge du haut ? Classe d'Orphère 8D 52469278 Je veux dire, elle est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:08

La marge du haut sa la separe de ton bloc ee mais le mieux c'est d'utiliser des tableaux, tu en a deja fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:29

Non, jamais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeDim 17 Aoû - 2:15

oki alors voila je te fais un truc vite fais j'editerais ce post-ci. [ on vas commencer les PA's et les fiches en tableaux. ]
Revenir en haut Aller en bas
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:05

Je suis rentrée des vacances ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:46

Un tqblequx c4est ceci:




cellule 1 cellule 2
cellule 4 cellule 3
Cellule 5
Revenir en haut Aller en bas
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:57

Le code à utiliser pour le tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:49

Alors
Code:
<table>
te sert a ouvrir un nouveaux tableaux. Sans table tu ne peut pas faire cela.
Ensuite,
Code:
<tr>
te sert a ouvrire une nouvelle colonne.
Et enfin le code
Code:
<td>
Te sert a cree une cellule.

Ensuite il y as le rowspan et le colspan

Fusion des lignes.
Code:
 <td rowspan="Y">
Fusion des colones
Code:
<td colspan="Y">

Le Y est le nombre de cellule ou de ligne que tu veut fusioner.

Exemple de colspan:







Cellule 1
cellule 2 Cellule 3 Cellule 4

Code:
<table border="1">
<tr>
<td colspan="3"> Cellule 1 </td>
</tr>
<tr> <td> cellule 2</td>
<td> Cellule 3 </td>
<td>Cellule 4</td>
</tr></table>

Exemple de Rowspan :










Cellule 1 Cellule 2 Cellule 3
Cellule 4 Cellule 5

Code:
<table border="1">
<tr>
<td rowspan="2"> Cellule 1</td>
<td> Cellule 2 </td>
<td> Cellule 3 </td>
</tr>
<tr>
<td> Cellule 4 </td>
<td> Cellule 5 </td>
</tr>
</table>

Ensuite tes tableaux peuvent contenir des images, des liens, du texte, des arrieres plans ect.

Voila donc ensuite il te faut du CSS pour arriver a faire d'autre truc. Donc pour l'instemp fais moi un tableaux sur ton forum text ( tu as un forum test ? )
Revenir en haut Aller en bas
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:13

Donc en gros pour coder il faut avoir une bonne, excellente mémoire ? T^T

Non je n'ai pas de forum test Classe d'Orphère 8D 52469278 C'est obligatoire pour le cours ? sinon j'en ouvre un !
Revenir en haut Aller en bas
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:37

Tu m'as laissé tomber...

Sinon, je galère avec mon forum test, j'arrive pas à activer le HTML, je fais comment ? T_T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe d'Orphère 8D Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Orphère 8D   Classe d'Orphère 8D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe d'Orphère 8D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classe d'Everniss c:
» Classe Particulière de Fleazy 8D
» Classe Particulière de Carmeliane :D
» Petite classe d'Auby ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Swirl :: Archives :: BIG ARCHIVES :: Paperasse qui s'entasse-
Sauter vers: