Sweet Swirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide de graphisme & de codage
 
AccueilAccueil  Guide du Swirlien  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sakura
Equipe Violette
Sakura


Image par défaut
Rang Messages : 328
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 23

SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Empty
MessageSujet: SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU    SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:37

Examen de depart

Pseudo : Sakura
Quelques un de tes codes : La galerie 8D
Code demandé (annoté si possible) :http://chibiesakuragraphics.forumactif.org/ <-apperçu ici


Dernière édition par Sakura le Dim 17 Juil - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Montagnes

SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Empty
MessageSujet: Re: SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU    SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:15

SALUUUUUUUUUUUT.
Tu vas devoir me faire ces catégories :

SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  1468516374-cat-saku
Si tu as des questions n'hésite pas ! (les images sont juste là pour te montrer ce que tu dois faire, en gros je veux un brush comme ça sous la catégorie en bas, et une image de catégorie. Imagine que ce code est un LS, tu dois l'annoter pour que les non codeurs comprennent comment le modifier. Tu ne dois pas forcément prendre les même image que mois tu dois juste faire quelque chose d'esthétique.
Bonne chance ! SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  3677857506
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Equipe Violette
Sakura


Image par défaut
Rang Messages : 328
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 23

SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Empty
MessageSujet: Re: SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU    SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 22:47

Rew !
Merci beaucoup j'adore ce modèle !

J'aurais une question, pour moi, insérer un brush dans un codage, c'est faire une espèce de masque d'ecretage .-. (propriété webkit-mask). Ici, ce ne sont que des images, on est d'accord ? Brush uniquement le terme graphique qu'on donne à ce type d'image ?

Désolée, c'est tout bête, mais je préfère être certaine :33
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Montagnes

SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Empty
MessageSujet: Re: SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU    SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:34

Ah désolée je disais brush parce que ce sont des brush mais dans le sens graphique, là ce sont seulement des images oui xD
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Equipe Violette
Sakura


Image par défaut
Rang Messages : 328
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 23

SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Empty
MessageSujet: Re: SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU    SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:36

Okidoki !

*Challenge accepted*
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Montagnes

SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Empty
MessageSujet: Re: SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU    SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:42

Bonne chance soldat SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  2882061583
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Equipe Violette
Sakura


Image par défaut
Rang Messages : 328
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 23

SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Empty
MessageSujet: Re: SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU    SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:13

J'ai fini la base, je passe aux templates et j'ajoute deux trois trucs perso :)

EDIT : Templates finis, plus que la perso et les annotations :)
(Si tu veux jeter un oeil : http://chibiesakuragraphics.forumactif.org/ )
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Montagnes

SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Empty
MessageSujet: Re: SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU    SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:20

T'as été rapide ! :D
D'accord je te noterais une fois que tout est bon (n'oublie pas le titre de catégorie, c'est une image personnalisée SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  4258320500 )
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Equipe Violette
Sakura


Image par défaut
Rang Messages : 328
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 23

SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Empty
MessageSujet: Re: SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU    SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:52

C'est une image personnalisée ? J'ai cru que c'était un fond .-.
Je changerais ça alors !
L'image sur la droite est une image personnalisée, j'ai juste eut la flemme de changer, je le ferais sûrement demain :33
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Montagnes

SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Empty
MessageSujet: Re: SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU    SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:43

Pas de problème \o/
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Equipe Violette
Sakura


Image par défaut
Rang Messages : 328
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 23

SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Empty
MessageSujet: Re: SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU    SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Icon_minitimeDim 17 Juil - 17:59

Alors désolée, j'ai pas fait d'image pour le titre en entier, je ne trouvais pas ça pratique, mais j'ai ajouter des fonds différents pour tout le monde :)

L'harmonisation est normalement fini, je devrais poster d'ici demain le code complet et annoté ^^
Biz bizz

(au passage, je fais ton dessin pour ton propre exam xD)
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Equipe Violette
Sakura


Image par défaut
Rang Messages : 328
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 23

SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Empty
MessageSujet: Re: SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU    SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:29

Désolée du double post XD

Alors n'oublions pas de dire au membre d'activé les avatars du dernier posteur et.... voici le code sous hide ! (PAs> Affichage > Structures et hiérarchie(il me semble xD))

Les principales indications sont données pour les couleurs et les images :) Tu as l'apperçu plus haut :33

Les images New/no new/lock font 110*110px, mais elles sont automatiquement redimensionné :)



EDIT : Petit bug dès que l'ont rentre dans les listes de sujet +post, sera réglé des demain :3

RE-EDIT : Réglé ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Montagnes

SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Empty
MessageSujet: Re: SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU    SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:44

Je m'occupe de noter dans la fin de semaine o/
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Equipe Violette
Sakura


Image par défaut
Rang Messages : 328
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 23

SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Empty
MessageSujet: Re: SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU    SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Icon_minitimeSam 23 Juil - 14:34

Yokai o/
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Montagnes

SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Empty
MessageSujet: Re: SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU    SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:34

Je commence par les catégories !
Déjà super beau code visuellement parlant c'est vraiment très beau et l'idée du rond est juste trop chou et c'est super ingénieux c:
Bon. Je l'ai mis sur mon forum test comme je suis une personne vicieuse j'ai essayé de tester les limites de ton code.  SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  4258320500
Quand on a trop de sous forum, la scrollbar se met à la place du texte "sous forum" et c'est pas forcément super beau, tu aurais peut être pu faire un bloc à l'intérieur du hover pour les sous forum histoire que ton texte Sous forum reste intacte. Ensuite c'est vraiment dommage que tu n'aies pas ordonné à l'image news/no news d'être ronde de base.
Quand le texte de description est trop grand la rolbox apparaît quand on est en hover seulement et se tape un petit décalage brusque c'est pas forcément ultra esthétique.

Ensuite concernant les liens; quand ils ne sont pas personnalisé de base, ils ne sont pas très beau. Si cest une personne qui à aucune connaissance en html/css qui se sert de ton code pour son forum elle n'aura peut être pas pensé à l'avance à modifier ces liens, donc tu aurais peut être pu modifier l'apparence des liens de tes cat.

Mais c'est du chipotage extrême. Globalement c'est très réussi et très beau :3 Puis petite question qui m'intrigue, ou est ton crédit ? (en passant c'est une super bonne idée de l'imposer ton crédit et de le rajoute à cet endroit je vais surement te voler l'idée  SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  4258320500 )
Ton code est bon et bien annoté je n'ai rien à redire de particulier.

Après c'est un peu dur de juger toute ta galerie comme ça, parce qu'il y'a surement des codes assez vieux, mais en général tes codes sont toujours bien construits, tu as une bonne connaissances des templates maintenant je dirais que de manière globale tes codes manquent un peu d'esthétisme et de folie si j'ose dire. Tu t'en sors vraiment bien en codage, et tu es plutot bien en graphisme donc pourquoi ne pas allier les deux ? SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  4093808363 Tu pourrais et tu aurais beaucoup plus de possibilités et de liberté. Tu maîtrises bien tes codes, maintenant essaye d'être plus originale et de rester dans des choses moins basiques l'onglet staff de cette PA là  > http://eldarya-rpg.forumactif.org/h4-pa-t est juste trop cool. 8D c'est des choses comme ça que tu dois tendre à faire.
Et aussi j'ai remarqué quelques fois que tes liens n'étaient pas toujours soignés. Pense bien à l'apparence des liens, de base ils sont vraiment moches et cette couleur bleue/violette est juste horrible.

Donc. Je dirais que tu es Fraise ! Tes codes même si bien construits restent trop basique et pas assez esthétique, tu pourrais aller vers des choses beaucoup plus complexes et originales et je pense que tu apprendras beaucoup en essayant de te sortir de ta zone de confort. (c'est ce que tu as commencé à faire on voit bien la nette évolution pour tes catégories)
Voilà voilà :3
Comme on est que deux Codeurs, je pense pas qu'il y'ait d'autres avis donc si tu as des revendications à faire ou que mon avis ne te plait pas je t'écoute o/
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Equipe Violette
Sakura


Image par défaut
Rang Messages : 328
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 23

SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Empty
MessageSujet: Re: SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU    SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:14

Yop !
Effectivement, j'avais remarquer le problème des sous section un peu plus tard mais la flemme de le régler était trop grande O/

Je ne code pas vraiment depuis super longtemps, j'ai pas spécialement beaucoup de code. La plupart son des commandes, donc j'ai pas souvent mon mot à dire sur le design. La PA que tu as cité est une PA de ma conception et celle de l'équipe du forum avec laquelle j'ai travaillé par exemple.

Généralement, j'allie graphisme, dessin et codage quand je fais des maquettes ou des thèmes complets, n'en ayant fait que deux, c'est pas spécialement évident de se rendre compte :3.

Mais pas de soucis, je comprend ton point de vue, je suis pas spécialement ancienne dans le milieu, loin de là o/

Merci pour le rang ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Montagnes

SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Empty
MessageSujet: Re: SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU    SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:46

J'archive du coup j'avais complètement oublié 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Empty
MessageSujet: Re: SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU    SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAKUCODOUUUUUUUUUUUUUUUU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Swirl :: Archives :: BIG ARCHIVES :: Archive-
Sauter vers: