Sweet Swirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide de graphisme & de codage
 
AccueilAccueil  Guide du Swirlien  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Cours d'une châtaigne

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucyfer
Modérateur
Lucyfer


Image par défaut
Rang Messages : 1564
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 22
Localisation : Sur ma chaise de bureau

Cours d'une châtaigne Empty
MessageSujet: Cours d'une châtaigne   Cours d'une châtaigne Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:37

Coucou!
Alors voilà, je ne m'y connait presque pas en codage, là seule chose que je sais faire c'est changer les couleurs dans un code tout fait et changer la taille des élements (j'ai su changer la taille du code de ma signa quand j'ai mis une image plus grande:dumb: ) ducoup je voudrai apprendre tout ce que tu pourras m'apprendre!
Merci beaucoup de l'avoir acceptée comme élève aussi Cours d'une châtaigne 1629709014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours d'une châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Cours d'une châtaigne   Cours d'une châtaigne Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:13

Hey ! C'est un plaisir pour moi aussi de te donner tes premiers cours de codage ! Avant toi voici mon programme : http://forum-test-izusa.f-orum.com/h3-programme
Si tu ne veux pas voir une partie ou que justement tu eux en approfondir une n'hésite pas. Si tu as des questions sur certaines parties du n'hésite pas la moindre seconde je suis làpour t'expliquer ^^
Je tiens à précisée une dernière chose avant de commencer, je ne suis pas la science infuse. Je peux me trompé et j'en suis désolée d'avance mais je ferais mon possible pour te faire progressé !
Sur ce je te laisse reprendre le programme et me faire une liste de ce que tu veux voir, ce que tu ne veux pas voir et ce que tu veux approfondir été fin ce que tu veux survolé pour une remise à niveau par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucyfer
Modérateur
Lucyfer


Image par défaut
Rang Messages : 1564
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 22
Localisation : Sur ma chaise de bureau

Cours d'une châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Cours d'une châtaigne   Cours d'une châtaigne Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:23

Je veux tout voir!! >< je connais vraiment rien à part la balise
et après je sais changer la mise en forme dans un code tout fait et bien organisé c'est tt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours d'une châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Cours d'une châtaigne   Cours d'une châtaigne Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:29

Donc c'est parti ! Peux tu me cites les trois valises de base pour faire un tableau ? Mets les bien entre les balises code.

[code*][/code*]
(Retire les *)
Revenir en haut Aller en bas
Lucyfer
Modérateur
Lucyfer


Image par défaut
Rang Messages : 1564
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 22
Localisation : Sur ma chaise de bureau

Cours d'une châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Cours d'une châtaigne   Cours d'une châtaigne Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:41

huh je sais pas >< je dois aller chercher sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours d'une châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Cours d'une châtaigne   Cours d'une châtaigne Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:43

Nop c'est si tu connais ^^

Edit :

Plop voici donc les balises.

Code:
<table></table>

est le code le plus important, il va permettre la création du tableau. C'est le début et la fin de notre tableau.

Code:
<tr></tr>

est le code permettant la création des lignes de notre tableau. Pour revenir à la ligne il faut fermé cette balise et l'ouvrir pour en crée une nouvelle. Exemple :

TEXTE 1TEXTE 2
TEXTE 3TEXTE 4 TEXTE 5

Donc là j'ai mis seulement deux tr ^^'

et enfin on à la balise

Code:
<td></td>

c'est la balise qui nous permet d'entrer le nombre de case sur chaque ligne. En gros ce sont ceux qui me permette d'entrer les textee 1,2,3,4 et 5 sur le tableau juste au dessus. Pour être plus explicite voici le code que j'ai entré.

Code:
<table><tr><td>TEXTE 1</td><td>TEXTE 2</td></tr><tr><td>TEXTE 3</td><td>TEXTE 4 </td><td> TEXTE 5</td></table>

Pour détaillé on va reprendre chaque ligne de ce code.

Code:
<table>
: On ouvre le tableau.
Code:
<tr>
: On crée la première ligne du tableau.
Code:
<td>Texte 1
: On crée la première case de notre tableau, j'ai inséré le Texte 1 pour combler le blanc.
Code:
</td>
: On ferme la première case de notre tableau, on ferme le texte 1
Code:
<td> Texte 2
: On crée la deuxième case de notre tableau en entrant le Texte 2 pour combler le vide.
Code:
</td>
: On ferme la deuxième case de notre tableau et donc on ferme le texte 2.
Code:
</tr>
: On ferme la première ligne de notre tableau. Donc on effectue un retour à la ligne.
Code:
<td> Texte 3
: On ouvre la troisième case de notre tableau, donc on insère le texte 3 pour combler le blanc.
Code:
</td>
: On ferme la troisième case de notre tableau et donc on ferme le texte 3.
Code:
<td> Texte 4
: On ouvre la quatrième case de notre tableau, donc on insère le texte 4 pour combler le blanc.
Code:
</td>
: on ferme la quatrième case de notre tableau et on ferme le Texte 4.
Code:
<td> Texte 5
: On ouvre la cinquième case de notre tableau, donc on insère le texte 5 pour combler le blanc.
Code:
</td>
: On ferme la cinquième case de notre tableau et on ferme le Texte 5.
Code:
</tr>
: On ferme la seconde ligne de notre tableau.
Code:
</table>
: On ferme notre tableau.


Voici donc le petit cours ! Je te demande donc de faire ce tableau suivant.


TON TEXTE PERSOS TON TEXTE PERSOS TON TEXTE PERSOS
TON TEXTE PERSOS TON TEXTE PERSOS
TON TEXTE PERSOS TON TEXTE PERSOS TON TEXTE PERSOS

Les bordures sont comprises dans l'exercice. Pour t'aider je veux bien te donner la valeur à rajouter mais je te dis pas où, à toi de trouver.

"border=1"

je te le détail vite fait :

Code:
border
C'est pour la bordure
Code:
=
Elle permet de montrer que le chiffre que entre après va être utilisé pour la balise précédente, soit pour nous c'est border.
Code:
pour nous c'est 1 sinon tu mets n'importe quel nombre
, cela fera juste augmenté la largeur de la bordure. C'est tout simplement le nombre de pixel de la largeur de ta bordure.

Tout compris ? Hésite pas si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Lucyfer
Modérateur
Lucyfer


Image par défaut
Rang Messages : 1564
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 22
Localisation : Sur ma chaise de bureau

Cours d'une châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Cours d'une châtaigne   Cours d'une châtaigne Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:42

txt1txt2txt3
txt4txt5
txt6txt7txt8

(après m'etre galerée pendant une heure prck j'avais mis
Code:
<tb> à la place de <td>

sans m'en rendre compte x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours d'une châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Cours d'une châtaigne   Cours d'une châtaigne Icon_minitimeSam 25 Juin - 18:18

Ah ah ! Moi les Premiere fois je fesais un

Code:
<br />
(Retour à la ligne dans le html)

Au lieu d'un

Code:
<tr>

On fait tous des erreurs au début !
Sinon ton tableau me partait bien ! Je te laisse créé un tableau de ton choix en appliquant les trois balises où tu veux, tu inséré le texte que tu veux et je veux des marges de 5 pixels. Bonne chance ! Si tu as des questions hésite pas encore une fois je suis là pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucyfer
Modérateur
Lucyfer


Image par défaut
Rang Messages : 1564
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 22
Localisation : Sur ma chaise de bureau

Cours d'une châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Cours d'une châtaigne   Cours d'une châtaigne Icon_minitimeSam 25 Juin - 18:32

comme ça:
txt1txt2txt3
txt4txt5

ou comme ça?:
txt1txt2txt3
txt4txt5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours d'une châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Cours d'une châtaigne   Cours d'une châtaigne Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:23

Le deuxième est parfait ! Je t'edietrais ce message pour te mettre la prochaine partie du cours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours d'une châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Cours d'une châtaigne   Cours d'une châtaigne Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:03

Plop, finalement je fais un DP pour être sure que tu le vois et puis c'est ma partie cours *W* donc je t'autorise à faire un double poste tant que c'est une réponse au cours précédent, ou des questions, ou un essai que tu as fait grâce aux cours faits ou une remarque intéressante ou si tu veux voir quelque chose de plus en particulier. Bref ça fais une grosse intro et beaucoup de "ou" donc on reprend notre cours !

D'après toi, a quoi sert un tableau ? Où l'utilise t'ont ? Une idée précise de ce que tu voudras travailler ? Perso j'irais jusqu'au PA c'est tout car la suite bah.... Je sais pas faire x) Si après tu veux faire un schéma, tu me le fais. Je regarde, je le code et je t'apprend à la faire. Mais dans mes cours je ne te donnerais jamais le code déjà tout près comme une commande. Je te donnerais toutes les notions et les étapes et si tu as des questions j'y répond mais sinon tu fais ton petit code que je contrôlerais quand même.

BREF encore une fois je papote beaucoup x) Mais si tu as des questions n'hésite pas x)

(je zapperais le que connais tu et l'exemple vu que n'en as jamais fait)

EDIT : Oups j'ai oublié de te demandé une petite chose. Quand tu postes un codage (comme les tableaux) c'est super mais mets entre les balises [*hide][*code][*/code][*/hide] ton code pour que je puisse le voir. Encore une fois tu retire les * pour les quatre balises.
Revenir en haut Aller en bas
Lucyfer
Modérateur
Lucyfer


Image par défaut
Rang Messages : 1564
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 22
Localisation : Sur ma chaise de bureau

Cours d'une châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Cours d'une châtaigne   Cours d'une châtaigne Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:08

oki mais sinon tu sais que si tu clique sur citer tu peux voir le code que j'ai fait x)
je sais pas trop par quoi commencer
Citation :

D'après toi, a quoi sert un tableau ? Où l'utilise t'ont ? Une idée précise de ce que tu voudras travailler ?
Un tableau sert à peu près à tout je pense, ça fait l'organisation de tout code, je pense qu'on l'utilise un peu partout, pour les fiches et tt
Je sais pas trop par quoi commencer alors je te propose de me proposer qqch xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours d'une châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Cours d'une châtaigne   Cours d'une châtaigne Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:38

Hey ! Alors je vais te faire une réponse un peu plus précise même si tu n'as pas tord.
Pour te dire les tableaux peuvent aller jusqu'aux templates de catégories et les templates de QEEL. De plus on l'utilise de partout même si il y a des alternatives.

Sinon si tu ne veux rien travaillé de particulier on continue le programme mais si tu as une idée qui te viens tu n'hésite pas.

On va donc attaqué le chapitre 1.

Serais tu me dire comment changé la taille, le fond d'une case de tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucyfer
Modérateur
Lucyfer


Image par défaut
Rang Messages : 1564
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 22
Localisation : Sur ma chaise de bureau

Cours d'une châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Cours d'une châtaigne   Cours d'une châtaigne Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:47

Izusa a écrit:
template
c'est quoi un template? ^^'


pour la taille je pense qu'on peut utiliser ça:
Lucyfer a écrit:

txt1txt2txt3
txt4txt5
soit ce code


pour la couleur j'ai fat ça pour tt le tableau mais je n'ai pas trouvé comment mettre une couleur genre #A5D7FF
txt1txt2txt3
txt4txt5
txt6txt7txt8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours d'une châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Cours d'une châtaigne   Cours d'une châtaigne Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:20

Hey ! Une template c'est ça :

https://2img.net/r/hpimg15/pics/920226Taplate.png

et donc ça :

https://2img.net/r/hpimg15/pics/692921template.png

Globalement, une template est la base du forum. Chaque template à son utilitée. Souvent pour les catégorie on touche à la index_box et pour le QEEL on touche à l'index_body.
Si il n'y avait pas de template, le forum n'existerais pas ou du moins nous aurions du tout coder. Pour te montré un peu ce qu'il a dans le ventre regarde :

https://i.servimg.com/u/f35/19/04/68/31/exempl10.png
Revenir en haut Aller en bas
Lucyfer
Modérateur
Lucyfer


Image par défaut
Rang Messages : 1564
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 22
Localisation : Sur ma chaise de bureau

Cours d'une châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Cours d'une châtaigne   Cours d'une châtaigne Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:57

okey merci bcp pour l'explication ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours d'une châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Cours d'une châtaigne   Cours d'une châtaigne Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:09

Tu as compris ? Parfais. J'éditerais ce message pour te poster la suite ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours d'une châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Cours d'une châtaigne   Cours d'une châtaigne Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:27

Hey Lucyfer !
Je suis désolée mais je vais devoir stopper mes cours. Je n'ais pas assez de compétences pour pouvoir tenir des cours, c'est moi qui devrait en suivre. Encore milles excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'une châtaigne Empty
MessageSujet: Re: Cours d'une châtaigne   Cours d'une châtaigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'une châtaigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Châtaigne POWAAAA!
» ϟ Cours de Sky`
» Cours d'Akimi
» Récapitulatif des cours
» ϟ Cours de carmeliane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Swirl :: Archives :: BIG ARCHIVES :: Atelier de cuisine :: La Meute d'Izusa-
Sauter vers: