Sweet Swirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide de graphisme & de codage
 
AccueilAccueil  Guide du Swirlien  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 l'Hésitation

Aller en bas 
+4
Orphère
Absolute
Meii
FΔITH
8 participants
AuteurMessage
Lucyfer
Modérateur
Lucyfer


Image par défaut
Rang Messages : 1564
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 22
Localisation : Sur ma chaise de bureau

l'Hésitation Empty
MessageSujet: l'Hésitation   l'Hésitation Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:30

Salut salut!
Ce sujet va peut être en étonner plus d'un à mon sujet, mais j'ai vraiment besoin d'en parler, et le fait d'avoir intégrer n'y est pas pour rien dans mon besoin de me confier, mais j'avais envie d'en parler en premier ici, où je connais plus de monde.




 l'Hésitation
La différence entre qui tu es et qui tu souhaite être réside dans ce que tu fais...

» Interrogations...
» 20/04/2016
» LucyXX


« Merci Keylha, de SweetSwirl pour ta fiche magnifique! »



Salut salut!
Ce sujet va peut être en étonner plus d'un à mon sujet, mais j'ai vraiment besoin d'en parler, et le fait d'avoir intégrer n'y est pas pour rien dans mon besoin de me confier, mais j'avais envie d'en parler en premier ici, où je connais plus de monde.
J'vais vous demander uniquement de ne pas cacher vos opinions tout en restant courtois!  l'Hésitation 3677857506

• • •

Je commence par vous raconter mes histoire de coeur depuis que je suis petite. Mon premier "amour" si on peut appeler ça comme ça était au CP, ou j'ai essuyé un refus catégorique. Depuis j'ai aimé environ un garçon par an, (oui c'est bizarre dit comme ça), et ils m'ont tous dit non, sous prétexte que j'étais une intello à chaque fois (et oui, même en primaire), alors qu'en maternelle je fréquentais énormément les garçons parce que je préférait jouer à chat qu'à la marchande, du CP à la 5ème je n'ai eu comme amies que des filles.
Depuis l'année dernière cependant, je fréquente plus de garçons amicalement parlant. Un jour alors qu'on sortait un aprem' avec 5 amis, (on était donc 6: 3 filles et 3 mecs) dont deux qui étaient déjà en couple et deux qui faisaient semblant. on c'est arreter dans un parc ou yavait trois bancs en cercle, donc le premier couple s'est mis sur un banc, le deuxième "faux" sur un autre et moi et le dernier gars sur le dernier banc. Ce dernier gars, c'etait mon meilleur ami garçon (qu'on appellera Dryss ici). Ducoup on discutait itout et puis lui il c'est approché de moi il a posé sa main sur ma jambe et a commencé à me serrer contre lui. après on a bougé on est allé s’asseoir sur les marche de l'église (tt le monde s'en fout) et là j'ai mon amie qui m'a demandé si j'aimait Dryss, moi sur un coup de tête je me suis dit "c'est lui qui c'est rapproché de moi le premier, j'ai ma chance" donc j'ai dit oui. Sauf que lui était finalement pas du même avis.
• • •

Tout ça pour en venir à l'hésitation, désormais, j'aime un gars qui a 10 ans de plus que moi, que j'ai rencontré sur un jeu et que je n'ai jamais vu mais qui m'aime aussi. Pourtant, je me demande si je devrais pas changer d'horizon... Je m'interesse de plus en plus aux filles, je les trouves plus compliquées et difficiles à cernées mais plus mature, et la nuit je ne rêve plus des calins et caresses d'un homme mais de celles d'une femme.
• • •

Ducoup je voudrais savoir, est ce que vous etes passé(e)s par ce genre de période d'hésitation? Et que feriez vous dans une situation identique? Tout ça tt ça...
• • •

codage  par keylha sur sweet swirl




Dernière édition par LucyXX le Ven 22 Avr - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FΔITH
Membre
FΔITH


Image par défaut
Rang Messages : 556
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 27
Localisation : Bretagne ! ♥

l'Hésitation Empty
MessageSujet: Re: l'Hésitation   l'Hésitation Icon_minitimeVen 22 Avr - 5:05

C'est joliment compliqué ton truc. Déjà tu sauras que si tu t'intéresse plus aux filles, tu n'hésitera pas, tu le sauras de suite. Ce n'est pas quelque chose que tu choisi, parole de bi \o après même si ça peut arriver de tomber amoureux de personnes plus âgés que soi, ça peut très bien se passer, comme tres mal, car n'oublie pas que tu es encore jeune, et lui déjà adulte, c'est pas la même vision, je t'assure. Aussi, je me répète, tu es jeune, en pleine adolescence, tu peux avoir beaucoup de doute, surtout de ce côté là. Ça peut être passager comme ça peut se confirmer plus tard, car tu es curieuse, car tu trouve plus d'intérêts en ce moment chez les filles que chez les hommes. Mais n'oublie pas que tu as l'air de beaucoup chercher, et ce n'est pas toujours la meilleure solution. Tu peux très bien tomber sur l'amour de ta vie en cherchant, mais ne surtout pas précipiter les choses, même si tu es curieuse, à mon avis. Tu peux très bien aussi juste t'intéresse aux filles car tu traînes plus avec des garçons dernièrement, mais aussi lorsque tu traînes plus avec des filles. Ça peut aussi très bien être une affection très forte pour quelqu'un, une attirance physique, mais pas de l'amour, penses-y. ^^ En bref, prend ton temps, tu le sauras en temps voulu si tu préfère les garçons, les filles, ou les deux, et tu finiras par trouver quelqu'un qui t'aime et que tu aime en retour, et que tu ne voudras pas quitter. :3
(T'as pas dû comprendre grand chose mais voilà T-T)
Revenir en haut Aller en bas
Lucyfer
Modérateur
Lucyfer


Image par défaut
Rang Messages : 1564
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 22
Localisation : Sur ma chaise de bureau

l'Hésitation Empty
MessageSujet: Re: l'Hésitation   l'Hésitation Icon_minitimeVen 22 Avr - 10:45

Citation :
(T'as pas dû comprendre grand chose mais voilà T-T)
^_^ Si ça va j'ai compris
Après, je sais que faut pas précipiter les choses et tt mais mes parents ont eu le mauvaise idée de me concevoir impatiente à la naissance. Et ducoup depuis quelques temps j'ai un tourbillon de questions dans ma tête à ce propos... Et puis ça m'embête prck j'ai pas l'impression que mes amies du collège aient des préoccupations comme ça....

Mais merci de ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meii

Meii


Image par défaut
Rang Messages : 50
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 27
Localisation : Toulouse

l'Hésitation Empty
MessageSujet: Re: l'Hésitation   l'Hésitation Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:02

Je suis peut être pas la mieux placée pour dire ça puisque Luka a 10 ans de plus que moi mais il faut quand même ce méfier c'est sur , surtout d'une relation virtuel .
Tu ne sais pas qui tu as derrière un écran  tu dit que tu ne l'as jamais vue , même en cam?
Parce que si tu ne l'as jamais vue mais jamais jamais même en cam la oui méfie toi .
De nos jours il y a des pédophiles partout , alors je ne juge pas la personne que tu aimes parce que je ne le connait pas et je ne lui colle pas une étiquette non plus en disant que c'est un pédophile loin de la , mais méfie toi quand même et profite de ta vie  d'adolescence et si tu te sens attiré par les filles tu dois y réfléchir et voir peut être essayer?  Wink



Dernière édition par Meii le Ven 22 Avr - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Noteur
Absolute


Image par défaut
Rang Messages : 2216
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : France

l'Hésitation Empty
MessageSujet: Re: l'Hésitation   l'Hésitation Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:12

Je réfléchis depuis un moment à ce que je pourrais te dire, parce que c'est délicat et que tu as eu des expériences qui te sont spécifiques et auxquelles je ne m'identifie pas. Je voudrais juste te dire que courir après l'amour c'est bien, mais tu risques de faire beaucoup de faux départs et tomber sur des personnes qui n'auront pas forcément la même chose en tête que toi. C'est quelque chose de naturel avant tout, et il ne faut pas avoir peur de prendre ton mal en patience et laisser tes sentiments, et ceux d'une autre personne, se développer. Ne sois pas trop pressée, ça viendra quand tu seras prête si je puis dire.

Pour ce qui est d'une potentielle bisexualité voir homosexualité, je suis vraiment contente de voir que tu abordes l'idée de façon sereine, surtout ne laisse personne te dire ce que tu devrais ressentir, il n'y a que toi pour réaliser ce qui t'attire chez une personne, et quelque soit le sexe de cette personne. Tu n'es pas obligée de décréter que tu es bisexuelle ou non maintenant, laisse toi le temps de découvrir, expérimenter, grandir d'accord ? L'important c'est que toi tu te sentes bien comme tu es.

Enfin pour cette relation avec ce garçon plus vieux que toi, prudence d'abord. Meii a raison, essaye de le voir en webcam, prends tes précautions, ça ne te fera jamais de mal. Est-ce que tes parents ou des proches dans la vraie vie sont au courant ? Même une amie, essayes d'avoir quelqu'un qui puisse réagir rapidement si jamais tu te sens en danger. La différence d'âge peut très bien vous convenir, la difficulté réside souvent dans la réaction de ton entourage, alors sois sûre de toi si tu décides de te lancer, ça ne sera pas forcément facile au quotidien. Et n'hésites pas à venir nous en parler, quelques avis ça ne fait jamais de mal ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lucyfer
Modérateur
Lucyfer


Image par défaut
Rang Messages : 1564
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 22
Localisation : Sur ma chaise de bureau

l'Hésitation Empty
MessageSujet: Re: l'Hésitation   l'Hésitation Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:12



Non jamais jamais, même en cam o/


Oui c'est sur que ça ne doit pas être facile tout les jours, déjà que mon père quand je lui dit que j'aime un garçon il me dit "Si un jour il viens te chercher, je prends mon fusils et je le finis" peut etre sous le ton de la plaisanterie mais je n'en ai pas vraiment l'impression /pèreultraprotecteurPowa!/, J'ose même pas imaginer ce qu'il dira avec quelqu'un de plus âgé que moi ^^'
Dans tout les cas, je suis désolée pour ton père... (hug)


Dernière édition par LucyXX le Ven 22 Avr - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meii

Meii


Image par défaut
Rang Messages : 50
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 27
Localisation : Toulouse

l'Hésitation Empty
MessageSujet: Re: l'Hésitation   l'Hésitation Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:16

Citation :
il viens te chercher, je prends mon fusils et je le finis" peut etre sous le ton de la plaisanterie mais je n'en ai pas vraiment l'impression /pèreultraprotecteurPowa!

Je reconnais mon père la dedans , sauf que le mien a véritablement menacé mon fiancé avec sa carabine '_' ....

Sinon j'ai une requête j'ai pas vraiment envie de laisser ici des détails sur ma vie IRL , mais je tenais quand même a te répondre et te faire part de mon point de vue , maintenant je vais éditer mon message , donc pourrais tu faire de même en enlevant les quotes stp? merci , si tu veux en parler plus on en discute sur skype ou mp l'Hésitation 909560421
Revenir en haut Aller en bas
Lucyfer
Modérateur
Lucyfer


Image par défaut
Rang Messages : 1564
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 22
Localisation : Sur ma chaise de bureau

l'Hésitation Empty
MessageSujet: Re: l'Hésitation   l'Hésitation Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:22

Absolute a écrit:
Je réfléchis depuis un moment à ce que je pourrais te dire, parce que c'est délicat et que tu as eu des expériences qui te sont spécifiques et auxquelles je ne m'identifie pas. Je voudrais juste te dire que courir après l'amour c'est bien, mais tu risques de faire beaucoup de faux départs et tomber sur des personnes qui n'auront pas forcément la même chose en tête que toi. C'est quelque chose de naturel avant tout, et il ne faut pas avoir peur de prendre ton mal en patience et laisser tes sentiments, et ceux d'une autre personne, se développer. Ne sois pas trop pressée, ça viendra quand tu seras prête si je puis dire.
J'essaie de ne pas être pressée mais c'n'est pas tjr facile... Surtout depuis que j'ai commencé à etre présente IVL

Citation :
Pour ce qui est d'une potentielle bisexualité voir homosexualité, je suis vraiment contente de voir que tu abordes l'idée de façon sereine, surtout ne laisse personne te dire ce que tu devrais ressentir, il n'y a que toi pour réaliser ce qui t'attire chez une personne, et quelque soit le sexe de cette personne. Tu n'es pas obligée de décréter que tu es bisexuelle ou non maintenant, laisse toi le temps de découvrir, expérimenter, grandir d'accord ? L'important c'est que toi tu te sentes bien comme tu es.
Mais après ya aussi le problème que j'ai l'impression d'etre obsédée par les filles, par exemple, je suis récemment partie en Allemagne pour deux jour et j'était en chambre d'hébergement avec mes 3 meilleures amies, pendant une semaine avant de partir je me suis dit "et si... et si..."

Citation :
Enfin pour cette relation avec ce garçon plus vieux que toi, prudence d'abord. Meii a raison, essaye de le voir en webcam, prends tes précautions, ça ne te fera jamais de mal. Est-ce que tes parents ou des proches dans la vraie vie sont au courant ? Même une amie, essayes d'avoir quelqu'un qui puisse réagir rapidement si jamais tu te sens en danger. La différence d'âge peut très bien vous convenir, la difficulté réside souvent dans la réaction de ton entourage, alors sois sûre de toi si tu décides de te lancer, ça ne sera pas forcément facile au quotidien. Et n'hésites pas à venir nous en parler, quelques avis ça ne fait jamais de mal ♥

En réalité j'ai peur de le voire en cam, peur d'etre déçue et de le décevoir, et peur de ce qu'il va me demander étant donné que dans nos discutions, on a l'un comme l'autre l'esprit plutot mal placé.
Après les seuls à le savoir sont deux amis IVL et ceux qui lirons le sujet, personne dans la vie réelle...
Revenir en haut Aller en bas
Lucyfer
Modérateur
Lucyfer


Image par défaut
Rang Messages : 1564
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 22
Localisation : Sur ma chaise de bureau

l'Hésitation Empty
MessageSujet: Re: l'Hésitation   l'Hésitation Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:23

Pas de souci Meii, je fais ça de suite ^^

Et ouai je veux bien sur skype, je t'ai envoyé une demande normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meii

Meii


Image par défaut
Rang Messages : 50
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 27
Localisation : Toulouse

l'Hésitation Empty
MessageSujet: Re: l'Hésitation   l'Hésitation Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:31

Citation :
peur de ce qu'il va me demander étant donné que dans nos discutions, on a l'un comme l'autre l'esprit plutot mal placé.

Ça par contre ça ne me rassure pas du tout personnellement .
Après je sais pas quel est ton état d'esprit mais fait attention si il est porté que sur ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Noteur
Absolute


Image par défaut
Rang Messages : 2216
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : France

l'Hésitation Empty
MessageSujet: Re: l'Hésitation   l'Hésitation Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:31


LucyXX a écrit:

J'essaie de ne pas être pressée mais c'n'est pas tjr facile... Surtout depuis que j'ai commencé à etre présente IVL
Tu sais Lucy, je n'ai jamais eu de relation romantique à presque 20 ans et je le vis très bien, ce n'est pas un drame ^^

Citation :

Mais après ya aussi le problème que j'ai l'impression d'etre obsédée par les filles, par exemple, je suis récemment partie en Allemagne pour deux jour et j'était en chambre d'hébergement avec mes 3 meilleures amies, pendant une semaine avant de partir je me suis dit "et si... et si..."
Ça c'est sûrement parce que tu as commencé à considérer l'idée, c'est normal aussi que tu te poses des questions ^^ Deux solutions, tu vois si une amie est partante pour tenter quelque chose avec toi, mais ça comporte des risques pour votre amitié, l'autre, tu te laisses le temps de t'habituer à l'idée, voir si ça influence ton quotidien... Comme le disait Lilith plus haut, c'est peut-être une "période" où tu te sens attirée par les filles mais dans quelques mois tu seras plus tournée vers les garçons... Je ne peux pas vraiment te donner de conseils à ce niveau mais je pense vraiment qu'il faut que tu te donnes du temps, soit indulgente avec toi-même, tu as toute ta vie devant toi ^^

Citation :

En réalité j'ai peur de le voire en cam, peur d'etre déçue et de le décevoir, et peur de ce qu'il va me demander étant donné que dans nos discutions, on a l'un comme l'autre l'esprit plutot mal placé.
Après les seuls à le savoir sont deux amis IVL et ceux qui lirons le sujet, personne dans la vie réelle...
C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de voir un proche ivl en cam, mais je pense que c'est nécessaire dans ta situation. Garde toujours en tête que si tu te sens mal à l'aise, tu es en droit de couper la communication. Essayes de te dire que c'est toi qui décide, et que si vous êtes "destinés" à vous rapprocher tout se passera bien. C'est important que tu puisses voir si il ne ment pas sur son âge et toutes les informations qu'il a pu te donner, pour ta sécurité d'accord ? Comme Meii ça m'inquiète un peu cette histoire d'esprit mal placé...

Par contre si tu as l'occasion d'en parler à un proche IRL (quelqu'un de confiance bien évidemment) n'hésites pas, surtout si ta relation avec cette personne IVL évolue sérieusement, c'est important que quelqu'un puisse être au courant de ce que tu fais d'accord ? J'ai rencontré une amie IVL l'année dernière, je peux t'assurer qu'il y avait mon beau-père, mes amis et ma mère au courant afin qu'on puisse tout de suite réagir si il m'arrivait quoi que ce soit (ne serait-ce qu'une mauvaise chute en descendant du train tu comprends ? Pas forcément quelque chose de grave et dangereux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lucyfer
Modérateur
Lucyfer


Image par défaut
Rang Messages : 1564
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 22
Localisation : Sur ma chaise de bureau

l'Hésitation Empty
MessageSujet: Re: l'Hésitation   l'Hésitation Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:43

Meii a écrit:
Ça par contre ça ne me rassure pas du tout personnellement .
Après je sais pas quel est ton état d'esprit mais fait attention si il est porté que sur ça ..

C'est compréhensible ^^'


Absolute a écrit:
Tu sais Lucy, je n'ai jamais eu de relation romantique à presque 20 ans et je le vis très bien, ce n'est pas un drame ^^
^^ *ne sais pas quoi répondre*

Citation :
Ça c'est sûrement parce que tu as commencé à considérer l'idée, c'est normal aussi que tu te poses des questions ^^ Deux solutions, tu vois si une amie est partante pour tenter quelque chose avec toi, mais ça comporte des risques pour votre amitié, l'autre, tu te laisses le temps de t'habituer à l'idée, voir si ça influence ton quotidien... Comme le disait Lilith plus haut, c'est peut-être une "période" où tu te sens attirée par les filles mais dans quelques mois tu seras plus tournée vers les garçons... Je ne peux pas vraiment te donner de conseils à ce niveau mais je pense vraiment qu'il faut que tu te donnes du temps, soit indulgente avec toi-même, tu as toute ta vie devant toi ^^

Ouai faut que j'y réflechisse vraiment, mais je pense que je vais déjà attendre d'etre au lycee, rencontrer de nouvelles personnes itout et je verrai après

Citation :
C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de voir un proche ivl en cam, mais je pense que c'est nécessaire dans ta situation. Garde toujours en tête que si tu te sens mal à l'aise, tu es en droit de couper la communication. Essayes de te dire que c'est toi qui décide, et que si vous êtes "destinés" à vous rapprocher tout se passera bien. C'est important que tu puisses voir si il ne ment pas sur son âge et toutes les informations qu'il a pu te donner, pour ta sécurité d'accord ? Comme Meii ça m'inquiète un peu cette histoire d'esprit mal placé...
Par contre si tu as l'occasion d'en parler à un proche IRL (quelqu'un de confiance bien évidemment) n'hésites pas, surtout si ta relation avec cette personne IVL évolue sérieusement, c'est important que quelqu'un puisse être au courant de ce que tu fais d'accord ? J'ai rencontré une amie IVL l'année dernière, je peux t'assurer qu'il y avait mon beau-père, mes amis et ma mère au courant afin qu'on puisse tout de suite réagir si il m'arrivait quoi que ce soit (ne serait-ce qu'une mauvaise chute en descendant du train tu comprends ? Pas forcément quelque chose de grave et dangereux ^^)

Ouai, je sais pas suis je suis prête à rencontrer un ou une amie IVL encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

l'Hésitation Empty
MessageSujet: Re: l'Hésitation   l'Hésitation Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:42

Coucou Lucy :3

C'est très délicat comme ont dit les autres, j'ai peur de dire certaines choses qui pourront blesser car je suis de nature agressive. Je m'excuse d'avance Orz

Concernant l'homosexualité / bisexualité, tu es jeune encore, c'est l'âge de la découverte, on est tous né avec l'idée qu'on est fait pour être hétéro itou, puis à un certain âge on se pose des questions, personnellement je suis passée par cette période et ça me hantait itou, mais après j'ai confirmé que j'étais vraiment hétéro x) Du coup ne te précipite pas, c'est normal de te sentir comme ça, il faut juste arrêter d'y penser et laisser faire les choses, t'occuper avec ce qui est plus important pour l'instant (le brevet par exemple. :3)

Après pour le mec que t'as connu IVL, personnellement je n'y crois pas du tout, ni à l'amour, ni à la personne. Je juge qu'on ne peut pas aimer quelqu'un juste parce-qu'on s'entend bien avec, peut-être que c'est dû à ma méfiance, mais ça ne passe jamais. (déjà que je suis méfiante avec les gens que je connais IRL, alors là IVL x_x), après comme elles ont dit, il est adulte, et toi tu es encore jeune, il connaît beaucoup de choses, il peut être plus sournois itou, donc fais vraiment attention, même en le voyant par cam itou ce n'est pas une raison pour faire confiance. Surtout si vous avez l'esprit mal placé comme tu as dit, il peut très bien être un pédophile aussi mais je ne l'accuse pas pour autant, je ne le connais pas je peux pas juger. Mais fais vraiment attention, te jette pas dans la gueule du loup. Tu es encore beaucoup trop jeune, et l'histoire de ta vie tu ne l'auras pas à 14ans, enfin, ça se peut, mais évite XD Tu es en pleine période d'apprentissage et de découverte, sans oublier les hormones qui jouent un rôle ultra important \O/

Après je rejoins l'avis d'Absolute, il faut impérativement que tu en parles à un proche IRL, ta maman ? Une grande soeur ? Grande cousine ? On ne sait jamais, il faut faire vraiment attention à ce qui se passe sur internet.

Bon courage ma petite, et n'hésite pas à venir en parler en privé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucyfer
Modérateur
Lucyfer


Image par défaut
Rang Messages : 1564
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 22
Localisation : Sur ma chaise de bureau

l'Hésitation Empty
MessageSujet: Re: l'Hésitation   l'Hésitation Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:06

Orphère a écrit:
Coucou Lucy :3

C'est très délicat comme ont dit les autres, j'ai peur de dire certaines choses qui pourront blesser car je suis de nature agressive. Je m'excuse d'avance Orz
T'inquiète tu peux y aller Wink je suis loin d'etre du genre à me vexer ou quoi que ce soit ^^

Orphère a écrit:
Concernant l'homosexualité / bisexualité, tu es jeune encore, c'est l'âge de la découverte, on est tous né avec l'idée qu'on est fait pour être hétéro itou, puis à un certain âge on se pose des questions, personnellement je suis passée par cette période et ça me hantait itou, mais après j'ai confirmé que j'étais vraiment hétéro x) Du coup ne te précipite pas, c'est normal de te sentir comme ça, il faut juste arrêter d'y penser et laisser faire les choses, t'occuper avec ce qui est plus important pour l'instant (le brevet par exemple. :3)

Wai pas faux ^^

Orphère a écrit:
Après pour le mec que t'as connu IVL, personnellement je n'y crois pas du tout, ni à l'amour, ni à la personne. Je juge qu'on ne peut pas aimer quelqu'un juste parce-qu'on s'entend bien avec, peut-être que c'est dû à ma méfiance, mais ça ne passe jamais. (déjà que je suis méfiante avec les gens que je connais IRL, alors là IVL x_x), après comme elles ont dit, il est adulte, et toi tu es encore jeune, il connaît beaucoup de choses, il peut être plus sournois itou, donc fais vraiment attention, même en le voyant par cam itou ce n'est pas une raison pour faire confiance. Surtout si vous avez l'esprit mal placé comme tu as dit, il peut très bien être un pédophile aussi mais je ne l'accuse pas pour autant, je ne le connais pas je peux pas juger. Mais fais vraiment attention, te jette pas dans la gueule du loup. Tu es encore beaucoup trop jeune, et l'histoire de ta vie tu ne l'auras pas à 14ans, enfin, ça se peut, mais évite XD Tu es en pleine période d'apprentissage et de découverte, sans oublier les hormones qui jouent un rôle ultra important \O/

Après je rejoins l'avis d'Absolute, il faut impérativement que tu en parles à un proche IRL, ta maman ? Une grande soeur ? Grande cousine ? On ne sait jamais, il faut faire vraiment attention à ce qui se passe sur internet.

Bon courage ma petite, et n'hésite pas à venir en parler en privé ^^

ma maman c'est même pas la peine, mes cousines habitent à l'autre bout de la france et je les vois une fois tt les deux ans ^^- et j'ai qu'un ptit frère qui est au courant lui.

Citation :
les hormones qui jouent un rôle ultra important \O/
limite trop important ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

l'Hésitation Empty
MessageSujet: Re: l'Hésitation   l'Hésitation Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:52

Tant que ton petit frère est au courant c'est déjà bien. Et tes tantes, tes oncles ? Tu n'es pas proches d'eux ? Sinon une amie plutôt sage ?

*gros câlin douillet*
Revenir en haut Aller en bas
Lucyfer
Modérateur
Lucyfer


Image par défaut
Rang Messages : 1564
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 22
Localisation : Sur ma chaise de bureau

l'Hésitation Empty
MessageSujet: Re: l'Hésitation   l'Hésitation Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:58

Mes oncles et tantes c'est pareil, je les vois très rarement, limite je me vois plus dire ça à ma grand mère prck je me confie bcp à elle mais elle est plutot vieille école donc bon...
Et j'ai bien une amie a qui je pourrai me confier... mais je le sent pas trop ^^

*câlins à toi aussi*
Revenir en haut Aller en bas
Orphère
Animateur
Orphère


Image par défaut
Rang Messages : 2092
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 28
Localisation : Sur Chimera.*^*

l'Hésitation Empty
MessageSujet: Re: l'Hésitation   l'Hésitation Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:12

Je vois ^^' Bah pour l'instant reste sur tes gardes (mais genre, VRAIMENT !)
Tout ira bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucyfer
Modérateur
Lucyfer


Image par défaut
Rang Messages : 1564
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 22
Localisation : Sur ma chaise de bureau

l'Hésitation Empty
MessageSujet: Re: l'Hésitation   l'Hésitation Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:15

Orphère a écrit:
Je vois ^^' Bah pour l'instant reste sur tes gardes (mais genre, VRAIMENT !)
Tout ira bien ^^

ouai tkt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyuna
Membre
Lyuna


Image par défaut
Rang Messages : 237
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 26
Localisation : Paris

l'Hésitation Empty
MessageSujet: Re: l'Hésitation   l'Hésitation Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:25

l'Hésitation 4102256953 Coucou,

Je rejoins l'avis d'Orphère.   l'Hésitation 4258320500

Il faut faire attention sur internet. On ne sait jamais qui se cache derrière son écran. Je te conseillerai même de ne jamais le voir par webcam ou quoi que ce soit. Il faut être prudent de nos jours.

Après, tu dis que tu éprouves de l'amour pour lui ? (Désolée, je vais devenir un peu méchante :P)
Mais je ne pense pas que ce soit particulièrement le cas. Je pense que du fait qu'il t'ait dit qu'il t'aimait, tu as peut-être des sentiments mais ce n'est pas de l'amour. ^^
Enfin, c'est ce que je pense et puis tu poursuis en nous disant que tu hésitais à changer d'orientation aussi. Wink

Concernant ton changement d'orientation, c'est normal lorsque l'on est jeune de ne pas savoir ce que l'on veut. Cette hésitation peut durer 1 an comme 10 ans mais un jour, tu trouveras la réponse et tu te diras : Ah d'accord, je sais maintenant !
Après, pourquoi ne pas tester ? Tu testes si les filles te plaisent ou non. Comme ça tu seras fixée. ^^
Tu me fais penser d'ailleurs à l'un de mes ami. xD

Sinon pour ma part, je n'ai jamais regardé les filles autrement que comme des amies. Après les garçons par contre ...  l'Hésitation 2501334346
Revenir en haut Aller en bas
http://ocean-home.forumactif.org/
Luka
Equipe Violette
Luka


l'Hésitation Alucard_moon_by_chickenoverlord-d5c3feb
Rang Messages : 152
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 37
Localisation : Toulouse

l'Hésitation Empty
MessageSujet: Re: l'Hésitation   l'Hésitation Icon_minitimeMer 27 Avr - 2:18

Tu te pose des question c'est normal a cette age on c'est tous posé des question sur sa sexualité et meme encore en grandissant tu t'en posera .
Moi je m'en suis poser aussi étant plus jeune , et j'ai meme embrassé un de mes potes pour savoir si je pouvais etre attiré par les mecs xD

Sinon je suis pas d'accord avec Lyuna .
On peux tomber virtuellement amoureux .
Moi j'ai un couple d'amis il se sont connu sur un forum pokemon  , il sont tomber amoureux sans meme s'etre vue , sa peux sembler con mais non .. Aujourd'hui il sont marié depuis 4 ans et attende leur 2 eme enfant .

Par contre que ton copain soit autant attirer par le sexe , ouais c'est pas normal . Donc fait gaffe .
Une homme n'as pas les meme envie qu'une jeune fille c'est sur  , je suis bien placé pour le savoir   puisque je suis moi meme sortie avec une jeune fille pure et innocente ( @Meii  ) , mais je l'ai toujours respecté et j'ai mis de coté mes envie et privilegier la tendresse et l'amour en attendant qu'elle soit prete .
Bon la toi c'est du virtuel , donc c'est pas pareille , vous vous taquinez un peu mais si comme tu dit la plupart de vos conversation ne passe que par ca , franchement ca menera a rien , une relation qui debute sur une histoire de sexe ne menera nul part et  rien que pour ca tu devrai te mefier parce que le type que tu connais pas derière son ecran il peux très bien interpreter vos delire a sa facon et se dire que c'est bon c'est ds la poche reste plus qu'a vous voir et il pourra tirer son coup . Et dans ces cas la ca peut tres mal ce passer , parce que ca peut créer des malentendus et comme tu sais pas qui tu as derière un ecran , le jours ou vous vous verrez ca peux vite deraper , mais très mal deraper .


Après je sais a quel point les jeunes fille peuvent etre insouciante vue que je suis prof de lycée et que j'ai d'ailleurs pu constater avec quel legereté et insouciance Meii venais chez moi quand on c'est rencontré et je la reprimander d'ailleurs pour ca mdr .
Heureusement que je suis un gars bien XD

Pour ce qui est de la difference d'age , les problème etc , Meii ta déjà tout expliqué donc inutil que je le fasse .

Bon courage en tt cas . Prend le temps pour toi avant tout et profite de ta jeunesse .
Revenir en haut Aller en bas
http://artgluka.deviantart.com/
Lucyfer
Modérateur
Lucyfer


Image par défaut
Rang Messages : 1564
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 22
Localisation : Sur ma chaise de bureau

l'Hésitation Empty
MessageSujet: Re: l'Hésitation   l'Hésitation Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:59

Luka a écrit:


Par contre que ton copain soit autant attirer par le sexe , ouais c'est pas normal . Donc fait gaffe .
Une homme n'as pas les meme envie qu'une jeune fille c'est sur  , je suis bien placé pour le savoir   puisque je suis moi meme sortie avec une jeune fille pure et innocente ( @Meii  ) , mais je l'ai toujours respecté et j'ai mis de coté mes envie et privilegier la tendresse et l'amour en attendant qu'elle soit prete .
Bon la toi c'est du virtuel , donc c'est pas pareille , vous vous taquinez un peu mais si comme tu dit la plupart de vos conversation ne passe que par ca , franchement ca menera a rien , une relation qui debute sur une histoire de sexe ne menera nul part et  rien que pour ca tu devrai te mefier parce que le type que tu connais pas derière son ecran il peux très bien interpreter vos delire a sa facon et se dire que c'est bon c'est ds la poche reste plus qu'a vous voir et il pourra tirer son coup . Et dans ces cas la ca peut tres mal ce passer , parce que ca peut créer des malentendus et comme tu sais pas qui tu as derière un ecran , le jours ou vous vous verrez ca peux vite deraper , mais très mal deraper .


Après je sais a quel point les jeunes fille peuvent etre insouciante vue que je suis prof de lycée et que j'ai d'ailleurs pu constater avec quel legereté et insouciance Meii venais chez moi quand on c'est rencontré et je la reprimander d'ailleurs pour ca mdr .
Heureusement que je suis un gars bien XD

Pour ce qui est de la difference d'age , les problème etc , Meii ta déjà tout expliqué donc inutil que je le fasse .

Bon courage en tt cas . Prend le temps pour toi avant tout et profite de ta jeunesse .

Oui c'est plus de la taquinerie mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Fritza
Animateur
Fritza


Image par défaut
Rang Messages : 705
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

l'Hésitation Empty
MessageSujet: Re: l'Hésitation   l'Hésitation Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:24

J'archive o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Hésitation Empty
MessageSujet: Re: l'Hésitation   l'Hésitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Hésitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Swirl :: Archives :: BIG ARCHIVES :: Paperasse qui s'entasse-
Sauter vers: