Sweet Swirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide de graphisme & de codage
 
AccueilAccueil  Guide du Swirlien  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai faim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shakumiro
Membre
Shakumiro


Image par défaut
Rang Messages : 305
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 26
Localisation : Dans mon monde

J'ai faim  Empty
MessageSujet: J'ai faim    J'ai faim  Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:06

Formulaire - Examen de Codage
✘ Pseudo: Shakumiro
✘ Code avec la contrainte imposée : Réponse ici
✘ Codes (Deux minimum): Je te laisse regarder ma galerie -> http://www.sweet-swirl.org/t1639-galerie-de-shakumiro#29891


Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 23
Localisation : Montagnes

J'ai faim  Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim    J'ai faim  Icon_minitimeSam 16 Avr - 15:02

Saluuut ! *donne un cookie*

J'ai faim  1460811666-categorie-shaku

Tu dois faire des catégories, quand tu passes ta souris sur la barre noir ça affiche les sous forum, au milieu le rectangle, t'as une image quand tu passes ta souris dessus t'as la description du forum.
Dis moi si je n'ai pas été claire et n'hésite pas si tu as des questions ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Shakumiro
Membre
Shakumiro


Image par défaut
Rang Messages : 305
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 26
Localisation : Dans mon monde

J'ai faim  Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim    J'ai faim  Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:18

Les catégories je maîtrise pas du tout , est-il possible d'avoir un nouveau exercice de teste ?
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 23
Localisation : Montagnes

J'ai faim  Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim    J'ai faim  Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:23

Pas de problème ! Pas de schéma, tu dois juste me faire une fiche avec slideshow ;D
Revenir en haut Aller en bas
Shakumiro
Membre
Shakumiro


Image par défaut
Rang Messages : 305
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 26
Localisation : Dans mon monde

J'ai faim  Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim    J'ai faim  Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:54

Défilement automatique ou manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue
Keylha


Image par défaut
Rang Messages : 2394
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 23
Localisation : Montagnes

J'ai faim  Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim    J'ai faim  Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:58

Comme tu veux mais plus tu ajoutes d'option et mieux c'est :D
Revenir en haut Aller en bas
Shakumiro
Membre
Shakumiro


Image par défaut
Rang Messages : 305
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 26
Localisation : Dans mon monde

J'ai faim  Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim    J'ai faim  Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:53

Me revoilà avec ma fiche terminé !!!!

--> http://testingshaku.forumactif.org/h18-fiche-examen-shakumiro

Pourquoi avoir choisi un slide sans bouton pour changer d'image ? Tout simplement parce que j'ai mis une vitesse de défilement suffisamment élevé pour ne pas avoir besoin de changer manuellement d'image.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Equipe Violette
Sakura


Image par défaut
Rang Messages : 328
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 23

J'ai faim  Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim    J'ai faim  Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:08

Heyllu !

Attention /!\ Afin d'avoir une meilleur lisibilité dans tes codes libres (et l'imposé dans ton cas), je me suis permise de fouiller un peu dans le code source de la page afin d'avoir un meilleur point de vue en amont et en aval. Ces avis-ci peuvent donc être contesté s'il y a besoin c:


Galerie ♥ Bon et bien, ici, je vais noter tes codages dans leur globalité et non un par un, y'en a trop xD
Tes petites fiches sont sympa, on est tout de suite plongé dans l'ambiances que tu souhaites donner. Et c'est cool J'ai faim  2441358369
Je pense que je ne peux que reprocher le manque de prise de risque, et une répartition des espaces un peu déséquilibrée. Mais dans l'ensemble, ya du potentiel, c'est pas mal c:


Code Imposé Il y a un slideshow, tout est en règle !
J'aime beaucoup la bordure en 2 couleurs différentes, ça donne du style ! L'utilisation d'un pattern en guise de fond est sympa, mais celui-ci donne vite mal à la tête, attention à ne pas prendre de couleurs trop flashy pour un fond >w^
C'est bien d'utiliser les Iframes, je sais que c'est pour nous montrer, mais généralement, quand on va se présenter sur un fofo, on donne un code tout fait x) Je crois que tu as oublié d'ajouter le code de base dans ton iframe, donc du coup, comme on code en anglais, il ne reconnait pas les mots français. Dont les accès, d'où les é️ qui traînent un peu partout.
La fiche en elle-même est très jolie, les couleurs utilisées s'accordent bien ^w^ Ce que je regrette un peu, c'est que les trois blocs ne font pas vraiment la même taille. Le slide est très grand, l'encadré avec l'identité est de taille moyenne est l'histoire est petite. Aussi, les tailles de polices utilisées ne sont pas les même dans l'encadré 2 & 3.

Je voudrais bien voir ton code pour parler de la lisibilité de celui-ci, pour finir l'analyse de l'imposé, s'il te plait c:


Conclusion Pour le moment, je pense que tu as le niveau d'une vanille car tu connais bien tes propriétés, tu en as même un long et large catalogue, mais c'est encore trop simple. Les structures ne sont pas assez compliquée. Mais je ne peux pas te donner le niveau de grosse pastèque car il y a du maniement de JS par-ci par-là, donc tu sais très bien ce que tu fais et tu ne te paumes pas. Je reproche donc un manque de prise de risque parce qu'au fond, je le sais, je le sens, tu es capable de faire plus gros ;D J'attends de voir ton code pour approfondir ta notation >w^
Wala ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai faim  Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim    J'ai faim  Icon_minitimeSam 30 Avr - 23:58

Salut salut ! ._.

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec Sakura. ^^ (D'ailleurs, ton dernier paragraphe n'est pas très clair, désolé. xD) Tes fiche sont propres, tu fais attention à l'apparence tant qu'a la propreté de ton code, et tu sais intégrer du JS sans problème.

J'insiste sur ce dont on a aussi parlé sur Skype, à savoir les iframe (et je rejoins l'avis de Sakura par la même occasio) : il est plus simple pour un membre lambda d'utiliser un code directement plutôt que de l'héberger & l'intégrer avec un iframe. Je te conseille donc d'adapter tes codes dans ce but. :3

Aussi, j'ai constaté une petite erreur : les balises uniques se referment à la fin (comme la balise image), & ça s'applique aussi à br & hr.

Code:
<br />
<hr />

Question sémantique, la balise style est sensée être incluse dans le head. Mais dans le cadre d'un codage de Forumactif, la sémantique importe peu, & chacun fait ce qu'il veut, tant que ça marche. xD

Pour résumer : tes codes sont propres et clairs, aucun soucis là dessus. Pour ce qui est de l'esthétique, tu fais toujours en sorte d'avoir un rendu final de bonne qualité (je suis pas fan du rose, mais j'aime beaucoup ta fiche quand même ^^).

Après, j'aurai beaucoup aimé voir la réalisation du premier exercice que t'as donné Keylha, par curiosité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shakumiro
Membre
Shakumiro


Image par défaut
Rang Messages : 305
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 26
Localisation : Dans mon monde

J'ai faim  Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim    J'ai faim  Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:26

Salut,

Merci pour vos retours, je vais répondre à certains de vos points évoqués.

Citation :
C'est bien d'utiliser les Iframes, je sais que c'est pour nous montrer, mais généralement, quand on va se présenter sur un fofo, on donne un code tout fait x)

Certes mais codé à partir de l'éditeur de message d'un forum n'est pas tip top niveau propreter et lisibilité. Après c'est vrai comme dit Kalosty tout le monde ne peut pas héberger les pages html donc il faut j'arrive à m'adapter et pouvoir présenter des codes que tout le monde pourra utiliser, même à la limite faire deux versions de code une pour les pages et une pour le poster directement sur un sujet sans besoin de l'héberger mais c'est un sacré boulot.

Citation :
Je crois que tu as oublié d'ajouter le code de base dans ton iframe, donc du coup, comme on code en anglais, il ne reconnait pas les mots français. Dont les accès, d'où les é qui traînent un peu partout.


Oui sur le coup je l'ai complètement oublié , mon navigateur gère automatiquement l'utf 8 donc je l'ai oublié.

Citation :
La fiche en elle-même est très jolie, les couleurs utilisées s'accordent bien ^w^ Ce que je regrette un peu, c'est que les trois blocs ne font pas vraiment la même taille. Le slide est très grand, l'encadré avec l'identité est de taille moyenne est l'histoire est petite. Aussi, les tailles de polices utilisées ne sont pas les même dans l'encadré 2 & 3.

Merci , pour ce qui est de la taille des blocs c'est voulu je m'explique. Le slide est plus grand car en général c'est pour y mettre des images qu'on veux montrer donc plus c'est grand mieux c'est vu et c'est beaucoup plus agréable à regarder. Le deuxième cadre n'utilise pas de ruban donc je l'ai agrandi pour pouvoir à la fois mettre un avatar dedans et ses informations personnel. Puis le 3éme cadre je réutilise un ruban comme pour le titre de la fiche en jouant avec les bords du ruban pour donner un effet d'incrustation sur mon bloc, je ne pouvais pas augmenter le bloc sinon il aurait fallu j'augmente aussi la largeur du ruban et sa aurait prit toute la largeur de la fiche et esthétiquement c'est vraiment pas terrible.

Citation :
Après, j'aurai beaucoup aimé voir la réalisation du premier exercice que t'as donné Keylha, par curiosité. ^^

Je l'ai pas gardé désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai faim  Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim    J'ai faim  Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:31

Tu le sais déjà, mais je fais ça pour tout ! *w*

Kalosty a écrit:
Juste pour prévenir, on est en train de retravailler les rangs de codages avec le Staff, dans le but de les rendre plus représentatifs et précis. Du coup, on va annuler ces exercices, et vous en donner des plus adaptés à votre niveau, et qui nous permettrons de mieux le définir.

Voilà, désolé du dérangement. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai faim  Empty
MessageSujet: Re: J'ai faim    J'ai faim  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Swirl :: Archives :: BIG ARCHIVES :: Paperasse qui s'entasse-
Sauter vers: