Sweet Swirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide de graphisme & de codage
 
AccueilAccueil  Guide du Swirlien  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nelthus==> niveau glace.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nelthus

nelthus


Image par défaut
Rang Messages : 240
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 35

Nelthus==> niveau glace. Empty
MessageSujet: Nelthus==> niveau glace.   Nelthus==> niveau glace. Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:17

J'ouvre ma partie cour
Alors petite description.

niveau: glace
ma galerie: pour mieux connaitre mon niveau
Ce que je voudrai travailler:
-l'incrustation de render
-les textes (les miens sont trop simple et classique.)
-et les cadres( pareil que pour les textes, ils sont trop simple)
Revenir en haut Aller en bas
Mil
Membre
Mil


Nelthus==> niveau glace. Large
Rang Messages : 749
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 25

Nelthus==> niveau glace. Empty
MessageSujet: Re: Nelthus==> niveau glace.   Nelthus==> niveau glace. Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:31

Coucou :)

Alors alors... l'incrustation de render me fait parfois défaut aussi, mais je pourrai te donner quelques conseils que j'applique sur mes créas. Pour les textes et les cadres, j'en ai pas mal en réserve ^^

Bon, je vais commencer avec les cadres alors. Est ce que tu as d'autres exemples de créas avec des cadres ? Pour voir ce que tu as déjà essayé et ce que tu maîtrises mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
nelthus

nelthus


Image par défaut
Rang Messages : 240
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 35

Nelthus==> niveau glace. Empty
MessageSujet: Re: Nelthus==> niveau glace.   Nelthus==> niveau glace. Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:02

Ce que je peux faire c'est essayer de faire tous les types de cadre que je connais sur la même création.
Je teste ça dans la semaine et je te les posterais toutes quand j'aurai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Mil
Membre
Mil


Nelthus==> niveau glace. Large
Rang Messages : 749
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 25

Nelthus==> niveau glace. Empty
MessageSujet: Re: Nelthus==> niveau glace.   Nelthus==> niveau glace. Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:37

Ok, pas de problème. C'est comme tu le sens, c'est juste pour voir ce que je dois pas repasser en revue ^^
Revenir en haut Aller en bas
nelthus

nelthus


Image par défaut
Rang Messages : 240
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 35

Nelthus==> niveau glace. Empty
MessageSujet: Re: Nelthus==> niveau glace.   Nelthus==> niveau glace. Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:09

alors voilà
comme tu peux le voir c'est très simple.

Nelthus==> niveau glace. 110

Nelthus==> niveau glace. 210

Nelthus==> niveau glace. 310

Nelthus==> niveau glace. 55fp

Nelthus==> niveau glace. 510

Nelthus==> niveau glace. 610
Revenir en haut Aller en bas
Mil
Membre
Mil


Nelthus==> niveau glace. Large
Rang Messages : 749
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 25

Nelthus==> niveau glace. Empty
MessageSujet: Re: Nelthus==> niveau glace.   Nelthus==> niveau glace. Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:21

Je te propose de commencer par un cadre en pointillés, comme ceci.

Nelthus==> niveau glace. 412205810473deneb

Nelthus==> niveau glace. 371673Sanstitre3

C'est assez simple à faire et les rendus sont variés pour peu qu'on ait de l'imagination :) Je pense que ça devrait te faire avancer d'un grand pas dans tes créas ^^ Tu es partante ? :)
Revenir en haut Aller en bas
nelthus

nelthus


Image par défaut
Rang Messages : 240
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 35

Nelthus==> niveau glace. Empty
MessageSujet: Re: Nelthus==> niveau glace.   Nelthus==> niveau glace. Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:33

Oui pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Mil
Membre
Mil


Nelthus==> niveau glace. Large
Rang Messages : 749
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 25

Nelthus==> niveau glace. Empty
MessageSujet: Re: Nelthus==> niveau glace.   Nelthus==> niveau glace. Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:56

Bon, alors je t'explique comment on fait et tu me postes un rendu pour voir, ok ? :)

Tu dois d'abord ouvrir ta créa de base (logique). Ensuite, tu ouvres un nouveau fichier, 4px sur 4px, fond blanc. Puis tu fais un zoom maximum sur ce carré blanc et tu prends ce pinceau :
Nelthus==> niveau glace. 965453pinceau
Tu vas devoir faire un damier avec la couleur de ton choix, comme ceci :
Nelthus==> niveau glace. 679109damier
Ensuite, va dans "Edition - Utiliser comme motif"
Nelthus==> niveau glace. 330935dition
Puis, tu retournes sur ta créa de base, tu sélectionnes tout, puis tu vas dans "Sélection - Contracter - 2px". Puis dans "Sélection - Inverser". Tu dois obtenir une sélection comme ceci, normalement :
Nelthus==> niveau glace. 957676exemple
Et tuu vas dans "Edition - Remplir avec le motif" (juste en-dessous de "Utiliser comme motif")
Tu as ton cadre en pointillés :) Tu peux varier les couleurs, la taille de ton motif et de ta sélection, etc... L'astuce, c'est que, si ton motif damier est plus grand que 4px, tu dois prendre un nombre pair pour ses côtés, et la sélection sur ta créa de base doit faire la moitié de ce nombre. Je te laisse essayer. Dis-moi si quelque chose n'est pas assez clair. C'est la première fois que je donne cours alors n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
nelthus

nelthus


Image par défaut
Rang Messages : 240
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 35

Nelthus==> niveau glace. Empty
MessageSujet: Re: Nelthus==> niveau glace.   Nelthus==> niveau glace. Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:57

Je test ça demain. Désolé j'ai pas pu faire avant. J'ai eut une grosse semaine de boulot, et je suis tombé malade pour le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Mil
Membre
Mil


Nelthus==> niveau glace. Large
Rang Messages : 749
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 25

Nelthus==> niveau glace. Empty
MessageSujet: Re: Nelthus==> niveau glace.   Nelthus==> niveau glace. Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:50

Pas de problème, j'ai la crève en ce moment donc ça m'arrange, on va dire XD toute façon, c'est ton cours, je m'adapte à toi t'inquiète ^^
Revenir en haut Aller en bas
nelthus

nelthus


Image par défaut
Rang Messages : 240
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 35

Nelthus==> niveau glace. Empty
MessageSujet: Re: Nelthus==> niveau glace.   Nelthus==> niveau glace. Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:05

alors j'ai essayé deux test
Nelthus==> niveau glace. Cours_10

Nelthus==> niveau glace. Cours_11

J'ai pas tout compris sur la fin de la phrase.
" si ton motif damier est plus grand que 4px, tu dois prendre un nombre pair pour ses côtés, et la sélection sur ta créa de base doit faire la moitié de ce nombre. Je te laisse essayer. Dis-moi si quelque chose n'est pas assez clair. C'est la première fois que je donne cours alors n'hésite pas ^^"
tu peux me donner un exemple avec des chiffres histoire que ça me parle un peu plus?

Ah et j'ai oublié je sais faire ça aussi en cadre:
Nelthus==> niveau glace. 710
Revenir en haut Aller en bas
Mil
Membre
Mil


Nelthus==> niveau glace. Large
Rang Messages : 749
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 25

Nelthus==> niveau glace. Empty
MessageSujet: Re: Nelthus==> niveau glace.   Nelthus==> niveau glace. Icon_minitimeSam 23 Jan - 9:11

Ben c'est bien ça a pas l'air de te poser de problème pour les pointillés :)

Pour ma dernière phase, je vais prendre un exemple qui fonctionne bien. Tu peux prendre un motif de 16px de côté et dans ce cas t'as sélection fera 8px. En fait, il suffit de comprendre le principe Wink ton damier doit faire un nombre pair, puisque tu dois y faire des carrés de même taille. Et ta sélection doit faire la moitié, puisqu'on veut juste des pointillés et pas des damiers. Autrement dit, on utilise qu'une moitié de motif. J'espère que c'est clair. Dit comme ça ça a l'air compliqué mais en fait c'est tout con ^^''

Par exemple sur ton deuxième test, on voit que tu as changé les dimensions et que tu as joué avec tes couleurs, mais la sélection était peut être un peu trop grande, on voit un petit bord en trop.

Des exemples de valeurs si tu veux :
Motif : 4px - sélection : 2px
Motif : 8px - sélection : 4px
Motif : 16px - sélection : 8px
Motif : 18px - sélection : 9px
Motif : 50px - sélection : 25px
Tu vois mieux le rapport comme ça sans doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
nelthus

nelthus


Image par défaut
Rang Messages : 240
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 35

Nelthus==> niveau glace. Empty
MessageSujet: Re: Nelthus==> niveau glace.   Nelthus==> niveau glace. Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:36

Ah oui comme ça c'est plus clair. Oui j'avais essayé de faire un peu plus mais j'avais pas compri. Du coup maintenant c'est plus clair merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mil
Membre
Mil


Nelthus==> niveau glace. Large
Rang Messages : 749
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 25

Nelthus==> niveau glace. Empty
MessageSujet: Re: Nelthus==> niveau glace.   Nelthus==> niveau glace. Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:28

De rien ^^

Comme prochain cadre, je peux t'apprendre à faire un truc comme ceci si tu veux : Nelthus==> niveau glace. 385690signa
La technique se base sur les pointillés que tu viens d'apprendre alors ça devrait pas être trop dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelthus

nelthus


Image par défaut
Rang Messages : 240
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 35

Nelthus==> niveau glace. Empty
MessageSujet: Re: Nelthus==> niveau glace.   Nelthus==> niveau glace. Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:43

A ouais cool. Tu m'apprends tout ce se que j'aimerai bien faire des points et des cadres avec des côtés en biais. Cool encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mil
Membre
Mil


Nelthus==> niveau glace. Large
Rang Messages : 749
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 25

Nelthus==> niveau glace. Empty
MessageSujet: Re: Nelthus==> niveau glace.   Nelthus==> niveau glace. Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:01

De rien ^^ par contre j'ai pas d'ordi avant mardi (enfin pas de logiciel surtout) donc tu devras attendre un peu ^^''' en attendant si tu as des demandes particulières n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelthus

nelthus


Image par défaut
Rang Messages : 240
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 35

Nelthus==> niveau glace. Empty
MessageSujet: Re: Nelthus==> niveau glace.   Nelthus==> niveau glace. Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:45

Oki pas de souci. Tkt
Revenir en haut Aller en bas
Mil
Membre
Mil


Nelthus==> niveau glace. Large
Rang Messages : 749
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 25

Nelthus==> niveau glace. Empty
MessageSujet: Re: Nelthus==> niveau glace.   Nelthus==> niveau glace. Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:49

Coucou ! Désolée, j'ai pas encore mis au point la technique à utiliser. juste pour te dire que j'ai la crève, je dors sur mon clavier donc je t'oublie pas mais j'ai besoin de repos ^^'''
Revenir en haut Aller en bas
nelthus

nelthus


Image par défaut
Rang Messages : 240
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 35

Nelthus==> niveau glace. Empty
MessageSujet: Re: Nelthus==> niveau glace.   Nelthus==> niveau glace. Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:57

tkt pas j'ai été malade la semaine dernière je sais se que sait. repose toi bien la santé avant tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Mil
Membre
Mil


Nelthus==> niveau glace. Large
Rang Messages : 749
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 25

Nelthus==> niveau glace. Empty
MessageSujet: Re: Nelthus==> niveau glace.   Nelthus==> niveau glace. Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:01

Bon, voilà comment on fait ce genre de cadre ^^

D'abord, tu ouvres ta créa puis, tu dois aller dans "calque-Insérer un nouveau fond-transparence automatique" deux fois.
Nelthus==> niveau glace. 350279Sanstitre2

Puis ru dois réorganiser tes calques comme ceci :
Nelthus==> niveau glace. 636690Sanstitre3

Maintenant, tu peux laisser ça de côté un moment ^^ tu vas refaire cette étape, mais avec une légère modif. Attention ! Au lieu d'ouvrir ton nouveau fichier blanc, tu dois l'ouvrir en transparent.
moi a écrit:
tu ouvres un nouveau fichier, 4px sur 4px, fond blanc. Puis tu fais un zoom maximum sur ce carré blanc et tu prends ce pinceau :
Nelthus==> niveau glace. 965453pinceau
Tu vas devoir faire un damier avec la couleur de ton choix, comme ceci :
Nelthus==> niveau glace. 679109damier
Ensuite, va dans "Edition - Utiliser comme motif"
Nelthus==> niveau glace. 330935dition

Reviens maintenant sur la fenêtre de ta créa. Tu peux faire ta sélection de la forme que tu veux. Moi je privilégie ce genre-là :
Nelthus==> niveau glace. 958237Sanstitre5

Vérifie bien que c'est le calque 2 qui est sélectionné ^^ Et tu vas dans "Edition-remplir avec la motif", comme pour le cadre d'avant. Tu obtiens ça :
Nelthus==> niveau glace. 179830Sanstitre8

Recommence une sélection dans l'autre coin maintenant :)
Nelthus==> niveau glace. 466796Sanstitre10

Puis faut prendre l'outil ligne, peu importe l'épaisseur et la couleur, mais opacité à 100 c'est mieux.
Nelthus==> niveau glace. 643869Sanstitre12

Et tu fais le bord de ton cadre en couleur grâce à ça. (et le cadre seul pour que tu voies)
Nelthus==> niveau glace. 125166Sanstitre14Nelthus==> niveau glace. 650400Sanstitre15

Et, enfin, dernière étape : tu dois faire un double clic sur le calque 2 (celui avec le cadre) et régler les options comme ça :
Nelthus==> niveau glace. 807427Sanstitre17

Ensuite, reste à faire un clic droit sur le calque 2, fusionner l'ombre, puis fusionner tous les calques ensemble ^^ voilà le résultat :
Nelthus==> niveau glace. 998131810473deneb
Revenir en haut Aller en bas
nelthus

nelthus


Image par défaut
Rang Messages : 240
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 35

Nelthus==> niveau glace. Empty
MessageSujet: Re: Nelthus==> niveau glace.   Nelthus==> niveau glace. Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:47

j'essaie se week end =)
Revenir en haut Aller en bas
Mil
Membre
Mil


Nelthus==> niveau glace. Large
Rang Messages : 749
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 25

Nelthus==> niveau glace. Empty
MessageSujet: Re: Nelthus==> niveau glace.   Nelthus==> niveau glace. Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:40

Des nouvelles Nelthus ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nelthus==> niveau glace. Empty
MessageSujet: Re: Nelthus==> niveau glace.   Nelthus==> niveau glace. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nelthus==> niveau glace.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie de Nelthus
» Un niveau pour moi ? :D
» Quel est mon niveau ?
» Courage, c'est un niveau seulement.
» Help, j'me noie niveau graphisme ; - ;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Swirl :: Archives :: BIG ARCHIVES :: Paperasse qui s'entasse-
Sauter vers: