Forum d'entraide de graphisme & de codage

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Guide du Swirlien  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Règlement de la partie Ressources

AuteurMessage
Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut
Rang Messages : 2394

MessageSujet: Règlement de la partie Ressources   Jeu 26 Juin - 13:07

Prélude.

Bonjour, bonjour chers membres, et oui, vous ne rêvez pas... Encore un règlement ! Nous aimons vous torturer, m'voyez.   
Je vous rassure, il est moins long et rébarbatif que le règlement du forum. Mais prenez la peine au moins de lire la partie Avatars & icons, étant donné que sur ces ressources là, l'organisation diffère légèrement du reste.  

Comme dit plus haut, pour la mise en service des Avatars et des icons, l'organisation n'est pas la même que pour les L.S. ~
Nous avons choisi d'adopter ce système, pour une meilleure visibilité, et pour que vous arriviez à trouver ce que vous cherchez plus rapidement. 

Je m'explique. Imaginons, que vous, bon membre que vous êtes, aimez les avatars et les icons. C'est votre format ! Il va de soit que vos dossiers débordent d'îcones et d'avatars, allant des Vocaloid à Pandora Hearts, passant par Pharrell williams et Angelina Jolie.
Mais vous n'avez que faire de tous ses avatars, vous voudriez aider les autres en les redistribuant, mais comment ? Et c'est là que ô miracle vous tombez sur le sous forums Avatars et icons. C'est le destin qui vous y envoie. 
Mais là, dilemme. Comment poster vos avatars ?
Eh bien c'est très simple ! Vous voulez, en premier lieu partager votre collection de Vocaloid.
Vous n'avez qu'à créer un topic du nom de Vocaloid (logique) et poster vos avatar/icons dedans ! 

Rien de bien compliquer n'est ce pas ? 8D Mais imaginons, qu'un autre membre, à lui aussi une collection d'avatars Vocaloid pleine à craquer. Comment fait-il ? èue Il recrée un sujet ? Et bien non ! Il poste dans le même sujet Vocaloid déjà crée. ~

Comme ça, tout est trié regroupé, pour votre bonheur, à vous, chercheurs d'avatars.   
Ah et aussi, une fois que vous avez poster votre planche de ressources, n'oubliez pas d'aller la recenser pour qu'on sache qu'elle existe, et pour obtenir vos pewoints.

Et pour les autres ressources ?

Pour les autres L.S: Très simple. Il suffit de poster un topic ou vous déposerez toutes vos ressources.
Un peu comme quand vous poster votre galerie ou votre boutique. 
C'est à vous de l'actualiser et de la gérer, vous pouvez aussi fixer vos propres règles, si problème de plagiat & cie, contactez le staff ! ;D

Pour les autres ressources (render, textures & cie): Ici, vous avez juste à poster vos ressources dans les sous parties adéquates. Essayez de poster plus de 10 ressources par topic, si on ouvre un topic pour un render, ça va être un peu trop fouillis par la suite. /o/

Les règles d'or

Quelques petites règles à respecter, mais, ça relève plus de votre bon sens qu'autre chose.

- Ne vous appropriez pas les Libres Services. Logique, hein. On essaye pas d'effacer très discrètement la signature ou de recadrer pour que l'on ne puisse plus la voir, c'est du plagiat. Et sachez que nous prenons cela très au sérieux, attendez vous à un ban' de quelques mois, si vous tentez de plagier qui que ce soit. 
Je m’adresse à tous, merci de nous prévenir en cas de plagiat, nous ferons notre possible. ^^' (Dans la B.A.I ou envoyant un mp' à un Admin.)

- Ne redistribuez pas les Libres Services sans l'accord du créateur. 
Il en va de même avec les ressources, si un tel poste un pack de ressources, de render par exemple qui a crée lui même, ne prenez pas le lien pour le remettre quelque part. Même si ce ne sont pas ses renders, regroupez et héberger autant de ressources, c'est long, très long, respecter le travail d'autrui. 

- Ce n'est pas vraiment une règle plus une formalité, mais ... Créditez l'auteur de l'avatar/kit/autre que vous portez. Disons que ça encourage et que ça fait toujours plaisir. ^^'

Et c'est touuut. Vous voyez que c'était pas bien long. 8D

• • • • • • • • • •

Merci Yuu  
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1