Forum d'entraide de graphisme & de codage

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Guide du Swirlien  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une illumination

AuteurMessage
Mil
Membre

Rang Messages : 749

MessageSujet: Une illumination   Jeu 11 Aoû - 16:02

Oué boh j'savais pas si je devais poster un nouveau sujet ou écrire mon idée dans le p'tit post avec "les idées qu'on peut proposer". Pis t'façon maintenant c'est trop tard, mon message est fait et posté èwé et encore, il dérange pas d'abord ! AU PIRE PENDEZ-MOI aussi.

Hahum...

Bon, j'en viens à l'idée. En fait elle est pas très très originale et pas très très personnelle non plus. Mais je me suis fait la remarque qu'il n'y a pas de graphistes sur SS. Des codeurs, oui, des Noteurs, oui, mes de Graphistes je ne vois guère... Peut-être que, aux yeux du staff, les Noteurs sont l'équivalent, mais je ne suis pas de cet avis en tout cas. Je pense que ce serait une idée sympa d'avoir des graphistes sur le forum. Les membres pourraient demander des commandes de graphistes en particulier, et de membres aussi si ils veulent mais ça leur assurerait "la qualité" du résultat. Les graphistes pourraient aussi aider dans la réalisation du design, puisque Keylha a l'air de souvent grapher tout toute seule (ce qui fait que tu concertes pas les autres, michante admin èwé) Et puis des graphistes pourraient faire plein d'autres choses aussi, mais j'ai pas planché dessus pendant des plombes non plus.

Wala.

Et je précise que, si cette idée est mise en place, je suis motivée pour être graphiste ! J'ai quitté les Noteurs par manque de temps mais je graphe toujours énormément donc ce ne serait pas un problème.

A vous de voir :3

• • • • • • • • • •

Merci Absolute pour mon vava !!!  

Mes anciens vavas :D  :

Choco-team, the best ! Join us !
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Noteur

Image par défaut
Rang Messages : 2216

MessageSujet: Re: Une illumination   Ven 12 Aoû - 12:12

Coucou Mil !

La question avait déjà été soulevée même si je ne me souviens pas par qui. Je sais que j'étais mitigée par rapport à l'idée :
- avoir une équipe pour faire les designs ça serait cool et pratique et tout

Mais :
- je ne vois pas le rapport avec les noteurs ? On note, on a rien à voir avec les gens qui s'occuperaient du design
- si on a des membres spécifiques pour les commandes c'est bien joli mais du coup ça empêche les simples membres de réaliser ces commandes et donc de rapporter des points à leurs teams : on se tire une balle dans le pied, à la rigueur demander aux graphistes d'avoir des boutiques actives mais pas leur donner la priorité sur les commandes.

Voilà donc je suis pour une équipe dédiée au design mais j'ai peur que ça devienne élitiste si on leur donne la priorité sur les commandes :(

• • • • • • • • • •

Envie de me lancer un défi ? Click 8D

Merci Invité:

Merci ♥:

Mil
Membre

MessageSujet: Re: Une illumination   Ven 12 Aoû - 14:38

Han nan mais je pointais les noteurs parce que je me demandais si on avait pas de graphistes "à cause" d'eux (j'allais écrire "de nous" ). Parce que, comme ils notent et donnent des conseils, je savais pas si on les considérait comme "les profs, ceux qui font des tutos, qui kiff le graph" même si c'est pas du tout ma vision des choses.

Pour les commandes, c'était qu'un exemple pas réfléchi, mais j'avais aussi pensé aux boutiques effectivement. Puis quand je parlais des commandes, je disais que les membres "simples" pourraient aussi les effectuer mais genre, si besoin d'un thème complet ou quoi, certaines personnes peuvent avoir envie d'un truc badass fait par quelqu'un de doué (même si de simples membres peuvent l'être aussi). Et, imaginons qu'il y ait ce système sur SS, les commandes réservées aux graphistes pourraient ne pas compter pour les teams (exemple). En plus, ça fait moins de calculs pour les modos XD

Enfin sinon moi c'est une idée comme ça, j'ai pas réfléchi à tous les points, je suis dispo pour développer si y a des questions mais voilà, j'ai pas de détails dans ma tête avec ça

• • • • • • • • • •

Carméliane
Equipe Orange

Image par défaut
Rang Messages : 2917

MessageSujet: Re: Une illumination   Ven 12 Aoû - 15:11

Bon alors, j'ai réfléchi moi. Je tenais juste à éclaircir l'idée que vous vous faites peut être des codeurs.
Sur Sweet Swirl, les codeurs sont ceux qui réalisent les fiches (partenaires, règlement, etc...). Ils peuvent aussi aider pour la PA, le codage lors d'une refonte etc.. En ce moment, il n'ont pas trop de travail d'ailleurs, même si certains projets sont en cours (des tutos de codage, des exos de codage, etc..) :fixe les codeurs:
Ah et ils notent les exams concernant le codage, c'est important ça aussi. :D
Pour ce qui est des boutiques, des commandes, ils n'ont absolument pas le monopole.

Par conséquent, si on instaure des graphistes, ce serait un peu bizarre. Déjà je n'ai pas envie de donner la priorité à des membres du staff, le but étant vraiment que tout le monde soit sur un pied d'égalité
Et du coup, je ne sais pas vraiment ce qu'ils pourraient réaliser en fait. Les headers ? on les met en place grâce à un concours. Des schémas pour les codeurs quand on a besoin d'une fiche ? ça pourrait se faire, mais en général on le fait nous même dans le staff
Après je ne sais pas ce qu'on pourrait vraiment donner à faire d'autre... :c

Voilà, je ne suis pas contre ton idée mais ce serait bien d'avoir des choses bien concrètes à donner à faire à ce groupe, parce qu'avoir un groupe pour faire joli ne m'emballe pas vraiment x)

• • • • • • • • • •

http://www.sweet-swirl.org
Absolute
Noteur

Image par défaut

MessageSujet: Re: Une illumination   Ven 12 Aoû - 17:02

Mais Mil tu parles des noteurs (qui notent) ou des codeurs (qui gèrent l'apparence du forum en codant) ? Parce que là tu as écris noteurs, d'où mon incompréhension, et Carmé a l'air d'avoir lu codeurs (ce qui serait plus logique) ^^

Le sujet n'est pas le bon si on doit développer le rôle des noteurs en tout cas. Pour ce qui est des graphistes vs codeurs, Carmé a bien résumé mon point de vue :)

• • • • • • • • • •

Merci Invité:

Merci ♥:

Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut
Rang Messages : 2394

MessageSujet: Re: Une illumination   Ven 12 Aoû - 21:34

Cette idée à déjà été proposée oui c: Tout comme l'idée du groupe Prof' j'ai toujours été contre et je le suis encore.

C'est une bonne idée en soit mais j'ai jamais vraiment aimé ce groupe. Les graphistes sur un forum c'est souvent le groupe élite graph' qui s'occupent des commandes & cie. Et j'aime aps vraiment le concept, je trouve que ça enlève de la convivialité et tout le monde peut participer c'est sympa. :3
Après si la personne s'attend à un résultat sérieux elle peut toujours poster la demande dans la boutique de son choix, elles ne sont pas vraiment active actuellement donc c'est peut-être un mauvais exemple mais dans un futur radieux, où elles seraient actives et bien la personne aurait le choix entre choisir que sa demande soit pris par quelqu'un de particulier ou laisser tout le monde participer.

Beaucoup comme toi ils me semblent font le parallèle avec le groupe Codeurs, il y'a des Codeurs donc pourquoi pas des Graphistes. Et c'est logique dans un sens, mais comme l'a soulevé Carmé les Codeurs s'occupent du codage du forum ce qui est déjà assez prenant, et surtout ils notent les exam de codage. Ils ont un peu le rôle des Noteurs mais en version Codage et ils ont une tâche supplémentaire.

Donc j'arrive pas à saisir l'utilité d'un groupe Graphiste. En fait je suis pas sûre d'avoir compris donc ils serviraient à quoi exactement ?

Pour faire une parenthèse rapide, c'est vrai que la question de qui réalise le thème reste entière. Je ne sais pas si c'est mieux de faire des concours ou qu'une personne fasse tout seule ou de faire tout ça ensemble dans le staff ça pourrait faire l'affaire d'un autre sujet dans la partie BAI si tu as des idées :3

• • • • • • • • • •

Merci Yuu  
Mil
Membre

MessageSujet: Re: Une illumination   Ven 12 Aoû - 21:42

Ben en fait, vous dites ne pas comprendre à quoi servirait le groupe mais... il se trouve que vous le comprenez très bien. C'est juste que les idées de tâches que les graphistes effectueraient ne vous conviennent pas pour les raisons que vous avez citées (et que je comprends parfaitement) donc à ce stade, non, ils ne serviraient à rien. Mais dans l'idée que je propose, si, ils servent à quelque chose. Mais bon, du coup ça a l'air mort donc je pense qu'on a pas besoin de discuter plus de cette question et qu'on peut la baquer ^^

• • • • • • • • • •

Absolute
Noteur

Image par défaut

MessageSujet: Re: Une illumination   Sam 13 Aoû - 13:45

Je pense qu'on préfère tous être bien sûrs de parler de la même chose avant de refuser une idée, apparemment on avait tous bien compris mais on en sait jamais ^^

• • • • • • • • • •

Merci Invité:

Merci ♥:

Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut
Rang Messages : 2394

MessageSujet: Re: Une illumination   Sam 13 Aoû - 14:02

J'archive du coup

• • • • • • • • • •