Forum d'entraide de graphisme & de codage

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Guide du Swirlien  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Izusa - Noteuse

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Izusa - Noteuse    Dim 22 Mai - 13:13

Recrutement Noteur
✘ Pseudo:  Izusa
✘ Motivation: Je suis vraiment motivée. Sur les forum où j'accroche bien je peux vraiment tout donner à conditions que j'aime bien le forum. De plus, ENFIN un forum qui ne demande pas un niveau particulier pour être noteuse !
✘ Activité sur le forum:  Dès que je peux !
✘ Expérience:  J'adore tout ce qui est analyse de création mais à vos d'en décider !
✘ Un plus ? (Orthographe, maturité, ect ...)  Je suis très active.
✘ Noter la création donnée:
Spoiler:

Dernière édition par Izusa le Lun 30 Mai - 16:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut
Rang Messages : 2394

MessageSujet: Re: Izusa - Noteuse    Dim 22 Mai - 17:27

J'attends juste que tu aies ton niveau pour te donner une création à noter ;D

• • • • • • • • • •

Merci Yuu  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Izusa - Noteuse    Dim 22 Mai - 17:53

Parfait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Izusa - Noteuse    Jeu 26 Mai - 10:02

Désolé du double post mais j'ai été dite glace une fois. Donc ça avance, ça avance !
Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut

MessageSujet: Re: Izusa - Noteuse    Dim 29 Mai - 16:51

Heyy ! Désolée du retard D:

Voici la création que tu devras noter :

-désolée lucy je me suis permise de prendre ta créa'-
Dis moi si tu as besoin du render (:

• • • • • • • • • •

Merci Yuu  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Izusa - Noteuse    Lun 30 Mai - 12:57

Je m'en occupe, je la rend d'ici peu de temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Izusa - Noteuse    Lun 30 Mai - 16:17

Excusez moi du double post mais je préviens juste que mon analyse est terminée et fournir en spoiler !
Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut

MessageSujet: Re: Izusa - Noteuse    Lun 30 Mai - 19:45

Hey !
Alors, je ne sais pas trop. Premièrement ton barème n'est peut être pas le plus adapté; ta notation reste trop succincte, tu parles souvent de surcharge de matière mais je suis personnellement pas vraiment d'accord avec ça, je trouve juste que l'espace n'est pas très bien géré (à cause du render calé à droite notamment) mais il n'y a pas trop d'éléments. On se perd parfois un peu dans ta notation ce n'est pas toujours clairs, tu n'abordes pas tous les points et c'est dommage que tu ne suggères pas comment la création pourrait être améliorée.
Néanmoins tu dis des choses qui sont justes après quelques fautes qui font un peu mal aux yeux ici et là ça reste bon. Donc je me dirais qu'on pourrait peut être essayer de mettre en place une période d'essai ou tu serais aidée par un autre Noteur qui repasserait derrière toi pour t'apprendre les fils du métier Je suis pas entièrement pour mais je suis pas entièrement contre tu as l'air motivée et assez sympa d'où cette alternative :')
Après c'est que mon avis je laisse aux autres Noteurs donner leur avis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Izusa - Noteuse    Lun 30 Mai - 20:06

Bonjour à toi ! Je suis d'accord avec la solution que tu propose. Si tu désire je peux tenter une nouvelle évaluation avec un nouveau barème.
Fritza
Animateur

Image par défaut
Rang Messages : 705

MessageSujet: Re: Izusa - Noteuse    Lun 30 Mai - 20:35

Salut !
Mon avis va principalement rejoindre celui de Keylha ( Je tiens à préciser que je ne m'y connais pas vraiment en notation mais j'ai été voir plusieurs autres notations sur le forum et sur d'autres pour avoir quelques connaissances )
Je me suis perdu dans ta notation a plusieurs endroits 8D ( C'est peut être parce que je suis bête ça hein ), je ne savais plus de quoi est ce que tu parlais à certains endroits. Peut être parce que les explications n'étaient pas assez claires.
Un point aussi qui me gêne un peu c'est l'importance de la première impression qui est sur 7 points ( Je ne sais pas si c'est normal ) mais je trouve que c'est un peu trop pour seulement une première impression. Une créa peut donner l'impression d’être complètement loupée, mais il peut y avoir une vraie technique utilisé et maitrise du logiciel et de sa création.
Mais cependant, je pense qu'avoir une sorte de tuteur peut être une bonne idée, cela te permettrait de peut être être corrigée par quelqu'un de plus expérimenté, d'apprendre des autres et de potentiellement faire des notations de qualités o/
Je te souhaites bonne chance pour la suite sur le forum :D

• • • • • • • • • •

Merci à FAITH ( Lilith pour les intimes <3 ) pour cette signature et pour l'ava :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Izusa - Noteuse    Lun 30 Mai - 20:40

Bonjour a toi ! C'est une solution qui me conviendrait tout a fait encore une fois. Merci de ton avis.
Absolute
Noteur

Image par défaut
Rang Messages : 2216

MessageSujet: Re: Izusa - Noteuse    Ven 3 Juin - 17:40

Hey !
Je rejoins l'avis de Key et Fritza, je pense qu'avec un peu d'expérience et l'aide d'un correcteur d'orthographe comme bonpatron tu pourrais être très utile au forum ^^

• • • • • • • • • •

Envie de me lancer un défi ? Click 8D

Merci Invité:

Merci ♥:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Izusa - Noteuse    Ven 3 Juin - 17:45

On pourrait me mette en stage ^^ non ?
Absolute
Noteur

Image par défaut
Rang Messages : 2216

MessageSujet: Re: Izusa - Noteuse    Ven 3 Juin - 17:47

Si tu veux appeler ça un stage libre à toi, moi j'aime bien dire phase d'essai/tutorat /PAN

• • • • • • • • • •

Envie de me lancer un défi ? Click 8D

Merci Invité:

Merci ♥:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Izusa - Noteuse    Ven 3 Juin - 19:22

^^'
Fritza
Animateur

Image par défaut
Rang Messages : 705

MessageSujet: Re: Izusa - Noteuse    Sam 4 Juin - 23:45

Salut Izusa !
JE t'ai trouvé un mentor. Il sera la pour te donner quelques astuces et quelques aides et peut être corriger tes notations :D
J'espère que ça ne te sera que bénéfique ! Tu es en période d’essai de plus ou moins un mois ( selon l'activité sur le forum )! Bonne chance :D

• • • • • • • • • •

Merci à FAITH ( Lilith pour les intimes <3 ) pour cette signature et pour l'ava :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Izusa - Noteuse    Dim 5 Juin - 10:26

Merci bien !
Luka
Equipe Violette

Rang Messages : 152

MessageSujet: Re: Izusa - Noteuse    Dim 5 Juin - 18:30

Salut Izusa !
Alors c'est moi qui vais etre ton mentor et t'aider a mieux analyser les créations !

J'ai regarder ta notation et je pense qu'il y a pas mal de problème .
Disons que tu donne un point de vue sans vraiment aller au bout de tes idées donc il va falloir que tu travaille ca et detaille un peu plus tes notation .

Ensuite je trouve que tu te lance un peu vite dans ton analyse .

Par ex tu dit que tu trouve qu'on s'y perd dans la création et si tu détaille pas le pourquoi tu dit ca , la personne va se demander pourquoi tu as cette impression ?

Citation :
Quand on regarde la création pour la première fois on s'y perd un peu. Pourquoi ? À cause de la surcharge de matière. Ils y a trop d'élément et donc trop d'information. De plus le texte n'est pas très lisible au premier abord mais les enferme est mis en valeur.
Donc : 4,5/7

Déja tu vois moi la première impression que j'ai c'est que justement a l'inverse la création manque de matière , elle est relativement vide et le fait que le renders soit a droite de la création , on a encore plus ce sentiment de vide .
Après je pense comprendre ce que tu veux dire et arrete moi si je me trompe , mais tu dit qu'on se perd sur la création au niveau visuel parce que le renders est a droite , il y a des formes géometrique , des morceau de papier etc un peu poser aléatoirement et donc dans c'est cas la c'est bien de preciser que tu trouve qu'on se perd dans la création parce que la personne n'a pas su placer judicisuement ses elements afin de composer un fond harmonieux et cohérent.

est tu d'accord avec ca?

• • • • • • • • • •

http://artgluka.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Izusa - Noteuse    Dim 5 Juin - 18:37

Oui je suis tout a fait d'accord avec cela. C'est vrai que j'aurais du détaillé d'avantage !
Luka
Equipe Violette

MessageSujet: Re: Izusa - Noteuse    Dim 5 Juin - 18:40

Ok , essaie de me detaillé un peu plus cette partie alors

Citation :
Donc on va commencer par le fond. Il se marié bien avec le render mais je le trouve quelque peu trop sombre vis à vis du render. Un peu plus éclaircis il aurait été super.
Pour le render, il correspond bien au thème générale la création ce qui est plaisant mais il y a une mauvaise incrustation.
Donc : 3/5

• • • • • • • • • •

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Izusa - Noteuse    Dim 5 Juin - 21:10

Je m'en charge demain.
Carméliane
Equipe Orange

Image par défaut
Rang Messages : 2917

MessageSujet: Re: Izusa - Noteuse    Dim 5 Juin - 23:05

Hep luka, je te propose d'ouvrir un sujet partie staff chez les noteurs pour discuter avec Izusa.
Il faut que j'enlève ce sujet de la partie recrutement Wink

• • • • • • • • • •

http://www.sweet-swirl.org
Luka
Equipe Violette

MessageSujet: Re: Izusa - Noteuse    Dim 5 Juin - 23:23

Pas de prob!

• • • • • • • • • •

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Izusa - Noteuse    Lun 6 Juin - 19:26

Quand on regarde la création pour la première fois on vois que les éléments ne vont pas tous ensemble comme l'oiseau en plein milieu de la création, les morceaux de papiers. De plus le vide est trop présent au sein de cette création de par le placement du render à droite et le peu d'éléments présent au centre et à gauche. La police, elle, est difficile à lire à cause de sa police et de sa couleur et on remarque des jeux de lumière sous cette dernière ce qui l'assombri d'autant plus. Pour en revenir au render il y a de l'incrustation mais la capuche n'a subit aucun effet apparent et l'incrustation reste très faible. L'harmonie est présente bien que mal réglée à certains endroits comme en haut à gauche ou à droite de la police. Le trait à gauche casse un peu la création car il n'a rien à faire ici. On va passé au fond, les couleurs correspond tout a fait avec la création bien que trop sombre ce qui va encore assombrir la typographie et va encore relevé le contraste présent sur la création. Je trouve que la couleur jaune en bas à droite de la création relève encore plus ce contraste qui est déjà trop présent. Encore une fois on se perd dans les éléments car on ne comprend pas tout le temps ce qu'ils viennent faire ici mis à part comblé le grand vide de la création. Il y a environ un quart de vide sur cette création si ce n'est pas plus ce qui est énorme. On aurait pu comblé le trop de vide par d'autre brush par exemple ou des pnj voir des textures. Je vais finir en revenant sur le render, sa couleur est trop clair par rapport au fond ce qui le met en valeur, je trouve ça pas mal mais il est trop mis en valeur ce qui nous empêche de nous focaliser sur d'autre détails. Pour finir le cadre spécial en bas de création est pas mal mais je trouve qu'il ne correspond pas non plus à la création qui est soigné et propre alors que le fond donne un effet déchiré et sale par rapport aux couleur diffusé sur le bas et encore une fois la barre horizontale qui continue malgré le cadre ce qui fait un très mauvais point.

Voici donc le tout refait en détaillant ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Izusa - Noteuse    

Izusa - Noteuse
Page 1 sur 1