Sweet Swirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide de graphisme & de codage
 
AccueilAccueil  Guide du Swirlien  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le grand huit [Eight Off]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eight Off

Eight Off


Image par défaut
Rang Messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2015

Le grand huit [Eight Off] Empty
MessageSujet: Le grand huit [Eight Off]   Le grand huit [Eight Off] Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:36

Yo ! Je vous souhaite la bienvenue sur ma galerie ! :)

Pour la petite histoire, j'ai commencé par des signatures sous Photofiltre 6 en 2007. À partir de 2010 j'ai travaillé aussi avec Gimp, et ce jusqu'en 2012.
J'ai repris fin 2014 pour me concentrer sur les grands formats, dans une démarche axée sur une limitation des ressources externes.

Pour alléger le contenu de ce topic, je ne publie ici que les pièces postérieures à 2014, je vous épargne donc mes débuts. XD

Grands formats (2014-2015) :


Ma première série de grands formats, intitulée Fall Sessions, réalisée en automne 2014 sur le thème de l'automne.

Série Fall Sessions (automne 2014):

Mes derniers grands formats en date et en vrac.

Hors-séries (2015):

Enfin la toute nouvelle série, Bonus x Malus, un projet personnel humoristique dans la dynamique d'Halloween 2015. ^^
Photofiltre : typos et retouches d'images
Gimp : fond, composition
Images de référence : Media Militia

Série Bonus x Malus (octobre 2015):

Travaux divers (2015)


En vrac : signatures et autres travaux rapides.

Divers:

Ici s'achève cette galerie, j'espère que ça vous aura plu, et merci de votre visite ! :)


Dernière édition par Eight Off le Dim 8 Nov - 21:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carméliane
Equipe Orange
Carméliane


Image par défaut
Rang Messages : 2917
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 25
Localisation : Sur le trône de l'olympe.

Le grand huit [Eight Off] Empty
MessageSujet: Re: Le grand huit [Eight Off]   Le grand huit [Eight Off] Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:14

Wow ! Ce que tu fais est vraiment impressionnant et très différent du style commun d'ici. Du coup ça n'a pas été facile de te donner un niveau, parce qu'on a du te rentrer dans un moule..
Ton travail vaut plus que ça je pense, alors félicitation de ne pas rentrer dans le classique ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweet-swirl.org
Yoshinon
Noteur
Yoshinon


Image par défaut
Rang Messages : 277
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 25
Localisation : 78

Le grand huit [Eight Off] Empty
MessageSujet: Re: Le grand huit [Eight Off]   Le grand huit [Eight Off] Icon_minitimeSam 7 Nov - 23:27

Waouh ! Super beau début de galerie !

Comme l'a souligné Carmé, ton travail est vraiment très différent de ce qu'on voit de l'ordinaire, ou du moins sur les forums ^^ Ce que tu fais ressemble plus à des caricatures qu'on peut trouver dans des journaux etc, un niveau professionnel je veux dire. 
Si j'ai bien compris, tu dessines et tu retouches toi-même ! Pour le coup il n'y a rien à dire, faire soi-même ses ressources, ne rien prendre de tout fait sur internet, c'est forcément plus difficile, donc bravo :P
Revenir en haut Aller en bas
Eight Off

Eight Off


Image par défaut
Rang Messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2015

Le grand huit [Eight Off] Empty
MessageSujet: Re: Le grand huit [Eight Off]   Le grand huit [Eight Off] Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:36

Un grand merci à vous deux pour vos remarques !

Yoshibouh a écrit:
[...]Si j'ai bien compris, tu dessines et tu retouches toi-même ![...]

C'est vrai pour une partie des pièces, pour lesquelles j'ai effectivement précisé "dessin papier/manuscrit/à la plume".
Mais la plupart des travaux reposent sur des stocks, d'où la mention de "retouche sous Photofiltre/Gimp".
À titre d'exemple, la série Bonus x Malus est réalisée à partir de photographies de crânes en libre accès, je ne les ai pas dessinés moi-même.

Dans la mesure du possible j'ai indiqué un lien (quasi-invisible ^^) vers l'image de référence en dessous de chaque création. Je vais tenter d'éditer mon premier post pour rendre ces liens plus visibles.

Citation :
faire soi-même ses ressources, [...] c'est forcément plus difficile [...]

Oui c'est même souvent laborieux ! XD
Je dois notamment mettre pas mal de projets en attente parce que je n'ai pas encore les compétences requises pour bien représenter ce que je veux illustrer, et encore moins rapidement.

Carmé a écrit:
félicitations de ne pas rentrer dans le classique
Je suis extrêmement ravi que vous puissiez trouver ça original, mais je vous rassure, je ne travaille pas de cette façon dans le seul but de produire quelque chose de différent. ^^
C'est juste que le format des signatures ne me permet pas d'illustrer mes idées, mais je serai moi-même le premier conquis si les grands formats de ce "style" se répandaient sur les forums. :)

Bref, vos retours sont très encourageants, merci encore ! :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand huit [Eight Off] Empty
MessageSujet: Re: Le grand huit [Eight Off]   Le grand huit [Eight Off] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand huit [Eight Off]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAND CONCOURS DE L'ETE
» Le lampadaire qui voulait illuminer la scène du Grand Rex cherche un mentor !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Swirl :: Archives :: BIG ARCHIVES :: Paperasse qui s'entasse-
Sauter vers: