Tutoriel - Liberty



Logiciel : Photoshop
Difficulté : ★★★★☆
Durée : 40 minutes minimum tout varie si votre connaissance dans le logiciel est bonne ou non.

Fait par Keylha pour Sweet Swirl, le premier qui s'approprie le tutoriel ou le codage sans permission sera fouetté sans pitié. ♥



Préface

Ier Partie

IIeme Partie

IIIeme Partie

Mot de fin
Bonjour je suis un bambou

Bonjour bonjour, et me revoici avec un nouveau tutoriel, très long comme d'habitude aha. /paf/
Non sans déconner, il est beaucoup moins loin que le dernier étant donné que cette fois-ci je vous ai mis les réglages en PSD, donc oui, flemmards que vous êtes vous n'allez pas avoir à recopier les couleurs des CTD ou toutes les valeurs des Corrections Sélécives. :D

Etant une grande adepte du recyclage, je vais dans ce tuto vous montrer comment réaliser cette création:


C'est une commande de base que la personne n'a jamais mis, comme j'aimais bien le rendu j'ai fait le choix de vous montrer comment la réaliser au lieu de la laisser pourir dans mes archives.
Ah, et étant d'une inteligence sans pareil, j'ai fait un bloc texte minuscule doonc la création et trop large et ce ne sont que des mignatures. Cliquez dessus pour voir en plus grand. ;D

Dernier petit point -même si je pense que vous êtes partis depuis longtemps-, en ce qui concerne la difficulté le "taux" est si élevé, parce que je ne peux pas détailler TOUT ce que je fais, notamment dans la composition du fond qui est avouons le assez chargé.
Mais normalement, même si vous êtes un grand débutant de Photoshop, en prenant le temps vous arriverez à faire quelque chose de similiraire si ça vous en avait envie.

Je vais utiliser beaucoup de PNG et je vais me servir énooormément des incrustations en motif.
La composition du fond

Ouvrez un nouveau document, 550x400 pour ma part, importez votre render (libre à vous de prendre vos prores directives, je ne vous impose rien ~), et collez sous le calque de votre render comme fond des nuages , le tout en mode Normal à 100% d'opac.

Ensuite nous allons commencer à utiliser l'incrustation en motif, dans ce tutoriel je l'utilise tout le temps , installer ces patterns, pour les installer rien de bien compliquer, téléchargez les patterns, puis doublecliquez sur le fichier.
Une fois installé, dupliquer votre render (Ctrl J), séléctionnez le curseur (le premier outil de votre barre à outil à gauche) et déplacez à l'aide des flèches directionnelles ou de la souris votre duplicata d'une dizaine de pixel, vers la droite pour ma part.
Une fois cela fait, double cliquez sur le calque de votre duplicata (sur l'image miniature, par le texte) > Incrustation en motif > Choississez le motif que vous préférez. J'ai pris le 7eme. Bien sur le calque du duplicata est sous l'original.


Maintenant que vous avez acquis la technique ultime, le reste sera plus simple. :D

- Importer ce PNG , le metre sous le calque de votre duplicata.
Perso j'ai changé sa couleur, ce n'est pas réellement dur, hein, même chose que pour l'incrustation en motif, sauf que cette fois vous choississez Incrustation en couleur et vous ne faites pas de duplicata.

- Importer cette texture , toujours sous le calque de votre render et du duplicata de votre render en Obscurcir à 100%.

A partir de maintenant toutes les ressources seront à mettre par-dessus le render.
- Télécharger ce pack de PNG nuages , j'en ai mis un à gauche en changeant légèrement la rotation. (Ctrl T) J'ai fait le même procédé que pour le render, duplicata (ctrl J), bouger de quelques pixels, incrustation en motif. Bien évidement Mode Normal 100%

- Importer cette chose, j'en ai mis deux en mode Incrutation à 36% d'opa.

- Encore un nuage à gauche en bas cette fois. Toujours le duplicata, l'incrustation en motif, ne l'oubliez pas. ;D

- Importer ce PNG oiseau j'ai pris le premier qui vole, j'ai changé la rotation et je l'ai placé près de mon deuxième nuage. Incrustation en motif again.
- Importer cet autre PNG oiseau -oui y'en a plein-, je l'ai mis en haut à gauche, incrustation en motif again.


Courage on en a fait plus de la moitié. \o/

- Importez ce fractral , mettez le en mode "Eclaircir" à 100% d'opacité, pour ma part, j'ai mis le côté blanc vers le bas de la création.

- Importez PNG, et appliquez lui une Incrustation en motif, sans prendre la peine de le dupliquer. Je l'ai placé vers le bas de la création.

- Même chose pour le haut.

J'ai fait quelques traits en diagonales dans les coins de la création. (Haut droit et bas gauche) De base c'est dans un pack de brush que j'ai perdu mais vous pouvez très bien le faire avec l'outil Trait. :3 (U) J'ai évidement mis le même pattern.


J'annoce avec joie que cette partie s'achève enfin, franchement j'ai peur de ne pas avoir assez expliqué, si c'est le cas n'hésitez pas à me mp' ou poster sur le topic je me ferais un plaisir de vous aider !
Typographie & Harmonisation

Comme dit précédemment, jvous passe le PSD des réglages, donc si ça peut en rassurer quelqu'uns, la création est finie à 80%.

TYPO TIME.
La typo', se divise ici en trois temps: La bulle avec la citation, le titre et le sous titre.

La bulle: J'ai utilisé ce PNG, que j'ai incrusté une nouvelle fois avec le motif (ça sert à quelque chose de le rapeller ? 8D) pour varier un peu (lawl) j'ai ajouté une ombre portée dure de 5px avec la couleur ededed
Pour la citation j'ai fait un mix de deux typo'. "La liberté" est écrit en The Best Night avec la couleur 9ad1ba de taille 34. Le reste mis à part le "commence", est écrit en Vijaya Regular, taille 18px, avec la couleur fefefe avec un contour d'1px de couleur c76976. Le "commence" lui est de la même couleur que le "liberté" & de 30px.

Le titre : Typographie basique que j'utilise tous le temps keukeu. Tapez votre texte avec la police Will & Grace de taille 85px.
Clique droit sur le calque typo > Options de fusions > Biseautage et estampage : La chose la plus basique du monde : Profondeur: 1000% et Taille 0. Si c'est pas clair.
Ensuite Incrustation en Dégradé. 7ed5b5 et 343b74, angle à 0°. (A l'horizontale en gros.)
Puiis. Ombre Portée de couleur blanche (ffffff), opacité 100%, Distance 3 et le grossi et la taille à 0px. (C'est ce que j'ai apellé avant une ombre portée dure si vous avez été perdus à ce moment.)

Le sous-titre : J'ai finalement utilisé la police Lily Script One en taille 30 avec un contour extérieur de 3px et de couleur 494e78.
Pour la couleur j'ai appliqué ma création en image par-dessus. Cay la technique ultime quand on a pas d'idées et qu'on veut bien incruster une typo. \O
Masquez vos calques de typographie, faites une application d'image (Shift Ctrl Alt E), que vous mettez par-dessus le calque de votre sous-titre, re-rendez le visible. Clique droit sur votre application d'image > Créer un masque d'écrétâge. Et bougez votre calque. Wink


Et petit +, là sur ma typo' les lettres ont un certains emplacements entre elles, vous pouvez tout simplement refaire la même chose avec la barre espace, ou en allant dans Fenêtre > Caractères. Ici si vous cherchez bien vous trouverez l'outil tant recherché. ~ (Mais avec la barre espace cay koul aussi.)

Pour l'harmo' voici le PSD , vous avez un semblant de cadre en cadeau caché parmis les réglages. o/
Finitions

Etape non obligatoire, 98% de la création est faite, si vous avez encore un peu de courage en réserve. *-*
Si vous avez réussi à importer le PSD tussa, vous optenez quelque chose ressemblant à ça:


On va ajouter quelques filtres et lueurs histoire de bien finir la création o/
Commençons par appliquer un filtre + net. Donc ici on réutilise la magie de l'application d'image (Shift Ctrl Alt E), et nous allons dans Filtre > Renforcement > Plus Net.
Ensuite les lueurs, une des meilleures parties muaha. 8D OUvrons donc un nouveau calque (notez que depuis le début j'ai du changer 44753 de fois de sujet), que l'on passe en Densité Linéaire - (Ajout).
Je n'ai utilisé que deux couleurs personnelement le 1e6c1a et le 6b0f03 .

Quelques petites lueurs encore, ouvrez un nouveau calques et mettez quelques lueurs blanches en normal et baissez l'opacité. (50 pour ma part)

Pour finir j'ai ouvert un nouveau calque (encooore), et j'ai légèrement ombré les bords avec un pinceaux doux à baisse opacité. Et si c'était fini ce serait pas rigolo, donc j'ai refait une application d'image, Filtre > Rendu > Halo, au centre à 20% d'opacité.

Oui, ton suplice est fini

Comment je fais de rime. e.e
Je remercie chalereusement les vétérans qui sont arrivés jusqu'ici, enfin, il faudrait qu'il y'en ai déjà, à l'heure où j'écris ses lignes j'en doute sérieusement, mais je m'en fous je continue d'espérer niaisement.
J'ai franchement peur également que ce soit totalement incompréhensible, donc vraiment n'hésitez pas à me mp' ou à poster sur le topic ne fuyez pas si nous ne comprenez pas une étape. Persévérons, peut-être que ça vous apportera quelque chose au final. o/ (Jdoute de ça aussi.)
Donc, donc. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez je ne pense pas avoir la fibre pédagogue (est-ce seulement français ? D:) en moi, ducbon.

Désolée de la longueur de la chose. Mais tous mes tutoriels sont comme ça, muhaha. 8D

Les pandas domineront.
C'est sur ses paroles débordant de vérité que je m'en vais, à la prochaine. 8D (Poster un outcome = Sauver un chaton. Pensez-y.)